Odeur d'essence dans l'habitacle

C'est ici qu'on parle technique
blagous

Re: Odeur d'essence dans l'habitacle

Message par blagous » 13 juil. 2010, 22:58

Retournement de situation :

Lundi je roule le vehicule cale d'un coup et ne redemarre pas. Un renault se trouve a vole d'oiseau à 200métres, je les appels ils m'envoient un depanneur "120euro les 200 métres" pour la remorqué au garage, le depanneur m'annonce Monsieur, ces votre pompe à essence qui est HS, d'ailleur il l'inscrit sur le bon.

Dans l'après midi je contacte renault qui me valide la pompe a essence HS m'annonce un prix pour la changer je valide le devis pas téléphone et il commande la pièce.

Aujourd'hui je passe récuoperer le véhicule sur la facture est indiqué :

La pièce pompe a essence
la main-oeuvre
L'essaie du véhicule

Pour un total de 435Euro je régle la note sans problème, je récupere mon véhicule est passe mettre le plein d'essence, je sort de la station avec une grosse odeur d'essence dans l'habitacle, je repasse chez renault il regarde la pompe fuit, le mécano regarde et me dit j'ai peu etre mal remis le joint et l'ecrou, il faut que je purge le réservoire que je regarde. Jusque la pas de soucis une erreur sa peu arrivé, seulement derriere une autre personne de renault en chemise blanche me dit Monsieur je pense que votre réservoire ces peu etre deformé lors du changement de pompe a essence si ces le cas il faudra le changer, je ne connais le prix de la pièce, pour la main ouvre ces 270 euro environ.

alors je ne comprend pas comment en laissant mon véhicule pour une pompe a essence HS le réservoire peu etre déformé.
comment peu t'on facturé un essai à un client et ne pas se rendre compte que sa fuit.

Quel son mets droit car la j'approche les 600euro de réparations deja et je roule pas sur l'or, si la déformation du réservoire a eu lieu pendant le changement de pompe a essence que puis je demander .

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 13 juil. 2010, 23:55

vis caché lors de la précédente réparation je pense.

Ils ont vraiment pas de scrupule, bientôt tu déposera ta voiture pour une vidange, tu repart et coule une bielle, diagnostique niveau d'huile non respecter et tu devra payer un moteur neuf de ta poche ... .. .
Image

blagous

Message par blagous » 14 juil. 2010, 00:29

mail envoyer au service clientele renault

Bonjour,

Lundi je roule le véhicule cale d'un coup et ne redémarre pas. Un Renault se trouve à vol d'oiseau à 200métres, je les appels ils m'envoient un dépanneur "120euro les 200 mètres" pour la remorqué au garage, le dépanneur m'annonce Monsieur, ces votre pompe à essence qui est HS, d'ailleurs il l'inscrit sur le bon.

Dans l'après-midi je contacte Renault qui me valide la pompe à essence HS m'annonce un prix pour la changer je valide le devis pas téléphone et il commande la pièce.

Aujourd'hui je passe récupérer le véhicule sur la facture est indiqué :

La pièce pompe à essence
la main-œuvre
L'essai du véhicule

Pour un total de 435Euro je règle la note sans problème, je récupère mon véhicule est passe mettre le plein d'essence, je sors de la station avec une grosse odeur d'essence dans l'habitacle, je repasse chez Renault il regarde la pompe fuit, le mécano regarde et me dit j'ai peut-être mal remis le joint et l'écrou, il faut que je purge le réservoir et que je regarde. Jusque-là pas de soucis une erreur sa peu arrivé, seulement derrière une autre personne de Renault en chemise blanche me dit Monsieur je pense que votre réservoir ces peut-être déformé lors du changement de pompe à essence si c’est le cas il faudra le changer, je ne connais pas le prix de la pièce, pour la main ouvre ces 270 euro environ.

Alors je ne comprends pas comment en laissant mon véhicule pour une pompe à essence HS le réservoir peut-être déformé ?
Comment peu t'ont facturé un essai à un client et ne pas se rendre compte que sa fuit si l’essence était tombé sur la ligne chaude d’échappement il aurait pu s’enflammer vous avez mis m’a vie en danger alors que je paye un essai du véhicule ?

Quel son mets droit car là j'approche les 600euro de réparations déjà et je roule pas sur l'or, si la déformation du réservoir est avéré, je pense que c’est au Renault de Massy d’assumer l’entière responsabilité de la déformation et donc du changement de réservoir.

Pour le moment j’ai prévenu autoplus, la dgccrf, forum.lesarnaques.com et une association de consommateur afin de connaitre mais droit et d’envisager éventuellement une procédure devant la justice.

Je vous demande donc de faire le nécessaire auprès du garage Renault de Massy afin que mon véhicule me soit restitué dans les meilleur délais et sans aucune fuite au niveau du réservoir d’essence.

Rappel de la loi :
De plus vous avez commis une faute dans l'exécution de votre obligation contractuelle (art. 1147 du Code Civil). En acceptant de prendre en charge mon véhicule, vous m’avez loué vos services, vous avez donc contracté une obligation de dépositaire. Dans ce cadre, l'art. 1932 du Code Civil prévoit que "le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue". Vous avez reçu un véhicule sans fuite mais avec une pompe a essence Hs je veux récupérer un véhicule sans fuite avec une pompe à essence en parfaite état de marche.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part veuillez agréer mes sincères salutation.
Modifié en dernier par blagous le 14 juil. 2010, 00:30, modifié 1 fois.

blagous

Message par blagous » 18 juil. 2010, 13:38

Alors j'ai réucperer la voiture avec le plein pour le moment plus de fuite d'essence, le mec de chez renault m'a dit qu'il avait mal monté le joint a la base mais que la c'etait régler , j'attend mon prochain plein pour validé tout cela définitivement.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 18 juil. 2010, 15:00

:yes:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

CARAT88

Message par CARAT88 » 09 août 2010, 23:23

salut
j'ai pensé a toi mon petit Blagous ma pompe a essence morte javais pu le BZZZZ je la recoit mercredi !!

:) :coucou:
RENAULT Clio 1.8 16S "bleu william's"
Face à mon seigneur je suis qu'une créature mais face à ma clio tu vas voir ma vrai nature.....

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 10 août 2010, 07:02

N'oublie pas de remettre l'écrou quand tu démonte la pompe Pat' ;)

louloux_rsi

Message par louloux_rsi » 10 août 2010, 16:48

1 fois pareil ca sentait l'essence dans l'habitacle mais juste au demarrage ==> en fait ca venait des durites qui arivait vers les injecteurs qui etaient craquelees ca pissait sur le collecteur.(Mais juste quand la pompes etait sous pression avant que le moteur tourne)

Si l'info peut servir a quelqu'un ... :coucou:

geoffrey95

Message par geoffrey95 » 06 sept. 2010, 20:33

Combien coûte le joint seul ?

ludocliowillims

Message par ludocliowillims » 07 sept. 2010, 05:22

collection joint 7701204096 17.68ht ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »