[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

C'est ici qu'on parle technique
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Arnaud
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Message par Arnaud » 15 mai 2008, 08:57

Dans ce cas, fais péter les wossner :)



stfox
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Message par stfox » 15 mai 2008, 08:59

Arnaud a écrit :Dans ce cas, fais péter les wossner :)
peut-être, je crois qu'ils ont des pistons pas trop méchant, du genre un rv de 10.8.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Arnaud
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Message par Arnaud » 15 mai 2008, 09:19

11.2 ;)

clio diac
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Message par clio diac » 15 mai 2008, 09:34

stfox a écrit :
clio diac a écrit :moi j'ai 4 piston de RS retaillé pour le passage des soupapes qui fonctionnait avec des AAC de chez techni profil en retaillage maxi meca 11.4 a l'ech et 10.9 a l'adm ils sont a vendre si tu les veut

et la ou ça touche toi ,c'est a l'échappement toujours l'échappement
ce ne sont pas tes soupapes d'admission qui touche je peut te le parier
le pb des pistons rs, c'est que mon RV va tomber en flêche, sans compter si tu as approfondi les entailles, ce sera encore pire.

Pourquoi dis tu que ce sont les soupapes d'echapements qui touchent ?

parce qu'a 99% du temps ou un probleme similaire arrive il se trouve que c'est toujours à l'ech plutot qu'a l'adm, moi dans mon montage, je pouvais aller jusqu'a 105° voir le reglage 4 à 102° sans trop de souci, j'avais 2mm de garde à 105° et 1,5mm à 102°, alors qu'a l'ech à 108° en reglage 2 j'avais deja tout juste moins de 2MM
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stfox
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Message par stfox » 15 mai 2008, 11:14

ok, merci, je suis en pleine réflexion, et je pense que je vais procéder comme ca :

- identifier l'aac qui touche
- augmenter l'angle de calage de cet aac jusqu'à ne plus toucher et avoir une garde mini de env. 1.5mm
- diminuer l'angle de calage de l'autre aac jusqu'à une garde mini de 1.5mm pour retrouver du croisement

qu'en pensez-vous ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

clio diac
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Message par clio diac » 15 mai 2008, 11:22

comment sans demonter tu peut t'assurer d'une garde de 1,5 ou de 3 ou 0,5mm??????

modifie ton calage d'AAC un par un avec tes poulies reglable et effectivement identifie lequel touche et tiens nous au courant, a nous tous ont va reussir a te sauver :)

par contre je vais relever un autre souci, si tu redecale tes AAC, cela va changer bien des choses dans le fonctionnement de ton moteur, la carto va dire quoi???? cliquets??? trop pauvre ou trop riche???
Vive le losange!!!!!
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Message par stfox » 15 mai 2008, 11:31

clio diac a écrit :comment sans demonter tu peut t'assurer d'une garde de 1,5 ou de 3 ou 0,5mm??????

modifie ton calage d'AAC un par un avec tes poulies reglable et effectivement identifie lequel touche et tiens nous au courant, a nous tous ont va reussir a te sauver :)

par contre je vais relever un autre souci, si tu redecale tes AAC, cela va changer bien des choses dans le fonctionnement de ton moteur, la carto va dire quoi???? cliquets??? trop pauvre ou trop riche???
la garde peut se mesurer avec l'aide d'un faux poussoir méca et d'un comparateur, enfin ca c'est mon mécano qui touche. :D

la carto pour l'instant c'est pas un soucis car c'est la RS lol, carto sur banc une fois le calage trouvé.

Je part du principe que pour conserver l'efficacité minimum des aac, il faut conserver tant que possible le croisement, est-ce que j'ai raison ou pas ?

merci pour votre aide en tout cas, j'espère aboutir, d'après cortez, ils n'ont pas suivi le calage indiqué par techniprofil, ce qui explique pourquoi
eux n'ont pas eu de soucis.
La question c'est comment ils ont fait pour trouver un calage efficace sans compromettre la fiabilité ???
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 15 mai 2008, 11:41

repars sur la gestion d'origine quand tu tourneras, la RS est tout sauf bien quand tu touches à la mécanique interne
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stfox
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Message par stfox » 15 mai 2008, 11:45

miaouw67 a écrit :repars sur la gestion d'origine quand tu tourneras, la RS est tout sauf bien quand tu touches à la mécanique interne
merci, mais pourquoi ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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swiss champion
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Message par swiss champion » 15 mai 2008, 11:54

miaouw67 a écrit :repars sur la gestion d'origine quand tu tourneras, la RS est tout sauf bien quand tu touches à la mécanique interne
Ca depend des cas, j'ai un ami qui a des aac sur son auto, il l'a acheté comme ca.
La gestion vient de chez Jacob sport et apres essai, on a eu de meilleur resultat avec ma gestion RS. :?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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