meme pb surchauffe et boum joint de cucu
c'est pas grave on va le refaire avec mon pote
j'ai trouvé ce qui clochait c'est le potentiomètre de papillon qui est HS il donne bien les valeurs en PL et PF il y a peut être des mauvais contacts à l'intérieur.MR a écrit :Sondes OKrijah a écrit :salutMR a écrit :Moteur et contact coupé
Sonde débranchée
Mesure en ohm ( calibre 0 à 1 K ohms )
Sur le connecteur de sonde entre borne 1 fil rouge et fil noir sur le moteur.
Mets ta mesure en réponse
je n'ai pas de problème de chauffe mais je suis en trains de verifier mes sondes de température. Le weekend dernier j'ai un peu tiré sur la clio et le ralenti est resté entre 1000 et 1100 alors q'avant elle était de 875 à 975. maintenant quand je démarre elle monte à 2000 et redescend à 1100 puis reste là.
j'ai mesuré sur mon moteur :à froid( la température extérieur 16°c et moteur n'ayant pas tourné donc doit être aussi vers les 16 ° j'ai:
sonde A entre les deux bornes: infini
Sonde B 3900 ohm
sonde température d'air: 3900 ohm
j'ai démarré et attendu le declenchement du ventilateur (environ 79° pays chaud) et les valeur obtenu sont:
sonde A toujours infini
sonde B 390 ohm
sonde température d'air : pas encore le temps je dois aller bossez
je vais mésurer entre le borne 1et le moteur ce soir
Salutkyu a écrit :Alors je vais cherche de vous expliquer:![]()
Voilà, avant de changer le calorstat la temperature etait fixe sur le trait rouge, apres avoir changer le calorstat la temperature etait sur le trait blanche. J'ai changer le tableu de bord et j'ai mis un Williams, et hop la temperature est aller sur le trair blue. J'ai demonter le bloc de la temperature sur le vieux tableau de bord et je l'ai monter sur le tableau Williams, et je suis revenu au trait blanche,et d'apres le mecano Renault (je suis aller m'informer) la temperature dois etre normalment sur le trait blanche.![]()

Meme choses pour moi....sur l'autoroute l'etè derniere a 150km/h l'aguille temp huile a 120° l'aguille temp eau fait souvent yo-yo entre le trait blanc et bleu...maintenant avec le froid il tombe meme du trait blanche au trait rouge. Je suis aller en italie en Aout (900km) le temp huile et eau bien stabiliser pas des problemes a une vistesse costante a 120 km/h si je voulais accelerer un peux les temps montait...mais il suiffissait de redesendre a 120 km/h (2500/3000 tours/min moteur je crois) et les temps redevenais normales.fred73 a écrit :Salutkyu a écrit :Alors je vais cherche de vous expliquer:![]()
Voilà, avant de changer le calorstat la temperature etait fixe sur le trait rouge, apres avoir changer le calorstat la temperature etait sur le trait blanche. J'ai changer le tableu de bord et j'ai mis un Williams, et hop la temperature est aller sur le trair blue. J'ai demonter le bloc de la temperature sur le vieux tableau de bord et je l'ai monter sur le tableau Williams, et je suis revenu au trait blanche,et d'apres le mecano Renault (je suis aller m'informer) la temperature dois etre normalment sur le trait blanche.![]()
voila je fait remonter ce post car j'ai exactement ce phenomene bizzard.
voici ma configue :
pompe a eau neuve
liquide neuf
radiateur recent
pas de pb de joins du cucu
purge avec autopurgeur effectuer plusieur fois dans le doute
aiguille correctement etaloné
et calorstat 77 00 872 314 ouverture a 89° neuf
Avant j'avais le calorstat HS et donc l'aiguille de la tempé eau ne monter jamais quand je rouler -> pas de chaufage hormis dans les bouchon
Avec le nouveau calorstat pb inverse.
Ca regule juste en dessou du 3eme trait (un chouille plus haut que le trait blanc sur le shema du kyu)
declenchement ventilo au trait bleu.
et tout ca avec une tempé ext de 0° environ.
je peux voir l'aiquille de ma tempé qui monte et qui descend (faible amplitude) suivant l'ouverture et la fermeture du calorstat donc ca semble bien regulé mais pas la bonne tempé
alors tout ca ca ne fait pas mes affaires parceque du coup la tempé huile en prend un sacré coup aussi. j'ai rouler 10 mm a 150 sur l'autoroute et c'est monté a 120° sur le mano![]()
Donc voila soit ils sont devenu fou chez renault et vende des calostats pas adapté a l'auto ou alors j'ai un autre soucis mais je ne voie pas
need help![]()
a pluche
fred