circuit essence, régulateur & pompe

C'est ici qu'on parle technique
mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 22 juil. 2008, 18:47

swiss champion a écrit :Voilà à quoi ressemble un circuit Gr N :

Image
Salut à tous
Est ce que quelqu'un aurait une ref à communiquer pour la pièce n°26 ? :)


[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 22 juil. 2008, 19:07

Tu sors d'ou ce schema ?

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 22 juil. 2008, 19:09

J'avais pas vu ta source :)
Donc
77 11 126 695

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 22 juil. 2008, 19:17

Franckymania a écrit :J'avais pas vu ta source :)
Donc
77 11 126 695
T'es un chef ;)
Merci
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
swiss champion 420
Messages : 1975
Enregistré le : 28 déc. 2008, 22:59
Localisation : Alsace

Re: circuit essence, régulateur & pompe

Message par swiss champion 420 » 27 avr. 2010, 18:58

Petit détartrage!

Pour ceux qui ont monté un régulateur de pression d'essence autre que l'origine, quels gains avez vous obtenu?Y a-t-il aune différence au niveau des chevaux?Plus de couple?

J'en ai un sur ma clio, l'ancien proprio en avais mis un, je ne l'avais pas vu,et je sais pas trop ce qu'on gagne ou perd avec ça!

Ciao
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: circuit essence, régulateur & pompe

Message par Miaouw67 » 27 avr. 2010, 19:18

tout dépend de la config moteur, de la gestion

si tu prends un moteur d'origine, avec une gestion d'origine, sur lequel tu greffes un régulateur, a part consommer............
Image

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: circuit essence, régulateur & pompe

Message par Florian » 27 avr. 2010, 19:31

Si je peux te débarrasser du régulateur ... :D ;)
Pour moi l'intérêt c'est de modifier la pression d'alimentation en essence ... d'origine il y a déjà un régulateur à 3b en bout de rampe nein ?
Image In JB3 053 we trust.

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Re: circuit essence, régulateur & pompe

Message par mouradd » 27 avr. 2010, 19:39

Il me semble que si les injos travaillent à plus de 80% d'ouverture, il faut mettre un régulateur taré plus haut pour faire baisser le temps d'ouverture. Il faut alors tout revoir en conséquence, notamment le ralenti.
Enfin théoriquement et a condition que tout soit réglé, il me semble que ça apporte un meilleur temps de réponse des injos, une baisse du cycle de travail, et si besoin, un enrichissement là ou il faut.

Il y a des 3,5b adaptables plug and play avec la rampe ph1 sur les xantia et autres psa.. ref bosch 0 280 160 280 ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: circuit essence, régulateur & pompe

Message par Florian » 27 avr. 2010, 19:43

Comment tu sais si ils travaillent à plus de 80% d'ouverture ? :?
Image In JB3 053 we trust.

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Re: circuit essence, régulateur & pompe

Message par mouradd » 27 avr. 2010, 19:56

Quand tu commences à rentrer dans les histoires de carto, tu t'équipes en conséquence ;)
A priori, c'est le logiciel qui va t'indiquer le duty cycle.
Il est surement possible de le calculer à partir de la capacité max de l'injo.
Que les spécialistes me crucifient si je me gourre :D

Sinon, si t'enrichis à fond et que t'es toujours trop pauvre, c'est que ça balance pas assez :lol:

Allez hop (duty cycle injecteurs in google) http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28899
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »