ou et comment percer le calorstat

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 12 sept. 2009, 13:01

Florian a écrit :Avec le 82° une fois passé la barre des 82° (Utilisation piste) l'eau ne descend plus du tout.
Aiguille verticale, ventilo avec que tu roule taquet sur piste :|

Et avec le radia d'huile ça chauffe encore.
Bizarre tes soucis quand meme hein ...
Si ca chauffe tant, ca parait pas normal. Je chauffe pas du tout. Sur circuit je suis entre le 1er et le 2nd trait.



MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 12 sept. 2009, 13:03

Perçage de 1,5 mm mis en haut lors du remontage c'est pour debuler
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 12 sept. 2009, 13:07

Franckymania a écrit :
Florian a écrit :Avec le 82° une fois passé la barre des 82° (Utilisation piste) l'eau ne descend plus du tout.
Aiguille verticale, ventilo avec que tu roule taquet sur piste :|

Et avec le radia d'huile ça chauffe encore.
Bizarre tes soucis quand meme hein ...
Si ca chauffe tant, ca parait pas normal. Je chauffe pas du tout. Sur circuit je suis entre le 1er et le 2nd trait.
La dernière fois avec un radia d'huile j'ai faillit y laisser les poussoirs :roll:
Et j'avais le chauffage à fond dès le début.

Le calorstat est peut être foireux, je chauffe depuis que je l'ai changé.

Où alors je l'ai mis à l'envers :lol: :lol:
Image In JB3 053 we trust.

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 12 sept. 2009, 13:52

En été ou sur circuit , recupères ton foireux et coupes la capsule mobile et remontes le
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: ou et comment percer le calorstat

Message par Bruno idt+ » 06 juin 2011, 15:16

Petit un apres magny cours.

j'ai ma T° d'eau qui est montée assez haut quasi au 5° trait, par contre T° huile ok a 110°

que faire pour la faire descendre?

je vais deja remettre une buse sur le radia car j'en ai plus sur la mienne ca devrait aider, et est-ce qu'un calorstat 83° suffirait pour faire redescendre tout ca? ou est-ce que je peux le virer carrement :D ?

parce que faire 3 tours et devoir rentrer a chaque fois parce que ca chauffe c'est pas top.

Image
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10548
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Re: ou et comment percer le calorstat

Message par Ben74 » 06 juin 2011, 16:41

il etait en route ton ventilo ?
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: ou et comment percer le calorstat

Message par Bruno idt+ » 06 juin 2011, 17:22

oui il fonctionnait mais j'ai pas fait de marche forcée dessus.

Apres la premiere cession du matin il a tourné facile 30 min avec la pompe anti perco.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ou et comment percer le calorstat

Message par JMRS63 » 06 juin 2011, 18:09

normalement avec un 83° neuf tu devrait pas avoir de probleme. sinon faut voir ailleurs le souci
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: ou et comment percer le calorstat

Message par Fred73 » 06 juin 2011, 18:14

avec un 83 ou un 89 ou un percé tu as quand même un soucis de surchauffe.
Ca dois fonctionner sans bidouille. Avec un 82° non percé tu dois etre au trait numéro 3 en roulage
avec un 89° tu dois etre au trait n°4
je parle avec modine car je ne sais pas si tu en as une.
SI tu n'en a pas commence par en monter une pour faire du circuit ca sert ;)
Si tu as deja la modine alors il faut explorer d'autre piste comme radiateur partiellement bouché ou en trop mauvais état, durite partiellement bouché, pompe à eau defectueuse, liquide trop vieux, calorstat monté à l'enver ou HS, mano défectueux ou sonde défectueuse, etc etc

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: ou et comment percer le calorstat

Message par Bruno idt+ » 06 juin 2011, 18:44

sans les phare j'etais mieux donc je pense a un mauvais flux d'air, je vais commencer par changer le calorstat par un 83°, demonter le radia et les durites pour contole nettoyage et purge LDR, on verra bien.

Fred pour la modine je l'ai ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »