je laisse ma femme marquer le reste pour que tu puisse bien comprendre, moi je serai pas bien te l'expliquer !!

mademoiselle:
Salut! Tout d'abord, je te conseille de contacter un avocat, et ce au plus vite car pour agir en vice caché, il faut savoir que tu as qu'un très court délai qui est de 2 ans (et crois-moi, ça va très vite!!). Tu peux tout à fait faire appel à un expert mais ce sera à tes frais. D'autre part, il s'agit bien d'un vice caché si tu as du ouvrir le moteur pour le constater donc la-dessus, y'a aucun soucis. Tu pourras demander la nullité du contrat et des dommages-intérêts. Je pense, en plus que tu peux agir en vice du consentement pour dol. Y'a dol lorsque le vendeur a réalisé des manoeuvres frauduleuses afin de te faire contracter (accepter et / ou signer le contrat). Sachant qu'il a utilisé le cachet d'un garage dont il n'est pas le propriétaire, il t'as trompé en te faisant croire qu'il était un professionnel. La cour de cassation admet par ailleurs le choix au niveau des actions: vices cachés ou dol, sachant que le délai pour agir en dol est de 5 ans. Je te rappelle qu'il ya aussi une présomption irréfragable qui pèse sur un vendeur professionnel de connaissance du vice ce qui signifie qu'il ne peut rapporter la preuve contraire. tout ça pour dire que tu as tout intérêt à agir en justice, d'autant plus que tu peux gagner bien plus que le simple prix du dommage causé. Mais l'avocat te renseignera mieux que moi!!! Bon courage!
wil79 reprend le clavier:
voilà !! c'est tout car après elle te fais payer des honoraires !!!

j'espère que ça te rendra service, tiens nous au courant de la suite des évènements et surtout bon courage a toi !!!!