Flou dans la direction please help!

C'est ici qu'on parle technique
Omomo

Message par Omomo » 21 févr. 2006, 12:21

Nico16V a écrit :j'avais eu le meme probleme quant j'ai changé mes amorto pour des Koni, qui provenaient d'une 16 ph1 avec kit coupelle, sur ma 16 ph2
Le probleme c que les coupelles ne sont pas les meme
Ton pb vient ptete de là

là c pas normal:

Image

là c normal (changement du kit collection=>coupelle, roulement... ph2) !! :

Image

J'ai la même chose que tu avais Nico mais les coupelles sont un peu moins décolées !
Est-ce que tu es sur quand remplaçant les coupelles par le kit collection il n'y aura plus de problème ?
De quoi est composé le kit ? combien vaut il ?
Est-ce que l'on ne peux pas ressérer simplement les coupelles ?

Merci

:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Nico16V

Message par Nico16V » 21 févr. 2006, 14:12

Omomo a écrit :
Nico16V a écrit :j'avais eu le meme probleme quant j'ai changé mes amorto pour des Koni, qui provenaient d'une 16 ph1 avec kit coupelle, sur ma 16 ph2
Le probleme c que les coupelles ne sont pas les meme
Ton pb vient ptete de là

là c pas normal:

là c normal (changement du kit collection=>coupelle, roulement... ph2) !! :

J'ai la même chose que tu avais Nico mais les coupelles sont un peu moins décolées !
Est-ce que tu es sur quand remplaçant les coupelles par le kit collection il n'y aura plus de problème ?
De quoi est composé le kit ? combien vaut il ?
Est-ce que l'on ne peux pas ressérer simplement les coupelles ?

Merci
En tout cas pour moi ça avait marchait! mais de toutes façon avec mes tof tu regarde sur la tienne si les coupelles sont des ph1 comme la 1ere tof ou des ph2 comme la 2eme, et tu met le kit collection selon ta clio!
Le kit est composé de coupelle, roulement d'amorto et le truc qui va sous la tete d'amorto, et ça coute 30€ par coté, fonction recherche pour la ref!
Moi je pouvais pas plus reserrer les coupelles, de toutes façons ça allait pas car coupelle ph1 sur ph2...
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 14 mars 2006, 13:24

Dans ce topic, y a plusieurs personnes qui ont eu les memes soucis que JLo57 et qui n'ont pas dit s'ils l'ont resolu et comment.
Y a juste JLo qui a dit que ca a ete resolu en changeant la colonne et quelque d'autre qui a change les paliers de cremailleres.

Alors si vous avez resolu ce meme souci, merci de dire comment :)

Franckymania

Re: voir le poste:

Message par Franckymania » 14 mars 2006, 13:30

Fred73 a écrit :
tophe063 a écrit :viewtopic.php?t=14144&postdays=0&postor ... 1329e13ba5

solution propre efficace sans danger et pas coûteuse
et je dis pas ça parce que c'est la mienne :D :) :)

A+
Salut

juste pour vous dire que j'ai moi aussi opter pour cette solution et je roule comme ca depuis environ 2000 km et pour le moment 0 pb :)

Les avantage sont
le cout extremement reduit (colle a 10 euro environ)
facilité de mise en oeuvre: juste enlever la colone et la remettre ca se fita bien :)
le pb ne reviens pas dans 60000 km
pas de pb de securité car comme l'a souligne chrisclubber ce n'est pas a cet endroit qu'il y a la retraction en cas de choc.
Au pire si le joins en colle venait a laché ca ne serais pas dangereux car on retrouverais juste le jeux de départ : la colone n'a pas etait pressé ni deformé :)

voila donc que des avantage pour le moment
reste a voir la tenu dans le temps
un petite tophe pour vous faire voir comment j'ai procedé. En fait j'ai coulé la cole dans le trou avec un seche cheveux.

Image

voila
a pluche

fred
Fred,
Je vois pas sur ta photo ou mettre la colle, comment proteger la colonne avec la colle, dans quelle position mettre la colonne, comment faire pour mettre la colle au bon endroit, etc etc
Tu pourrais faire un descriptif un peu plus detaille et clair pour les :boulet: comme moi :?
Merci :)

ganz38

Message par ganz38 » 14 mars 2006, 19:32

Salut

Bah Perso sur 16 ph1 j ai les memes coupelles qu une phase 2 , assez decollées de la tole et en plus elles tournent.

Pas trop de souci de direction et bonne motricité.

Le fait qu elles tournent est apparement normal.

Mon seul souci reste dans la colonne , qui me donne 5 degrès de debatement quand le roues sont droite , de plus , j ai un "pschitt" et un couinement juste derriere le volant.... Ma D A est vidangée et ne fais quasiment plus de bruit.Le serrage du volant est ok.

Si qq un a une idée...

Fred73

Re: voir le poste:

Message par Fred73 » 14 mars 2006, 21:20

Franckymania a écrit :
Fred73 a écrit :
tophe063 a écrit :viewtopic.php?t=14144&postdays=0&postor ... 1329e13ba5

solution propre efficace sans danger et pas coûteuse
et je dis pas ça parce que c'est la mienne :D :) :)

A+
Salut

juste pour vous dire que j'ai moi aussi opter pour cette solution et je roule comme ca depuis environ 2000 km et pour le moment 0 pb :)

Les avantage sont
le cout extremement reduit (colle a 10 euro environ)
facilité de mise en oeuvre: juste enlever la colone et la remettre ca se fita bien :)
le pb ne reviens pas dans 60000 km
pas de pb de securité car comme l'a souligne chrisclubber ce n'est pas a cet endroit qu'il y a la retraction en cas de choc.
Au pire si le joins en colle venait a laché ca ne serais pas dangereux car on retrouverais juste le jeux de départ : la colone n'a pas etait pressé ni deformé :)

voila donc que des avantage pour le moment
reste a voir la tenu dans le temps
un petite tophe pour vous faire voir comment j'ai procedé. En fait j'ai coulé la cole dans le trou avec un seche cheveux.

voila
a pluche

fred
Fred,
Je vois pas sur ta photo ou mettre la colle, comment proteger la colonne avec la colle, dans quelle position mettre la colonne, comment faire pour mettre la colle au bon endroit, etc etc
Tu pourrais faire un descriptif un peu plus detaille et clair pour les :boulet: comme moi :?
ok pas de pb :)
tu demontes ta colone et tu vas vite reperé d'ou viens le jeux.
a partir de la j'ai pris de l'araldite pour metaux que j'ai etaler tout autour de la piece qui a du jeux. Ensuite avec un seche cheveux bien chaud j'ai chauffé la colle pour qu'elle coule d'elle même dans la piece.
tu fait d'abord un premier coté, tu laisse seché, tu retourne la colone et tu fait l'autre coté.

Ainsi la colle a pris la place du jeux, et avec le durcissement ca ne bouge plus du tout.

par contre ne pas lesiné sur le temps de sechage. environ 24H par coté.

voila j'espere que c'est plus claire
P.S : j'ai toujours aucune pb avec ma colone ;)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Franckymania

Message par Franckymania » 15 mars 2006, 09:04

OK c'est plus clair, j'ai fait ca sans pbs hier soir, on verra bien meme si j'avais quasiement aucun jeu.
Merci fred

Omomo

Message par Omomo » 17 mars 2006, 19:53

Moi j'a iachetté le kit coupelles avec roulements coupelles et tout le merdier 50€ avec réduc au lieu de 66€.

Maintenant je les monterais dans un peu plus d'un mois car j'ai pas le matosse !!

Je vous tiendrais au courant !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Franckymania

Message par Franckymania » 17 mars 2006, 20:11

ganz38 a écrit : de plus , j ai un "pschitt" et un couinement juste derriere le volant....
J'ai ce pshitt depuis que j'ai refait ma colonne avec la colle avant hier, je n'ai rien fait de plus ... Je pense que ce sont les vibrations de la cremaillere qui se transmettent grace a la colle que j'ai mise. Je vois pas ce que ca peut etre d'autre vu que je n'ai rien fait d'autre sur la voiture

xavier86

Message par xavier86 » 21 mai 2006, 13:41

je me peremt de revenir sur le sujet car mon jeux vient de cet endroit (entourer en orange) http://img102.imageshack.us/img102/5365 ... sda3fp.jpg et il est énorme. vous parlé de mettre une vis a la place mais aucune photo. et souder à cette endroit c pas tres possible... si c'est le cas je veux bien une photo.
merci a vous
xavier

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »