Support Moteur Mégane CUP (copie quasi conforme!!)

C'est ici qu'on parle technique
elfisco

Re: Support Moteur Mégane CUP (copie quasi conforme!!)

Message par elfisco » 31 mai 2010, 17:22

non c'est pas nikel

si il manque des cotes ^^

pour ca que j'aimerais savoir lesquelles pour compléter

et pour rayonner en bas

impossible

enfin je vais vérifier mais je crois que l'arrondi sur le support arrière risque de poser soucis

après ca dépends le rayon!!!

je vais y regarder ce soir

j'ai mis le logiciel à la maison donc je vais pouvoir y regarder

Spildoom

Message par Spildoom » 31 mai 2010, 17:32

elfisco a écrit :non c'est pas nikel

si il manque des cotes ^^

pour ca que j'aimerais savoir lesquelles pour compléter

et pour rayonner en bas

impossible

enfin je vais vérifier mais je crois que l'arrondi sur le support arrière risque de poser soucis

après ca dépends le rayon!!!

je vais y regarder ce soir

j'ai mis le logiciel à la maison donc je vais pouvoir y regarder
Le mieux= j't'appelle ce soir.J'aurai les plans et la photo des supports sous la main ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

elfisco

Message par elfisco » 31 mai 2010, 17:39

ok

assez tard si possible (aprés 21h)

enfin si tu peux

mouradd

Message par mouradd » 24 juin 2010, 00:05

Des news sur ce projet ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

elfisco

Message par elfisco » 24 juin 2010, 00:15

ben des news

disons que c'est en stand bye

car j'ai personne qui est chaud sur le fofo megane

j'ai demandé que l'on me donne un prix maxi que chacun pouvait mettre

pour que je puisse faire baisser le prix d'usinage

car bon je vais pas ennuyer les usineurs si personne ne s'engage

vu les prix déjà à mon avis ca va etre dur de faire baisser super bas

et j'ai aucun retour sur les silents blocs

j'avais vu avec steph mais on n'a pas eu le tps de se recontacter

et bon j'ai pas mal de taf aussi en ce moment

enfin je ne le perds pas de vue je pense juste y revenir plus tard

sinon si il y a vraiment des intéressés contactez moi en perso (elfisco@gmail.com) je vous donne le prix et vous me direz (mais vous allez pleurer ^^)

la seule chose c'est les silent bloc, faut voir si ils sont tjs dispo chez renault (100€ piece et il y en a 4 donc deja faut prevoir 400€)

Spildoom

Message par Spildoom » 24 juin 2010, 17:48

elfisco a écrit :la seule chose c'est les silent bloc, faut voir si ils sont tjs dispo chez renault (100€ piece et il y en a 4 donc deja faut prevoir 400€)
:shock: :shock: :shock: p'taiiiin mais y s'mouchent pas du coude chez RINO :o
Bon...moi j'attends avant ce WE mon deuxième devis auprès d'un autre mécano et je vais aller en voir encore vu qu'on à l'air d'avoir le temps :roll: .Pour les silent-blocs j'essayerai bien chez Paulstra mais vu que c'est fabriqué spécifiquement pour Renault et l'industrie de l'automobile en général ces côtes à la con et bin c'est sûr qu'ils en ont rien à foutre d'une commande en direct d'une vingtaine d'éléments ou plus;et je suis à peu près sûr qu'ils n'ont pas le droit de vendre en direct en plus.
Chez Renault je pourai avoir le prix remisé au max de ce que peut avoir mon pote magasinier.Voilà les nouvelles à l'heure d'aujourd'hui de mon coté. :)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 24 juin 2010, 19:02

combien çà revient le support en alu sous l'alternateur? sans le silenbloc ;) STP
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Spildoom

Message par Spildoom » 25 juin 2010, 07:10

clio powa a écrit :combien çà revient le support en alu sous l'alternateur? sans le silenbloc ;) STP
Heuuu...attends Philippe ,comme je fais cette CG conjointement avec elfisco et qu'on bosse de concert on est en train de finaliser le meilleur prix pour l'usinage des supports dans différentes boites.Vu qu'on fait jouer la concurrence on va essayer de tirer les prix vers le bas mais comme énoncé auparavant ça reste cher pour un amateur qui veut monter ça sur sa caisse de loisir.Ca reste néanmoins de la très belle pièce en Fortal :) .
De toutes façons à chaque entreprise que je vais voir je questionne sur du tarif unitaire et pour des séries de 5 pièces de chaque support car la demande risque d'être ecclectique.Le tarif pour 1 support tabasse pas mal mais si on arrive à regrouper les personnes qui demandent des supports différents et si en les rassemblant cela correspond à un kit complet on pourra faire bénéficier d'un prix remisé je pense.
Enfin tout cela n'est pas encore finalisé,c'est pas mal de boulot;c'est surtout elfisco qui à bien tafé pour établir les plans.Moi je n'ai fais que vérifier si la cotation était OK et si c'était réalisable sans trop de difficultés.Et puis après on fait tout les 2 les technico commerciaux auprès des boutiques qu'on prospecte pour l'usinage :lol:
Pour résumer,patience, il faut espérer que ce projet aboutisse.Cela va dépendre de la demande car les tarifs resterons conséquents et étant de la partie je sais jusqu'où je peux faire descendre les prix et jusqu'où les gars me diront gentiment:_"écoute t'es gentil mais vas plutôt demander ailleurs car là on est au plancher tu vois"
Modifié en dernier par Spildoom le 25 juin 2010, 08:12, modifié 1 fois.
Image

elfisco

Message par elfisco » 25 juin 2010, 07:24

Sinon on va faire un truc

proposez vous le prix maxi que vous souhaitez mettre( faites le pour chaque support et pour le lot)

j'entends par la support complet (pièce usinée, visserie + silent bloc)

ceux qui connaissent un peu l'usinage seront réalistes les autres un peu moins surement

au pire renseignez vous dans vos entourages en montrant des photos

( je ne donnerais pas de plans pour le moment, pas que je sois radin, mais bon si j'essaie de le faire c'est pas pour rien non plus, à bon entendeur)

donc à la suite du sujet les intéressés, mettez vos prix (essayez vraiment de vous renseignez avant de balancer un prix pour pas que ca devienne du n'importe quoi)

et je ferrais un recap sur tableau et la j'essaierais de marchander un peu plus

car la je peux pas m'engager a faire baisser les prix, si le mec espere et que au final on aura perdu notre temps a trouver des solutions rapides d'usinage pour rien

a+

Spildoom

Message par Spildoom » 25 juin 2010, 08:11

Assez bien résumé elfisco ;) J'ajouterai que personnellement je ne m'engagerai jamais auprès de quiconque sans commande ferme avec paiement.De toutes façons on va donner des prix réalistes sous peu et je sais d'hors et déjà que pour ceux qui ne sont pas de la partie ils vont crier halte au feu :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »