Steph:
Prepa 1.8 16s
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Prepa 1.8 16s
aucun pb pour moi, c'est un forum où l'on peut échanger et débattre tant que ça reste correct.
Steph:
Steph:
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pour les AAC de williams sur 16s , a mon avis tu gagne un peu en montant comme cela (je connais un membre qui en avait monté sans gestion et il avait eu un petit gain aussi) mais il est clair que le mieux et de faire une gestion pour la santé et en tirer toutes les perfs .
A mon avis tout le monde a raison sur se coup
Stef , par curiosité : pourquoi t as pas mis une gestion plus .. "approprier"
J imagine que c est secondaire pour toi vu ton parc auto mais bon , je sais que certains du forum te ponde une eprom générique pour moteur de 16S avec AAC de williams pour pas cher du coup . Je pense que le prix en vaut largement la chandelle effectivement
A mon avis tout le monde a raison sur se coup
Stef , par curiosité : pourquoi t as pas mis une gestion plus .. "approprier"
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
ça coule de source...
ça peut fonctionner tel quel mais c'est pas optimal!
rien qu'en montant une admi ou une ligne + libéré, ça change le ratio...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Michaël a écrit :6 dixièmes de rectif'
pas 6mm, c'est juste impossible
et 6/10ème ça doit déjà bien se connaitre
Oui 6 dixièmes !!
Desolé !
Le fun n'est pas sur les autoroutes... mais sur les routes départementales !!!!!!!!
- clio powa
speed a écrit :ça coule de source...
Oui d'accord comme avec les autres, mais si on part du principe que l'éprom d'origine est donc la même pour tous les moteurs et que chaque moteur est différent, la gestion du départ n'est pas bonne non plus. On est d'accord.
dans un souci de coût voici comment tout le monde raisonne.
Je fais un gros changement, j'investie dans un gestion... je fais une petite modif' je roule avec une puce d'origine ou passe partout pas optimisée.
Pour vous dire que d'usage voici ce qui se pratique.
Moteur origine = gestion d'origine/puce passe partout , Moteur origine avec admi et ligne = gestion d'origine/puce passe partout,Moteur origine 16 avec AAC = gestion d'origine/puce passe partout, Moteur origine 16 + AAC willy /maxi hydro avec admi et ligne = gestion sur mesure puce passe partout, Moteur de willy avec /sans admi et ligne = gestion sur mesure puce passe partout ,Moteur de willy avec maxi hydro avec admi et ligne et pistons à RV augmenter = gestion sur mesure .
combien préfère acheter des jantes que des bon freins? C'est un peu le même principe : moteur de 16s (car pas cher)+AAC de willy de 150€ à 250€=JE vais pas mettre 500€ mini de gestion si peu
Quand je dis "Je" , je raisonne en tout que Mr LAmbda , je parle pas pour moi...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
Stef57
Désolé, mais quand je vois des remarques comme ca, ca veut tout dire, Mr Boris sait tout contrairement aux autres.boris.RST a écrit :mcossie, laisses tomber... je crois effectivement qu'on parle également dans le vide...
et pis les gestions moteur ca sert à rien aussi.
Je suis d'accord qu'avec une gestion adapté ca serait bien mieux, mais j'ai jamais eu l'occassion d'en faire une ni le budget, par chez moi c'est environ 800€.JMRS63 a écrit : Stef , par curiosité : pourquoi t as pas mis une gestion plus .. "approprier"J imagine que c est secondaire pour toi vu ton parc auto mais bon , je sais que certains du forum te ponde une eprom générique pour moteur de 16S avec AAC de williams pour pas cher du coup . Je pense que le prix en vaut largement la chandelle effectivement
Mon "parc" auto n'a rien avoir avec ca
Apres, une puce pour 1800 avec AAC de Wiwi, plusieurs en font, va t'elle etre adapter a mon moteur??? tant qu'a faire autant faire du sur mesure, on en revient au meme...
Comme j'ai dit, ca fait 6ans que je roule comme ca, jamais de soucis.
Contrairement a d'autre, j'ai déjà fait un paquet de sortie circuit avec, et mon 1800 a mis quelques pilules a des 2L et pas que des Wiwi, les RS aussi, apres, ce qu'il y a entre le siege et le volant fait aussi... certains peuvent en temoigner !
A un moment faut arreter de dire que les 1800 c'est de la merde !
Bonne soirée, ceux qui veulent continuer la discution avec moi, ca sera en MP, je ne posterai plus sur ce topic

- JMRS63
Ca repond a ma questionApres, une puce pour 1800 avec AAC de Wiwi, plusieurs en font, va t'elle etre adapter a mon moteur??? tant qu'a faire autant faire du sur mesure, on en revient au meme...
-
chrisclubber
Salut,
pour revenir au sujet, un ami avait ce montage en 2007:
F7P avec une légère rectif à la culasse, des AAC Williams, décata + silencieux, gestion sur mesure:
153ch/17,5 m.kg.
Chris
pour revenir au sujet, un ami avait ce montage en 2007:
F7P avec une légère rectif à la culasse, des AAC Williams, décata + silencieux, gestion sur mesure:
153ch/17,5 m.kg.
Chris
- Michaël
question:
sur un F7P (de 16S donc), si on monte des AAC de Williams, avec la gestion qui va bien et une bonne ligne, quel collecteur faut-il monter?
=> le fonte ou un origine Williams?
je dirais l'origine Williams mais j'aimerais un avis
merci
Mika
sur un F7P (de 16S donc), si on monte des AAC de Williams, avec la gestion qui va bien et une bonne ligne, quel collecteur faut-il monter?
=> le fonte ou un origine Williams?
je dirais l'origine Williams mais j'aimerais un avis
merci
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816