pour l'huile:
faut prendre surtout en compte l'indice de viscosité a chaud, a savoir le 40 dans 10W40.
le probleme, c'est que l'huile qu'il y a dans vos moteurs a tous les 2, est trop fluide a chaud, donc faut quelque chose de plus visqueu.
la meilleur huile a mettre dans un moteur F7P ou F7R ( et meme dans d'autres) c'est la MOTUL 300V en grade 15W50 (competition), ou 20W60 (le mans je crosi bien).
alors le prix du bidon refroidi forcement (30 euros les 2L), mais le prix d'un moteur a refaire, c'est pas comparable.
si vous ne souhaitez pas demonter tous les 2, essayez déja ca.
si ca ne marche pas, ca veut dire que le mal est fait, donc déja faut se pencher sur ce qui fait du bruit (a part les coussinets, les poussoirs c'est une grosse piste surtotu si les moteurs sont kilometrés) et en même temps sur la cause. et moi la dessus, je parie que la pompe fait la gueule.
si elle est simplement usée, soit en la refaisant (plan de joint de la pompe surfacés) soit en la changant (c'est plus sur)
voila.
