Je comprends plus rien...surchauffe !!!

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 02 janv. 2006, 21:52

bryce a écrit :je sais bien en fait c'est la première fois que ta guez fonctionne normalement t'affole pas :p
mdr

non plus serieusement ca me conviens pas du tout, l'huile chauffe beaucoup trop :(

je vais devoir me re-cogné la vidange plus tout le merdier de joins en pate du boitier thermique pffffff :(
tu vois ce que je veux dire :D

a pluche
fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Franckymania

Message par Franckymania » 14 janv. 2006, 09:42

Franckymania a écrit :Quand j'avais ma 16S, elle regulait toujours au niveau du trait rouge.
Depuis que j'ai ma W (malgre un changement de calorstat en Mars 2004), elle regule plutot au niveau du trait blanc. Moi aussi j'ai tout change dessus, radiateur, LDR, calorstat, pompe a eau, .... Sur la W, j'ai la modine alors que je pense pas que j'en avais sur la 16. Peut etre que ca vient de la ?

La, je viens a nouveau de changer de calorstat mais la voiture n'a pas encore assez roule pour savoir ce que ca donne. Je dois faire de l'autoroute cette semaine.
Donc j'ai fait de la route et comme toi fred73, le "nouveau" calorstat regule lui aussi comme toi (ouvre au bleu et ferme au blanc). Ca faisait pareil sur mon 1er calorstat (vieux), sur mon 2nd (neuf) et maintenant encore sur mon 3eme (neuf). L'aiguille fait yoyo en permanence entre blanc et bleu. Du coup c vrai que la temp d'huile est un peu haute.

Sur ma 16S, ca regulait au trait rouge mais le calorstat etait d'origine certainement et avait donc 160.000 kms je sais pas s'il etait bon.

Tiens nous au courant de tes travaux sur le sujet :)

Fred73

Message par Fred73 » 14 janv. 2006, 11:55

Merci mon francky

bon j'ai continué a rouler comme ca pour le moment.
Le point positif c'est que la tempé eau est vraiment tres constant, elle ne bouge pas : autoroute, route ville embouteillage elle reste toujours pareil.

les point negatifs :
La tempé d'huile sur autoroute est de 120° et en pleine charge elle monte a 130° :(
De memoire j'ai jamais du depasser les 110 avant en plein caniard 8)

comme l'eau est regulé tres proche du point de declenchement ventilo des que je m'arrete, et pour peu que je fasse 1 ou 2 manoeuvre j'ai le dispositif anti preco qui se met en route a la coupure de contact :(
ca aussi c'est penible

voila donc prochainement passage a calorstat 82° de clio Diesoul.
me faut juste le temps et la motive de le faire :)

a pluche
fred
Image

vef445

Message par vef445 » 14 janv. 2006, 11:59

Fred73 a écrit :voila donc prochainement passage a calorstat 82° de clio Diesoul.
85° ;)

Etant donné vos expériences et les miennes, j'ai bien l'impression que les calorstats renault sensés être calibrés à 89° le sont parfois à 85°.
En l'occurence Fred, tu en as un qui est bien à 89°.
T16, avec un grand T :D

Fred73

Message par Fred73 » 14 janv. 2006, 12:01

vef445 a écrit :
Fred73 a écrit :voila donc prochainement passage a calorstat 82° de clio Diesoul.
85° ;)

Etant donné vos expériences et les miennes, j'ai bien l'impression que les calorstats renault sensés être calibrés à 89° le sont parfois à 85°.
En l'occurence Fred, tu en as un qui est bien à 89°.
Sur le dialo il annonce 82° :o
Calorstat(82°): 77 008 723 14

a pluche
fred
Image

vef445

Message par vef445 » 14 janv. 2006, 12:04

Ah...j'aurrais juré...
J'me suis trompé alors :D
T16, avec un grand T :D

brice

Message par brice » 30 janv. 2006, 14:17

Fred73 a écrit :
kyu a écrit :Alors je vais cherche de vous expliquer: :)

Voilà, avant de changer le calorstat la temperature etait fixe sur le trait rouge, apres avoir changer le calorstat la temperature etait sur le trait blanche. J'ai changer le tableu de bord et j'ai mis un Williams, et hop la temperature est aller sur le trair blue. J'ai demonter le bloc de la temperature sur le vieux tableau de bord et je l'ai monter sur le tableau Williams, et je suis revenu au trait blanche,et d'apres le mecano Renault (je suis aller m'informer) la temperature dois etre normalment sur le trait blanche. ;)

Image
Salut

voila je fait remonter ce post car j'ai exactement ce phenomene bizzard.

voici ma configue :

pompe a eau neuve
liquide neuf
radiateur recent
pas de pb de joins du cucu
purge avec autopurgeur effectuer plusieur fois dans le doute
aiguille correctement etaloné
et calorstat 77 00 872 314 ouverture a 89° neuf

Avant j'avais le calorstat HS et donc l'aiguille de la tempé eau ne monter jamais quand je rouler -> pas de chaufage hormis dans les bouchon

Avec le nouveau calorstat pb inverse.
Ca regule juste en dessou du 3eme trait (un chouille plus haut que le trait blanc sur le shema du kyu)
declenchement ventilo au trait bleu.
et tout ca avec une tempé ext de 0° environ.
je peux voir l'aiquille de ma tempé qui monte et qui descend (faible amplitude) suivant l'ouverture et la fermeture du calorstat donc ca semble bien regulé mais pas la bonne tempé

alors tout ca ca ne fait pas mes affaires parceque du coup la tempé huile en prend un sacré coup aussi. j'ai rouler 10 mm a 150 sur l'autoroute et c'est monté a 120° sur le mano :o

Donc voila soit ils sont devenu fou chez renault et vende des calostats pas adapté a l'auto ou alors j'ai un autre soucis mais je ne voie pas

need help :cry:

a pluche
fred :shock:

'Tain! J'ai exactemement le même phénomène :x

Pompe à eau neuve + calorstat neuf (89°)

Même phénomène donc, la température d'eau oscille sans arrêt entre le trait bleu et le blanc! J'ai changé le calorstat pcq il était bloqué ouvert donc l'eau ne chauffait pas assez. Le mécano m'a dit que le neuf était le même que celui demonté. Pourtant, l'eau (et l'huile aussi, même constat que vous) chauffe bcp plus avec le neuf.

Moi ça me fait peur de rouler avec l'eau aussi chaude. Finalement vous pensez que c'est normal ou pas? Est-ce que vous avez trouvé un calorstat qui déclenche plus tôt? Celui de diesel?

Normalement c'est quoi la T° d'eau d'un moteur en fonctionnement normal? Et ça correspond à quoi sur nos cadrans?

Merci,
Brice

brice

Message par brice » 30 janv. 2006, 14:37

J'ai regardé dans dialogys et je ne trouve pas d'autre réf de calorstat que celui monté sur la Williams (7700872314).
Celui monté sur un F8Q a la même réf mais apparemment sur le F7 et le F8, il y avait une autre réf avant (7700723945 et 7701348372=>Marquage 82°).

J'ai l'impression qu'ils ont tout remplacé par le 89° :|

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 30 janv. 2006, 14:42

brice a écrit :
J'ai l'impression qu'ils ont tout remplacé par le 89° :|
c'est bien possile malheuresment
Image

gouen16s

Message par gouen16s » 30 janv. 2006, 15:01

et oui je suis aller acheter un calorstat de clio diesel la semaine derniere et il et marquer a 89° :|

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »