nouvelle loi CT

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 04 déc. 2006, 22:12

en fait je crois que c'est aléatoire car ma williams de juillet 1994 est passée au ct avec le tube afrique et a été admise sans souci et sans pot de vin :D
va savoir pourquoi :?


[Image

Jo.M
Messages : 338
Enregistré le : 01 oct. 2006, 22:18
Localisation : Banlieu Bordelaise

Message par Jo.M » 04 déc. 2006, 23:34

Vous avez l'air perdu. Heureusement, dans ma présentation, que j'ai dit être contrôleur technique et que vous pouviez me poser des questions.

Donc en ce qui concerne la pollution des moteurs essences. Tout véhicule mis en circulation avant le 01/10/72 n'est pas concerné par la pollution. Ensuite du 1/10/72 au 31/09/86 le CO Corrigé doit être compris entre 0 et 4.5%. A partir du 1/10/86 au 31/12/93 le CO Corrigé doit être compris entre 0 et 3.5%.

Là ça se gâte un peu. Du 01/01/94 au 31/12/95 les véhicules sont considérés dépollués si: - Le véhicule est équipé d'une injection éléctronique, et d'un pot catalityque, et ou d'une sonde Lambda.

Exemple si le véhicule est équipé que d'une injection il est considéré normal (COcorrigé max 3.5%).

Par contre, si il est équipé d'une injection avec sonde lambda sans catalityque il est considéré deppolué (Co accéléré max 0.3% Lambda entre 0.97 et 1.03 COralenti max 0.50%).

Mais bon moi le premier si une voiture arrive avec une injéction, et pas de pot cata je la considère normal. Voilà après à partir du 01/01/96 les véhicules sont considérés déppolués.

Voilà si ce n'est pas clair j'attends vos questions?
Image
Live Free Or Die.

goldfingercs
Messages : 221
Enregistré le : 10 oct. 2006, 20:39
Localisation : Bletterans (39) /// Décines (69)

Message par goldfingercs » 05 déc. 2006, 06:53

t'es un ptit veinard toi... dernier jour pour les voitures non cata...
oui plutot je trouve aussi :lol:
15L de Ricard et 1 madelaine!
qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toute cette madelaine!?!

Williams N°4500 /// Ph1 /// 31/12/93

willi1276
Messages : 462
Enregistré le : 12 août 2006, 13:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par willi1276 » 08 mars 2007, 13:13

Fred73 a écrit :Bon ca y est je suis passer au control technique ... : vierge :D

bon ce qu'il faut savoir c que je suis stock sauf tube afrique.
au ralenti j'ai 0.7 de co au lieux des 0.5 legale.
Mais comme l'auto est de 93 il ont remonter ce tot pour toutes les voiture d'avant 94 y compris les models catalysé.

J'ai demander au gars, et il m'a dit que si elle etait de 94 elle ne serait pas passer.

Voila donc en conclusion, pour vos clio d'avant 94, même catalisée, plus besoin de cata pour le CT

a pluche
fred
Salut
je passe mon ct ce samedi
Je suis stock avec tube afrique mais vu que ma williams est de 1993 celà devrai passer je pense !
Qu en pensez vous ?
http://www.alpine-renault.net/forums.htm

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8953
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 08 mars 2007, 13:15

pas de souci oui :)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

nible

Message par nible » 08 mars 2007, 13:49

Ca doit dépendre de l'endroit ou tu vas.
J'ai toujours remi le cata.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 08 mars 2007, 13:53

avant fin 93: ca passe sans cata sans soucis
Image

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 08 mars 2007, 13:53

non non, pas de problème, auto de 93 mesurée comme une non cata, pas besoin de se faire chier avec le cata
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Message par chamanne » 08 mars 2007, 14:16

Je fais légérément bifurquer le post.

Quid des Clio montées en 195/50 x 15 ?

A priori, depuis janvier 2007, c'est "casse-couille et compagnie"au niveau des circonférences de roulement.

C'est à dire que le 195/50 est tros gros en diamétre, mais par exemple, un 215/35 x 17, c'est acceptable.
C'est couillon, non ?

Qqun a eu le cas ?
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 08 mars 2007, 14:22

chamanne a écrit :Je fais légérément bifurquer le post.

Quid des Clio montées en 195/50 x 15 ?

A priori, depuis janvier 2007, c'est "casse-couille et compagnie"au niveau des circonférences de roulement.

C'est à dire que le 195/50 est tros gros en diamétre, mais par exemple, un 215/35 x 17, c'est acceptable.
C'est couillon, non ?

Qqun a eu le cas ?
pour les pneus, faut que tu regardes sur le forum, y'a un topic qui explique les tailles autorisées suivant le type de voiture

a savoir que le 195/50/15 sera autorisé pour les 16s non cata mais pas pour les autres....
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »