Poste sur la refection d'une aile... Besoin de conseil :)

C'est ici qu'on parle technique
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Florian
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Message par Florian » 07 sept. 2006, 13:48

Pour la question sur le cout:

Peinture: 64€ HT ( 1litre peinture brut )

Laque:

- Dilluant: 14,90 € HT
- Durcisseur: 24,33€ HT
- Vernis: 33,12€ HT

Moi je viens de faire une compéte tout seul et bien il n'y a rien de compliqué ( pas de coulure ni peau d'orange ), faut juste voir maintenant dans le temps si cela tient.

Si tu veux des conseils pour éviter de faire les mêmes bétises que moi ;)


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crevette

Message par crevette » 08 sept. 2006, 07:00

Florian a écrit :Pour la question sur le cout:

Peinture: 64€ HT ( 1litre peinture brut )

Laque:

- Dilluant: 14,90 € HT
- Durcisseur: 24,33€ HT
- Vernis: 33,12€ HT

Moi je viens de faire une compéte tout seul et bien il n'y a rien de compliqué ( pas de coulure ni peau d'orange ), faut juste voir maintenant dans le temps si cela tient.

Si tu veux des conseils pour éviter de faire les mêmes bétises que moi ;)
Et tu as fais ca au pistolet electrique? type celui proposé par ben74 en page 8 ?

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Florian
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Message par Florian » 08 sept. 2006, 13:24

crevette a écrit :
Florian a écrit :Pour la question sur le cout:

Peinture: 64€ HT ( 1litre peinture brut )

Laque:

- Dilluant: 14,90 € HT
- Durcisseur: 24,33€ HT
- Vernis: 33,12€ HT

Moi je viens de faire une compéte tout seul et bien il n'y a rien de compliqué ( pas de coulure ni peau d'orange ), faut juste voir maintenant dans le temps si cela tient.

Si tu veux des conseils pour éviter de faire les mêmes bétises que moi ;)
Et tu as fais ca au pistolet electrique? type celui proposé par ben74 en page 8 ?
Euh négaif . J'ai investi dans un pistolet pneumatique ( payé 120€ ), c'est une sous marque de Anest Iwata ( je sais pas si tu connais ? ), avec une buse de 1.5, pour la polyvalence.

J'avais déja un compresseur de 100l, c'est suffisant mais il faudrai pas plus petit.
Le pistolet si tu veux je te donne le modéle, c'est un peu moins bien finit qu'un Anest ou Sata mais c'est trés bon.

En réglant un débit de peinture léger, j'ai fait aucunes coulure, juste une au moment du vernis ou j'envoyé déja un peu plus de sauce mais bon si je le dit pas ou est la coulure, personne ne la remarque ;)

Sinon a mon avis la pistolet du camion c'est de la chfafa, vive les points de peinture, la peau d'orange, les reflets ...

Ce n'est que mon avis mais bon une compléte coute environ 1000€, moi j'en ai eu pour 200€ produit + 120€ pistolet ... Même si tu achéte le compresseur tu es encore gagnant et en plus il te reste le matos pour les prochaines fois ...
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Ben74
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Message par Ben74 » 08 sept. 2006, 15:33

Oui mais bon apres faut faire secher en cabine

Si tu as un coup de portiere autant la retirer non ? faut poncer la caisse, mastiqué etc
Dans le doute, pied au plancher

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Florian
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Message par Florian » 08 sept. 2006, 15:56

Ben74 a écrit :Oui mais bon apres faut faire secher en cabine

Si tu as un coup de portiere autant la retirer non ? faut poncer la caisse, mastiqué etc
Pourquoi sécher en cabine ? :? A " l'air libre " sa marche trés bien non ? Quoique chez Renault je les ai vu passer une sorte de lampe UV rouge sur les PC qui venait de ce faire vernir, c'est de cela que tu parle ?

Un coup de portiére c'est pas mieux de le faire masser ?
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Message par Ben74 » 08 sept. 2006, 16:57

oui masser lol mais sa coute plus chers que mastiqué :) a 50 a 100euros l'element...... ....

Pk en cabine ? pour avoir un sechage nickel a la bonne temperature et sans avoir de "merde" dessus
Dans le doute, pied au plancher

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Message par Florian » 08 sept. 2006, 18:43

Ben74 a écrit :oui masser lol mais sa coute plus chers que mastiqué :) a 50 a 100euros l'element...... ....

Pk en cabine ? pour avoir un sechage nickel a la bonne temperature et sans avoir de "merde" dessus
Ben tu attnd qu'il fasse 20°, moi j'ai mit une grande bache par terre et j'ai peintdans mon garage un jour sans vent ...

Et ben je vois pas de différence entre le boulot que j'ai fait et une peinture d'origine . Si vous voulezje peux mettre des photos, mais bon pour moi c'est à la portée de chacun ...
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Message par freemind7 » 09 sept. 2006, 09:14

crevette a écrit : Mais bon prochaine etape c'est pate à polir avec un disque en côton tissé.
Gaffe quand meme avec le disque fait un premier essai a la main car la patte a polir c'est quand meme abrasif, n'y vas pas trop fort ou tu passeras a travers le verni.

Bon courage
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Message par fab2539 » 29 déc. 2008, 21:51

des photos de ta clio refaite florian stp, parce que peindre dans son garage, je reste sceptique , bonjour les poussières et autre objets volants non identifiés :D

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nico1986
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Message par nico1986 » 29 déc. 2008, 21:54

Ce déterrage de fou! :D
je ne savais même pas que tu avais refais ta peinture toi même Flo ;)
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