Resultat avec le ressort de pompe à huile Renault Sport

C'est ici qu'on parle technique
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sly
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Message par sly » 24 oct. 2005, 13:52

quelques news du radiateur d'huile après avoir effectuer quelques 600km dont 150 sur circuit ce samedi :

en utilisation "intensive" (circuit) : l'huile ne dépasse pas les 120°C, je suis donc super content du montage car le resultat est la (150°C sans le radia)

En utilisation"normale", aussi bien sur autoroute (vitesse reglementaire hein !) qu'en ville ou tite routes : l'huile ne monte pas assez en température (max 80°C, mais souvent 60°C), j'ai donc découpé une petite plaque que je place devant le radiateur et qui bouche les 2/3 de la surface => 90°C pour l'huile.

Voila, je précise que dans mon montage j'ai mis la plaque sandwich (de derivation) SANS thermostat ce qui explique la difficulté a atteindre la bonne temp en utilisation normale. Je conseille donc aux futurs personnes qui monterait un radia d'huile pour une utilisation quotidienne+circuit de ne pas hésiter à prendre la plque avec thermostat (declenche à 70°C il me semble). ;)



cliofab
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Message par cliofab » 24 oct. 2005, 16:54

Salut sly,

Tu aurais des photos de ton montage? Tu peux me donner les caractéristiques de ton radiateur stp? (rangées, largeur...).
Je te remercie :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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sly
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Message par sly » 24 oct. 2005, 18:03

donc le radiateur je l'ai acheter chez oreca, j'ai pris le "kit radiateur d'huile" pack aero (p.136 du catalogue).
Le radiateur lui même c'est un 13 rangées, matrice 235mm.
Dans le kit il y a 2m de durite, c'st pil poil ce qu'il faut, Attention à pas en couper de trop au montage car sinon il manque de la longueur (avec le cheminement que j'ai fait).

voici le kit :
Image

je n'ai pas de photo durant le montage, seulement après :
Image
on peut voir aussi que j'ai fait une découpe dans la calandre pour éviter le contact avec le radia.
Image

le montage au niveau du filtre à huile est très simple avec la plaque de dérivation (pas de photo desolé).
J'ai du découpé les renforts interieurs du capot pour que celui ci reste en place sans touché le radia :
Image

Une précision de plus : grace au radiateur d'huile, le ventilo de refroidissement ne démarre plus même sur circuit ! (mon interrupteur me sert plus à rien.... ou presque car à l'arrêt celui ci est utile).

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Message par cliofab » 24 oct. 2005, 19:04

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et en image :yes:
Joli montage :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Benjamin

Message par Benjamin » 24 oct. 2005, 19:24

Image

C'est con qu'il faille enlever le capot pour que ça marche... :fiston

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sly
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Message par sly » 24 oct. 2005, 20:41

Benjamin a écrit :Image

C'est con qu'il faille enlever le capot pour que ça marche... :fiston
:lol: :lol: :lol:
cliofab a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse rapide et en image Yes
Joli montage Smile
de rien ! ;)
bon montage à ceux qui le feront (tres facile) ! ;)

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Message par fred 95 » 11 déc. 2006, 14:05

Salut,

Je ressort ce vieux post au sujet du ressort..............Bon ok elle était facile :boulet:

Peut-on changer le ressort en laissant le moteur en place ??

EN clair, le carter sort -il par en dessous et la PPH est-elle accéssible ?

Je précise avant de relancer la polémique que le montage est envisagé sur une Williams GrN dont le moteur est bien préparé (AAC, polissage, équilibrage .....) et 8000 tr/min je pense donc qu'un peu plus de préssion d'huile lui ferais pas de mal.....
Clio Williams Grise et RS ph1 bleue.......Cherchez l'erreur

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Message par Franckymania » 11 déc. 2006, 15:23

Pour acceder a la PPH, il suffit de virer le carter d'huile et elle sera immediatement dispo. Pour virer le carter d'huile, il faut descendre un peu le berceau

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Message par Nico16V » 11 déc. 2006, 18:32

Je profite de ce topic! Vous savez si le ressort d'ORIGINE de la pompe a huile se vend au détail ? je trouve pas la ref sous dialo
Vu que la pompe a huile est déposée, autant lui refaire une jeunesse :)
Image

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Message par Nico16V » 11 déc. 2006, 18:37

Franckymania a écrit :Pour acceder a la PPH, il suffit de virer le carter d'huile et elle sera immediatement dispo. Pour virer le carter d'huile, il faut descendre un peu le berceau
On peut aussi lui couper l'oreil! Mais je sais pas s'il faut quand même toucher au berceau :?

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