GROS Problème électrique

C'est ici qu'on parle technique
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 18 déc. 2006, 21:50

pseudo a écrit :J'peux vous assurer que c'est ce qu'il faut. La câble ne se mesure pas en distance brut mais avec les passages..

Si j'ai pas mes 14,4v à chaud ou entre 13.2v et 13.8v à froid, je remballe

la batterie devant. :cry:
pourquoi tu ne mets pas la batterie derrière ton siège

bon d'accord ce sera une place en moins :|


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latoug
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Message par latoug » 18 déc. 2006, 21:54

c'est pas un problème de cables ;)
dans ma bm, la batterie est à l'arrière et aucun souci,
quel est la puissance de ta batterie :?
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Message par pseudo » 18 déc. 2006, 21:55

Oui bonne idée mais encore une fois mon cotech m'a bien engueulé car batterie = toxique.
Il faudrait une batterie spéciale au gel..



ps : Il y en a eu sur un seul modèle Renault la Scénic phase 1 batterie sous banquette a priori..
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Message par pseudo » 18 déc. 2006, 21:58

latoug a écrit :c'est pas un problème de cables ;)
dans ma bm, la batterie est à l'arrière et aucun souci,
quel est la puissance de ta batterie :?

Je viens d'acheter une 60ah 540A d'origine c'est 52ah 440A... j'espère que ce sera mieux.

Mais je pense que tu as raison, que ma masse batterie n'était pas bonne, là entre temps j'ai changé cette masse comme dit précédemment je pense que c'est Ok, j'espère..
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latoug
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Message par latoug » 18 déc. 2006, 22:01

tu nous as pas dit combien tu avais vu moteur tourant aux bornes de la batterie :?
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Message par Reaper » 18 déc. 2006, 23:41

Je ne comprends pas un truc : t'as acheté un alternateur neuf et tu ne le montes pas :P

Tu vas en faire quoi, une déco de noël? :D

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Message par pseudo » 19 déc. 2006, 00:09

Je remonte du parking après 1h de tests au multimètre :


- Moteur éteint aux bornes batterie : 13.20v

- Moteur allumé aux bornes batterie : 13.20v :cry:


J'ai besoin que quelqu'un me dise où tester l'alternateur directement à sa sortie?
Moi je vois un gros "+" Noir qui je pense vient directement de la batterie avec dessus un fil jaune (multimètre : 13.20v moteur allumé comme éteint)
Au dessus je vois un cache noir qui peut être est le régulateur où est branché une fiche : fil jaune et vert >> rien au voltmère ni aux bornes ni dans les fils, moteur éteint et allumé.

Lequel de tous ses fils permettent de tester la sortie de l'alternateur pour voir si il donne du jus??


ps : pour répondre j'ai l'alternateur mais il ne se monte pas en 10mn, avec ça j'ai un kit de distri, courroie accessoires, tous les galets tendeurs, pompe de DA et à eau à changer donc en attendant que je fasse tout ça en un coup j'dois me débrouiller pour pouvoir rouler.
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Message par MR » 19 déc. 2006, 07:11

Si ton voyant batterie ne s'allume pas alors alternateur ne charge pas
Pareil que si il reste allumé moteur tournant
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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latoug
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Message par latoug » 19 déc. 2006, 07:11

régulateur ou alternateur hs, tiens lit ça sur le régulateur
viewtopic.php?t=19118&highlight=r%E9gulateur+fil+jaune
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Message par pseudo » 19 déc. 2006, 08:41

Salut les mecs,

je roule qu'avec la batterie là, vous pensez qu'elle tienne combien de temps? (pas de phares, pas de chauffage)

ps : merci latoug, je vais revérifier mon fil jaune de l'alternateur.
ce qui est étrange c'est que le gros Noir "+" a du jus, donc arrive bien à la batterie, donc c'est que carrément l'alternateur est HS

C'est drôle mais c'est exactement c'que j'avais dit lors de mon premier diag en première page 8) :P


merci à tous, à toi aussi miaouw67 :p
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