Analyse panne moteur (william) 03/11/14

C'est ici qu'on parle technique
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nilon974
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Re: analyse panne moteur (william)

Message par nilon974 » 04 nov. 2014, 09:03

Bonjour,

me voici de retour :coucou:
j'ai enfin commencé a enlever le faisceau de fil pour faire en sorte de sortir le moteur , c'est pas si facile que ca en faite ca demande quand méme du temps .

j'ai deux questions :
- avant d'enlever le moteur je viens de faire la vidange huile moteur et là surprise j'ai de l'eau refroidissement encore jaune transparent qui sort en grosse quantité dans un premier temps : qu'est ce qui peut faire que j'ai de l'eau dans le bas moteur :( ? mon moteur avant la casse ne chauffait pas du tout
- c'est impossible d'enlever le câble compteur en tirant comme un malade il ne bouge pas d'un poil :( , ca m’empêche du coup d'enlever le moteur : il y a une technique pour décoincer ce câble ?

- Dans la série surprise j'ai retrouvé des morceaux de métal dans l'huile de vidange :( ça sent vraiment pas bon cette histoire , peut être un chapeau de biel qui a dévissé


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Tot69
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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par Tot69 » 04 nov. 2014, 11:21

Ça sent la casse plus importante que tu ne le pense.
Démonte ouvre et tu sera fixé.
Le câble de compteur pas le choix, faut tiré dessus en pincent le plastique noir. (WD40 pour t'aidé)

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Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par mcossie » 04 nov. 2014, 11:25

ça sent pas bon pour le moteur, il existe une autre fixation pour le câble compteur (coté compteur), blanche d'ailleurs, aussi chiante à enlever !

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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par nilon974 » 04 nov. 2014, 14:34

Des avis sur le faite qu'il y a de l'eau dans le carter moteur?

Le cable baigne dans le wd40 depuis 2 jours et rien a faire , je retest demain après je coupe si ca m'empeche d'avancer dans le démontage moteur :oops: .

Pour la casse a mon avis il se peut que j'ai mal vissé au précédemment une biel et au fil du temps ca a lâché , en espérant que ça n'a pas touché le vilo sinon je commence déjà a vomir :splash:

demain le resultat :hum:
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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par JMRS63 » 04 nov. 2014, 15:15

Ben , disons plutôt que si tu as de l eau dans l huile , en bonne quantité a priori .... le graissage a du bien être altérer d ou la casse a priori
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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par nilon974 » 06 nov. 2014, 12:04

resultat du demontage :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :

-salade de piston dans le bas moteur
-une biel tordu
-le vilo est légèrement microyé sur le vilo a l'endroit de la biel tordu
-un cylindre avec des grosse rayure profonde

bref un moteur hs

je recherche un bas moteur si vous avez ça dans votre garage

edit : j'ai une personne qui me propose des pistons forgés en 84mm , si je ne trouve pas de bas moteur je serai obilgé de realeser et de passer par ce type de piston , en restant avec des bielles d'origine
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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par JMRS63 » 06 nov. 2014, 15:55

Effectivement :|
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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par nilon974 » 06 nov. 2014, 21:05

faire venir un moteur de metropole c 'est apiori impossible a cause du poid

Pourriez vous me conseiller la methode la plus simple et moins onéreuse pour refaire le bas moteur svp
je ne recherche pas specialement d 'avoir un moteur de course mais au moins que ca demarre lol
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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par thoms25 » 06 nov. 2014, 21:25

Le moins onéreux ? T'achetes une megane coupe et tu piques le bas moteur du 710 :D

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Re: Analyse panne moteur (william) 03/11/14

Message par nilon974 » 06 nov. 2014, 21:35

thoms25 a écrit :Le moins onéreux ? T'achetes une megane coupe et tu piques le bas moteur du 710 :D
le soucis est que ce genre de vehicule ne court plus les rues a la Reunion :lol:
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