passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 15 mai 2008, 07:53

galacour a écrit :
miaouw67 a écrit :Concernant le calage, en théorie, je dirai qu'il faut réduire le croisement pour éviter le passage du mélange frais direct dans l'échappement.
re : quand tu dit qu'il fau réduire le croisement (jai des pouli réglable), pourrai tu m'expliké un peu plus? allé, a plus et merci
en turbo, tu n'es pas en pression absolue maxi de 1 bars ( pression atmo ou presque), mais plutot à partir de 1,4 bars pour un pti turbo et une ptite prépa.

En atmo, le croisement d'origine permet de laisser entrer le mélange air essence avec le moins de pertes possible dans l'échappement => le balayage du cylindre est opti.

mais quand tu passes en turbo, les gaz frais entrent dans le cylindre avec plus de vigueur et de vitesse, de ce fait à iso croisement qu'en atmo, tu augmentes bcp plus le balayage, et les gaz frais ont tendance à aller directement à l'échappement sans fournir d'énergie calorifique dans le cylindre.

Comme le croisement est fonction de l'AOA et duRFE, à toi de voir ce qui serait le mieux à toucher :D

perso, je mettrai un peu moins de RFE


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Florian
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Message par Florian » 22 janv. 2009, 23:22

Salut,

Juste par curiosité et pour en apprendre un peu sur les moteurs turbo-compressés, que pensez vous de se genre de kit:
http://www.laurent-motors.com/kits-turb ... et-2l.html

Le kit a 3000€ ?
Le kit à 4500€ ?

Merci :)
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skirms_fr
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Message par skirms_fr » 23 janv. 2009, 07:12

perso je préfèrerai mettre 4500 dans la version forgé "sans calle culasse" au moins t as pas peur de mettre un peu de pression , mais faut la carto qui va avec (suivant la pression utilisée)

sinon généralement ca a l air assez complet
apres faut voir la qualité de certaines pieces.

perso j en ai vu sur leboncoin pour passer un VW en turbo , c etait dans les 3000 je crois mais vachement plus complet , y avait des manos sondes etc il me semble.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Message par nicolas2005 » 23 janv. 2009, 09:06

je le connait laurent il a un skyline R34 noir et une clio 16s bleu ci vous avait des quéstion a lui posé je peu lui demandé pour vous :)

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Florian
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Message par Florian » 23 janv. 2009, 09:09

nicolas2005 a écrit :je le connait laurent il a un skyline R34 noir et une clio 16s bleu ci vous avait des quéstion a lui posé je peu lui demandé pour vous :)
Turbo la clio 16S ?
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omimi
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clio turbo

Message par omimi » 25 janv. 2009, 10:04

salut tout le monde, le fait de poser un turbo sur ma clio m'intéresse beaucoup et tout ce qui est dit à ca sujet est parfaitement ce qu'il me fallait, merci et très beau boulo sur le gtt 16s skirms_fr

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Florian
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Message par Florian » 03 févr. 2009, 17:43

Florian a écrit :Salut,

Juste par curiosité et pour en apprendre un peu sur les moteurs turbo-compressés, que pensez vous de se genre de kit:
http://www.laurent-motors.com/kits-turb ... et-2l.html

Le kit a 3000€ ?
Le kit à 4500€ ?

Merci :)
Voici quelques photos:

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Le montage n'est pas définitif, surtout au niveau du système d'échappement ;)

En plus du kit il faut acheter:
les bougies froides a rachetter
Quelques raccord filetés spéciaux a racheter.
Les durites d'eau a rajouter (pas obligatoire, l'huile peut suffire pour le refroidissement (montage plus simple)
Les 2 platines noires dans le circuit de suralimentation.
Puissance:
340cv à 1.5bar sur le 2L(pistons et bielles forgées), 290cv à 1.0bar
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Message par skirms_fr » 03 févr. 2009, 19:52

la WG arrive a fonctionner dans cette position ?

j ai jamais cherché a savoir si ca posait probleme ou non .

sinon pour info , pascal-gt qui avait un 16T , un gt2860rs et la carto qui va avec a sorti 250cv a 1b.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Message par nicolas2005 » 03 févr. 2009, 22:35

ces bien ca clio 16s sur les photos ;)

elle et en cours de montage turbo elle n'a encore jamais rouler en turbo pour l'instant mais ca va ca a lère du bon travail

TOM
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Message par TOM » 04 févr. 2009, 08:15

Les chiffres me paraissent un peu optimiste avec ce turbo là... D'ailleurs est ce un vrai garrett...?
C'est ce que je devrais atteindre avec mon moteur et j'ai pas jsute un GT 2871R
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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