crevette a écrit :Florian a écrit :Pour la question sur le cout:
Peinture: 64€ HT ( 1litre peinture brut )
Laque:
- Dilluant: 14,90 € HT
- Durcisseur: 24,33€ HT
- Vernis: 33,12€ HT
Moi je viens de faire une compéte tout seul et bien il n'y a rien de compliqué ( pas de coulure ni peau d'orange ), faut juste voir maintenant dans le temps si cela tient.
Si tu veux des conseils pour éviter de faire les mêmes bétises que moi

Et tu as fais ca au pistolet electrique? type celui proposé par ben74 en page 8 ?
Euh négaif . J'ai investi dans un pistolet pneumatique ( payé 120€ ), c'est une sous marque de Anest Iwata ( je sais pas si tu connais ? ), avec une buse de 1.5, pour la polyvalence.
J'avais déja un compresseur de 100l, c'est suffisant mais il faudrai pas plus petit.
Le pistolet si tu veux je te donne le modéle, c'est un peu moins bien finit qu'un Anest ou Sata mais c'est trés bon.
En réglant un débit de peinture léger, j'ai fait aucunes coulure, juste une au moment du vernis ou j'envoyé déja un peu plus de sauce mais bon si je le dit pas ou est la coulure, personne ne la remarque
Sinon a mon avis la pistolet du camion c'est de la chfafa, vive les points de peinture, la peau d'orange, les reflets ...
Ce n'est que mon avis mais bon une compléte coute environ 1000€, moi j'en ai eu pour 200€ produit + 120€ pistolet ... Même si tu achéte le compresseur tu es encore gagnant et en plus il te reste le matos pour les prochaines fois ...