Collecteurs (partie 1)

C'est ici qu'on parle technique
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Cupra
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Message par Cupra » 16 mai 2008, 14:18

C'est clair qu'il est beau mais quand on voit cette photo :

Image

Mettre une admission directe... :roll:



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Jean Ragnotti
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Message par Jean Ragnotti » 16 mai 2008, 14:37

ouais c'est clair l'admission directe c'est pourris avec ce collecteur, il faudrait du gr A :)

ce que je me demande c'est si ca donne quelque chose sur un moteur stock ou si c'est mieux indiqué pour des moteurs plus prèparés...

en tout cas le prix ca devrait etre 1100 € + taxes... pas cadeau quoi :)
clio92 a écrit :Est-ce que ce collecteur marche ?

Je suis sur que oui :D
Omomo a écrit :Et un collecteur de clio cup comparer à celui du mégane cup ?
Quelqu'un à tester ? compatibilité possible ?
Ca change quois exactement entre collecteur de Clio Cup et celui de serie? seulement la descente où meme tout le reste? pardonnez l'ignorance... :boulet:

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 16 mai 2008, 19:13

miaouw67 a écrit :je sais pas pour voir :D
mais c'est le plus beau collecteur que j'ai vu pour nos F7 jusqu'à maintenant:

http://www.16valvole.it/auto/ClioWilliams/clio2g.jpg
100% fait main
http://www.16valvole.it/auto/ClioWilliams/clio3g.jpg
http://www.16valvole.it/auto/ClioWilliams/clio4g.jpg
http://www.16valvole.it/auto/ClioWilliams/clio5g.jpg

j'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir son tarif, mais ca doit chatouiller :D
C est quoi ce collecteur ?? :?
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Jean Ragnotti
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Message par Jean Ragnotti » 16 mai 2008, 20:18


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Epok
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Message par Epok » 16 mai 2008, 20:56

clio92 a écrit :Cyl 1/2, et cyl 3/4 :shock: :shock: :shock:
Est-ce que ce collecteur marche ? :oops:
Le travail a l'air superbe en tout cas
Tu m'ôte les mots de la bouche...
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 16 mai 2008, 22:04

Epok a écrit :
clio92 a écrit :Cyl 1/2, et cyl 3/4 :shock: :shock: :shock:
Est-ce que ce collecteur marche ? :oops:
Le travail a l'air superbe en tout cas
Tu m'ôte les mots de la bouche...
alors :D
arretez de croire qu'il faut coupler les cylindres et 1 3 et 4 2
sur ma moto, c'est aussi dans la config comme ce collecteur et le gain est énorme :D

alors la théorie est une chose, la pratique en est une autre

c'est comme la pseudo obligation d'avoir des longueurs de tube identiques :D
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 16 mai 2008, 22:37

pour illuster mes dires:

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Arnaud
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Message par Arnaud » 16 mai 2008, 23:36

Enfin la tu compares un pauvre F7R Asthmatique qui prends 7000 tours ( qd il péte pas avant :D )avec un moteur de becane qui tourne à 16.000 tours :D

clio92
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Message par clio92 » 17 mai 2008, 20:06

miaouw67 a écrit : arretez de croire qu'il faut coupler les cylindres et 1 3 et 4 2
sur ma moto, c'est aussi dans la config comme ce collecteur et le gain est énorme :D
alors la théorie est une chose, la pratique en est une autre
c'est comme la pseudo obligation d'avoir des longueurs de tube identiques :D
C'est pas parce que c'est comme ca d'orig sur ta moto que ca marcherait pas mieux avec les cylindre bien couplé ;)
l'histoire des longueurs, c'est pas un mythe, mappe une GTT avec un collecteur d'orig ou avec un 4/1 et tu t'en rendras compte (de la pratique quoi), ou bien regarde les engins de WRC ou de F1.
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 17 mai 2008, 20:10

on va rester en atmo déjà :D

la théorie veut que les longueurs des tubes primaires avant raccord doivent être de même longueurs
la théorie veut également qu'on accouple ensemble les cylindres 1 3, et 4 2

Maintenant imaginons qu'on veut se prouver à soit meme par A+B que la longueur des tubes identiques n'apportent pas de gain, et que le couplage non plus=> j'ai déjà lu des choses la dessus, mais rien de concret.
Des tests au banc ont été réalisés?
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