problème clic clic dans moteur
moi je dis ca, je dis rien:
si a chaque fois tu flingues les coussinnets, même si ils ont la bonne cote, bein y'a pas a chier, t'as un soucis de lubrification.
donc fait controler ta pression d'huile avant de demonter, et si elle est bonne, fait controler les conduits d'arrivée d'huile dans le vilo, car a mon avis, c'est l'un ou l'autre.
pour moi, t'es bon pour une pome a huile, qui est une panne assez fréquente sur les bloc F!
si a chaque fois tu flingues les coussinnets, même si ils ont la bonne cote, bein y'a pas a chier, t'as un soucis de lubrification.
donc fait controler ta pression d'huile avant de demonter, et si elle est bonne, fait controler les conduits d'arrivée d'huile dans le vilo, car a mon avis, c'est l'un ou l'autre.
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qu'est ce que tu veux dire par la pompe à eau est tombé en panne ?? il n'y a aucune raison qu'elle tombe en panne ? c'est un composant totalement passif !! juste entrainé par la courroie et remuant le fluide ! explique toi ? j'ai le meme souci qu'expliqué precedement... je vais controler ma distribution au cas ou (faite recement ...) , mais sinon je ne sais pas trop de quel coté partir ! le controle de pression d'huile me parait interéssant... au mano quand le moteur tourne, au ralentit je suis à 0 !!!! et ma température d'huile est tres haute ! sans pour autant pousser le moteur ! env 110° annoncé. Et la perte de puissance est vraiment sinificative !! en plus de ce bruit métalique qui claque !! je pense vidé l'huile et controler par dessous mes bielles ?...
des avis ??
Merci d'avance, salutation.
des avis ??
Merci d'avance, salutation.
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salut!
voila pour l'histoire de la pompe a huile, sa na pas été verifier, pour cela il faudrais quelle materiel? car, jamais fait.
la pression d'huile (au mano) a l'aire bien, par contre comme citez dessus la temperature monte assez rapidement, (ne depassant pas les 3500 tr/min en circulant) elle est déjas monter a plus de 110°
voila pour l'histoire de la pompe a huile, sa na pas été verifier, pour cela il faudrais quelle materiel? car, jamais fait.
la pression d'huile (au mano) a l'aire bien, par contre comme citez dessus la temperature monte assez rapidement, (ne depassant pas les 3500 tr/min en circulant) elle est déjas monter a plus de 110°
une autre que j'adore ma première voiture http://austinmini77.skyblog.com
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J'ai visionné la vidéo que tu as faite, bien que la qualité soit mauvaise, c'est exactement ce meme bruit, ralentit nickel, mais ce bruit de métal comme si quelque chose tapait directement à meme le bloc !!! pas de fuite apparente ! niveau constant ! je vais controler ma distribution mais si toi meme c'est clair a ce niveau... une soupape cassée? pliée ? qui viendrait taper sur le piston ? un ressort de rappel de soupape abimé ? si la soupape venait taper le piston ça mettrait pas longtemps pour tout exploser !! as tu verifié tes pressions dans chacun des cylindres ?
Merci.
Merci.
non, en fait c'est simple, la pompe a huile a tendence a griper (voire topic de francymania ou de nico77 sur leurs changement de moteur, je sais plus)
pour controler, c'est simple, il faut enlever le carter d'huile, enlever la pompe a huile et la démonter entierement.
si il y a des traces de ripage sur les pieces de la pompe en elle même (engrenage), il faut la changer. de même si il y a des traces de grippage sur le piston de décharge.
si tout est ok (pas de trace d'usure, pompe en bonne état), essayer de mettre une rondelle de 1 mm ou 2 derriere le clips de retenue du ressort de piston de décharge, et remontage.
apres, faites pas m'inporte quoi sur l'huile: faut mettre de la 15W50 minimum (recommandation renault), si vous y collez de la 10W40, bah c'est normal que vous finguiez tout.
donc si l'huile est trop fluide: conso d'huile excessive, risque de grippage de la pompe a huile (avec les casses que l'on connait), désamorcage des poussoirs hydro...
voila, maintenant, vous avez toutes les infos pour controler ces points, a vous de voire.
postez des photos si vous avez du mal, on regardera les causes et les symptomes.
déja quelle huile mettez vous dedans?
pour controler, c'est simple, il faut enlever le carter d'huile, enlever la pompe a huile et la démonter entierement.
si il y a des traces de ripage sur les pieces de la pompe en elle même (engrenage), il faut la changer. de même si il y a des traces de grippage sur le piston de décharge.
si tout est ok (pas de trace d'usure, pompe en bonne état), essayer de mettre une rondelle de 1 mm ou 2 derriere le clips de retenue du ressort de piston de décharge, et remontage.
apres, faites pas m'inporte quoi sur l'huile: faut mettre de la 15W50 minimum (recommandation renault), si vous y collez de la 10W40, bah c'est normal que vous finguiez tout.
donc si l'huile est trop fluide: conso d'huile excessive, risque de grippage de la pompe a huile (avec les casses que l'on connait), désamorcage des poussoirs hydro...
voila, maintenant, vous avez toutes les infos pour controler ces points, a vous de voire.
postez des photos si vous avez du mal, on regardera les causes et les symptomes.
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sa pourrais peut etre coller, car il me semble que l'huile que mon mecano a mis est de la 10W40, elle a claquer après les réparations, donc nouvelles huile, avant les réparations je ne sais pas se qu'il y avait comme huile dedans..., mais il me semble bien (a verifier) que en ce moments se soit de la 10W40...
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Ah je crois bien que je suis en 10W40. a vérifier, j'ai fait une vidange il n'y a pas longtemps ! pour la pompe à huile ça pourrait coller ... plus de pression d'huile, monté en température, qui traduit pas de circulation dans le circuit. c'est peut etre pas mal comme réponse ça ! sinon quelle serait tes autres conseils 'sebgtx' ? maintenant qu'on a tout flingué
? vérifier la pompe à huile ? repasser sur de la 15W40 ? et voir ce que ça dit ?
merci.

merci.