Je comprends plus rien...surchauffe !!!

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
anthony02

Message par anthony02 » 06 oct. 2005, 22:16

salut

meme pb surchauffe et boum joint de cucu

:o

c'est pas grave on va le refaire avec mon pote 8)

EX Porsche 944 S2 de 1989...
EX Citroen xsara vts 167cv de 2003...
EX Renault clio williams de 1995...
Ex Mazda rx8 231 cv...2007
Ex Subaru wrx 230cv...2007

Porsche boxster 987 3,2S...2005

rijah

Re: valeur sonde A et B

Message par rijah » 14 oct. 2005, 15:11

MR a écrit :
rijah a écrit :
MR a écrit :Moteur et contact coupé

Sonde débranchée

Mesure en ohm ( calibre 0 à 1 K ohms )

Sur le connecteur de sonde entre borne 1 fil rouge et fil noir sur le moteur.

Mets ta mesure en réponse
salut
je n'ai pas de problème de chauffe mais je suis en trains de verifier mes sondes de température. Le weekend dernier j'ai un peu tiré sur la clio et le ralenti est resté entre 1000 et 1100 alors q'avant elle était de 875 à 975. maintenant quand je démarre elle monte à 2000 et redescend à 1100 puis reste là.

j'ai mesuré sur mon moteur :à froid( la température extérieur 16°c et moteur n'ayant pas tourné donc doit être aussi vers les 16 ° j'ai:

sonde A entre les deux bornes: infini
Sonde B 3900 ohm
sonde température d'air: 3900 ohm

j'ai démarré et attendu le declenchement du ventilateur (environ 79° pays chaud) et les valeur obtenu sont:
sonde A toujours infini
sonde B 390 ohm
sonde température d'air : pas encore le temps je dois aller bossez
je vais mésurer entre le borne 1et le moteur ce soir
Sondes OK
j'ai trouvé ce qui clochait c'est le potentiomètre de papillon qui est HS il donne bien les valeurs en PL et PF il y a peut être des mauvais contacts à l'intérieur.
Au fait ça coute combiens ce truc? et le ref ?

kalisto

surchauffe

Message par kalisto » 19 oct. 2005, 17:31

salut les jeunes, je veux surtout pas vous paraitre inquietant mais en général un moteur qui surchauffe a plus de 120C et la a 130C, le joint de culasse a du adorer, il casse pour moins que ça sur les f7p.
apres la voiture surchauffe en permanence, deja teste le joint, ensuite si il n'est pas casser vidange ton circuit et remets un liquide correct sinon c'est comme le cafe, quand il est bouillu, il est foutu.
et regarder s'il est bien clair.
pareil pour le calorstat.
une ptit 16S de 91

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 06 nov. 2005, 19:57

donc moi le voyant a disparu d'un coup, on va pas s'en plaindre

Mais je le revoit s'allumé quand il flotte .... :roll:

y a quoi comme cable qui peut prendre la flotte
Dans le doute, pied au plancher

Fred73

Message par Fred73 » 01 janv. 2006, 21:50

kyu a écrit :Alors je vais cherche de vous expliquer: :)

Voilà, avant de changer le calorstat la temperature etait fixe sur le trait rouge, apres avoir changer le calorstat la temperature etait sur le trait blanche. J'ai changer le tableu de bord et j'ai mis un Williams, et hop la temperature est aller sur le trair blue. J'ai demonter le bloc de la temperature sur le vieux tableau de bord et je l'ai monter sur le tableau Williams, et je suis revenu au trait blanche,et d'apres le mecano Renault (je suis aller m'informer) la temperature dois etre normalment sur le trait blanche. ;)

Image
Salut

voila je fait remonter ce post car j'ai exactement ce phenomene bizzard.

voici ma configue :

pompe a eau neuve
liquide neuf
radiateur recent
pas de pb de joins du cucu
purge avec autopurgeur effectuer plusieur fois dans le doute
aiguille correctement etaloné
et calorstat 77 00 872 314 ouverture a 89° neuf

Avant j'avais le calorstat HS et donc l'aiguille de la tempé eau ne monter jamais quand je rouler -> pas de chaufage hormis dans les bouchon

Avec le nouveau calorstat pb inverse.
Ca regule juste en dessou du 3eme trait (un chouille plus haut que le trait blanc sur le shema du kyu)
declenchement ventilo au trait bleu.
et tout ca avec une tempé ext de 0° environ.
je peux voir l'aiquille de ma tempé qui monte et qui descend (faible amplitude) suivant l'ouverture et la fermeture du calorstat donc ca semble bien regulé mais pas la bonne tempé

alors tout ca ca ne fait pas mes affaires parceque du coup la tempé huile en prend un sacré coup aussi. j'ai rouler 10 mm a 150 sur l'autoroute et c'est monté a 120° sur le mano :o

Donc voila soit ils sont devenu fou chez renault et vende des calostats pas adapté a l'auto ou alors j'ai un autre soucis mais je ne voie pas

need help :cry:

a pluche
fred :shock:
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

white11

Message par white11 » 01 janv. 2006, 22:13

Avec ce phénomène c'est un sacré lièvre que tu lèves ! A cette température ....

Il y a trois semaines j'ai aussi changé le thermostat car il restait ouvert et depuis j'ai apparemment les MEMES observations que toi. A mon avis c'est bien normal.

Sur autoroute le régime moteur est élevé en permanence et l'huile est fortement cisaillée d'où sa température.

Depuis le changement de mon calorstat j'ai peu fait d'autoroute (juste pour tester) mais demain je vais faire un long trajet et je te donnerai des nouvelles.

Ca ne fait pas avancer les choses, mais bon...

Fred73

Message par Fred73 » 01 janv. 2006, 22:40

ok merci pour ton infos
tiens moi au jus pour ta temperature d'huile.

pour moi elle est beaucoup trop elever, le moteur est trop chaud et ca favorise le cliquetti. Donc pas bon du tout :(

et quand on roule a 150 km on ne solicite pas beaucoup le moteur sur une williams donc si pleine charge quelque minute je vais explosé la tempé a 160 °...

on s'oriente donc vers un calostat qui ne conviens pas a l'auto. Donc pb de piece

d'autre personne qui ont le même pb ???

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 02 janv. 2006, 00:48

Je sais pas sur les Wiwi, mais sur F7P, mon calorstat régule plustot à 75~80°C en régime constant sur autoroute ce qui correspond au trait rouge sur le schéma. Le déclenchement du ventilo étant autour du trait blanc.
Désolé pas de température huile (R19).
Ton calorstat prend pour moi 10°c de trop, mais c'est juste de l'intuit, j'ai rien pour l'affirmer de manière sure.

kyu

Message par kyu » 02 janv. 2006, 01:10

fred73 a écrit :
kyu a écrit :Alors je vais cherche de vous expliquer: :)

Voilà, avant de changer le calorstat la temperature etait fixe sur le trait rouge, apres avoir changer le calorstat la temperature etait sur le trait blanche. J'ai changer le tableu de bord et j'ai mis un Williams, et hop la temperature est aller sur le trair blue. J'ai demonter le bloc de la temperature sur le vieux tableau de bord et je l'ai monter sur le tableau Williams, et je suis revenu au trait blanche,et d'apres le mecano Renault (je suis aller m'informer) la temperature dois etre normalment sur le trait blanche. ;)

Image
Salut

voila je fait remonter ce post car j'ai exactement ce phenomene bizzard.

voici ma configue :

pompe a eau neuve
liquide neuf
radiateur recent
pas de pb de joins du cucu
purge avec autopurgeur effectuer plusieur fois dans le doute
aiguille correctement etaloné
et calorstat 77 00 872 314 ouverture a 89° neuf

Avant j'avais le calorstat HS et donc l'aiguille de la tempé eau ne monter jamais quand je rouler -> pas de chaufage hormis dans les bouchon

Avec le nouveau calorstat pb inverse.
Ca regule juste en dessou du 3eme trait (un chouille plus haut que le trait blanc sur le shema du kyu)
declenchement ventilo au trait bleu.
et tout ca avec une tempé ext de 0° environ.
je peux voir l'aiquille de ma tempé qui monte et qui descend (faible amplitude) suivant l'ouverture et la fermeture du calorstat donc ca semble bien regulé mais pas la bonne tempé

alors tout ca ca ne fait pas mes affaires parceque du coup la tempé huile en prend un sacré coup aussi. j'ai rouler 10 mm a 150 sur l'autoroute et c'est monté a 120° sur le mano :o

Donc voila soit ils sont devenu fou chez renault et vende des calostats pas adapté a l'auto ou alors j'ai un autre soucis mais je ne voie pas

need help :cry:

a pluche
fred :shock:
Meme choses pour moi....sur l'autoroute l'etè derniere a 150km/h l'aguille temp huile a 120° l'aguille temp eau fait souvent yo-yo entre le trait blanc et bleu...maintenant avec le froid il tombe meme du trait blanche au trait rouge. Je suis aller en italie en Aout (900km) le temp huile et eau bien stabiliser pas des problemes a une vistesse costante a 120 km/h si je voulais accelerer un peux les temps montait...mais il suiffissait de redesendre a 120 km/h (2500/3000 tours/min moteur je crois) et les temps redevenais normales.

Franckymania

Message par Franckymania » 02 janv. 2006, 09:20

Quand j'avais ma 16S, elle regulait toujours au niveau du trait rouge.
Depuis que j'ai ma W (malgre un changement de calorstat en Mars 2004), elle regule plutot au niveau du trait blanc. Moi aussi j'ai tout change dessus, radiateur, LDR, calorstat, pompe a eau, .... Sur la W, j'ai la modine alors que je pense pas que j'en avais sur la 16. Peut etre que ca vient de la ?

La, je viens a nouveau de changer de calorstat mais la voiture n'a pas encore assez roule pour savoir ce que ca donne. Je dois faire de l'autoroute cette semaine.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »