connaissez vous le poids de votre auto ?

C'est ici qu'on parle technique
swiss champion

Message par swiss champion » 05 oct. 2007, 09:56

Detrompes toi, les balances poids lourdes sont tres tres precise.
Avec le nombres de PL qui passe à l'année si ce n'etait pas precis à la fin de l'année ce serait catastrophique financierement la differences avec la réalité, que ce soit pour le client ou le revendeur.
Je ne connait plus la precision mais c'est tres juste.

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

sly

Message par sly » 05 oct. 2007, 10:02

Jo.M a écrit :
sly a écrit : tu as oublié une truc :
poids AV+poids AR - poids controleur

perso la 16s de rallye passée sur plusieurs balances CT, balances PL, et aucun résultat identique :| elle passe de 980 à 890 kg suivant l'endroit ou je l'ai faite pesée !!! :lol:
Balance PL, c'est compréhensible, les seuils de tolérances ne sont pas les même, mais plusieurs CT avec de grosses différences je veux voir. J'ai bossé pour 5 réseaux différents et à plus ou moins 10 kilos la voiture fait le même poids sur du matériel différent et récent.
Ben écoutes pour moi c'est l'inverse les plus précises et cohérentes ont été les balances PL avec une variation maximum de 50kg entre les 3 balances PL.

Par contre le CT qui me la sort à 970 kg - 80 kg de controleur excuse mais c'est irréel ! Et un autre CT me la sortait à 980kg une fois déduction faite du poids du controleur. Alors soit un controleur était gonflé à l'hélium et disait peser 80kg, soit l'utre controleur avait un slibard en plomb :lol:

Et je peux te dire que l'ensemble de ces pesées ont été effectuées en l'espace d'un mois car j'avais peur d'être mis hors course pour poids sous le mini, du coup je me suis dis que le meilleur moyen de savoir le poids de l'auto était d'attendre une pesée aux vérifs techniques :D

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 05 oct. 2007, 10:13

Pour moi il est normal que le poid donné au CT ne corresponde pas.

Si je dis pas de connerie, la voiture est mesurée essieu par essieu lors du test de freinage (sur le même banc), la voiture n'est JAMAIS à l'horizontale à ce moment là. Forcément ça créé donc plus de poid sur l'essieu mesuré que si la voiture était parfaitement horizontale, non ?

Jo.M

Message par Jo.M » 05 oct. 2007, 11:46

swiss champion a écrit :Detrompes toi, les balances poids lourdes sont tres tres precise.
Avec le nombres de PL qui passe à l'année si ce n'etait pas precis à la fin de l'année ce serait catastrophique financierement la differences avec la réalité, que ce soit pour le client ou le revendeur.
Je ne connait plus la precision mais c'est tres juste.
Relis ce que j'ai mis, je n'ai pas dit que les balances sont fausses, j'ai dit que les seuils de tolérances ne sont pas les mêmes. Pour une pesé en ct, effectivement on ne pèse que par essieu mais c'est un calcul inhérent. La pesé est faite à plat (obligatoire), à l'horizontale (obligatoire) et il n'y a pas à enlever le poids du contrôleur lors du résultat. Swiss ramène ta caisse au centre dès que... et tu verras on la pèsera ;)
Image
Live Free Or Die.

swiss champion

Message par swiss champion » 05 oct. 2007, 12:13

Jo.M a écrit : Swiss ramène ta caisse au centre dès que... et tu verras on la pèsera ;)
Elle fait 849,3751 Kgs la mienne :P
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Franckymania

Message par Franckymania » 05 oct. 2007, 18:24

Pour les balances de PL, celle que j'avais utilisée avait une tolérance de 20 kgs.

Alors ma W fait 1110 kgs - le poids du controleur :shock:
Le controleur ne faisait pas 110 kgs :cry:

VV45

Message par VV45 » 10 oct. 2007, 10:38

Voici la mienne au travail sur une balance juste a 3kg prés, c'est une balance utiliser dans un cadre aéronautique donc c'est pour ca qu'elle est aussi précise et fiable ;).

Image
<3 <3 love wiwi :D

Fred73

Message par Fred73 » 10 oct. 2007, 11:14

VV45 a écrit :Voici la mienne au travail sur une balance juste a 3kg prés, c'est une balance utiliser dans un cadre aéronautique donc c'est pour ca qu'elle est aussi précise et fiable ;).

Image
Salut

tres intéressant :)
peut tu decrire de manière précise la configue de l'auto pesée ?
essence ?
interieur ?
roue de secours ?
coffre ?
collecteur d'origine :d ?

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

VV45

Message par VV45 » 10 oct. 2007, 12:17

Oui pas de soucis.

Donc plein a moitier.
Intérieur Stock. (pas de sono juste les quatre enceintes d'origine 10cm)
Roue de secours, crik et panier enlever.
Collecteur origine.
Decata, Inter sans pareflamme Inox ainsi que le silencieux Inox.
<3 <3 love wiwi :D

Fred73

Message par Fred73 » 10 oct. 2007, 12:22

VV45 a écrit :Oui pas de soucis.

Donc plein a moitier.
Intérieur Stock. (pas de sono juste les quatre enceintes d'origine 10cm)
Roue de secours, crik et panier enlever.
Collecteur origine.
Decata, Inter sans pareflamme Inox ainsi que le silencieux Inox.
merci l'ami ;)

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »