carrosser ses amortisseurs ???

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
nono91

Message par nono91 » 21 août 2006, 19:13

voila des viarouge:

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 22 août 2006, 08:29

C'est pour 16 ou W :?
D'apres ce que je vois, tu peux surtout mettre du carrossage positif mais pas tres negatif :o

swiss champion

Message par swiss champion » 22 août 2006, 08:33

:? heu non c'est negatif mon commandant.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Franckymania

Message par Franckymania » 22 août 2006, 08:38

He ben quand tu vois le positionnement des trous, ca semble plutot pouvoir mettre du carrossage positif. Mais je peux me tromper, je dis ca a l'oeil et si c'est pour une W.

sly

Message par sly » 22 août 2006, 14:04

Geoffrey [Rs2] a écrit :Pour info, sur les Subaru Impreza, le réglage du carrossage est d'origine à l'avant. Il s'effectue par des vis excentrique sur le trou supérieur de la fixation inferieure de l'amortisseur. Le serrage s'effectue uniquement avec un écrou freiné ;)
oui uniquement le serrage du boulon, mais la vis excentrique dans tout ça ???? elle sert pas un peu à bloquer le réglage ????

Franckymania a écrit :C'est pour 16 ou W Confused
D'apres ce que je vois, tu peux surtout mettre du carrossage positif mais pas tres negatif Surprised
c 'est un amortos williams ET 16s (voir commande qui à été faite sur le fofo), le trou ovale permet le montage sur une 16s en buté d'un cote et sur une willi avec la buté de l'autre coté (chque butée est le carrossage d'origine), si tu met sur une willi avec le réglage en buté "16s" tu auras autant de carro qu'avec un bilstein de 16 sur un train de wiwi.

et donc suivant l'auto sur laquelle tu monte ces amortos tu peux soit mettre du carro négatif soit du positif..... sur une willi = réglage dans le sens négatif, sur une 16= réglage dans le sens positif....
voila !
;)

Franckymania

Message par Franckymania » 22 août 2006, 14:09

Donc sur une 16 ca vaut pas le coup mais par contre pour une W, c'est tres bien car tu peux augmenter le carrossage negatif.
C'est d'origine sur les Viarouge cette possibilite de reglage ?

sly

Message par sly » 22 août 2006, 14:19

apparemment oui c'est d'origine sur viarouge, une seule ref pour wiwi et 16.
chez bibi c'est 2 ref distinctes.

Mais tu peux ovaliser les trou sur les bibi et ça marche pareil !
Sachant que sur un train wiwi les amortos de 16 ( ou réglage en buté de 16) donne un carrossage vraiment trop important = -3,5° ! ! !

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 22 août 2006, 14:30

le trou oval est d'origine sur les viarouge, avant y'vait une ref pour 16 sans trou oval et une ref pour willy avec trou oval. maintenant apparemment y'a plus qu'une ref.

en gardant un train de 16, c'est vrai que y'a pas trop d'avantage, faut un train de willy pour profiter du reglage
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 22 août 2006, 14:32

il existe les 2 ref chez viarouge aussi, pour willy et 16 ...

comme il a été dit, avec le trou ovalisé, sur une williams, ca permet de mettre du carrossage négatif, et sur une 16s, du carrossage positif ( aucun interet quoi ! )

moi quand j'ai fais la commande groupée, on m'a fait comprendre que je pourrais mettre du carrossage négatif sur ma 16... en réalité, dégouté, c'est l'inverse :roll:
donc bon, j'ai mis en butée, et ca me donne le meme carrossage que d'origine

sur les williams, par contre, il y a de quoi s'amuser a faire du réglage sympa :evil:

m'enfin francky, t'as pas besoin de rajouter du carrossage négatif, tu roule comme une vieille et tu fais du circuit 1 fois par an !!! :P :lol:
Image

sly

Message par sly » 22 août 2006, 14:35

CLIOMAN a écrit :il existe les 2 ref chez viarouge aussi, pour willy et 16 ...
ok, j'avais mal compris alors, je croyais qu'il n'y avait plus qu'une seule ref.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »