Mon ventilo ne se déclenche plus
Re: Mon ventilo ne se déclenche plus
Selon moi non. Le faisceau de la voiture doit être prévu pour supporter les ampères nécessaires au fonctionnement du ventilateur, que ce soit pendant 5 minutes ou 30 ça ne change rien.
fred2b a écrit :panne trouvée !! dans la boite à relai il y a une prise marron au fond une broche a chauffé et le contact ne se fait plus qu'à moitié elle relie un fil rouge un peu plus gros que les autres, j'ai coupé les deux extrémités et relié avec une cosse.
est ce que ca ne viendrait pas du fait d'avoir mis l'inter et d'avoir utilisé le ventilo en continu un peu trop longtemps ?
Non c'est lié à la qualité des cosses dans les connecteurs Renault

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Salut,
Je viens d'avoir le cas, mon ventilo ne se déclenchai plus, la panne était effectivement un fil cassé du à un coup de chaud ou tout simplement l'usure de celui ci.
Il se mettais uniquement en route à l arrêt du moteur.
Simplement avant que je trouve la panne ma clio à chauffée à plusieurs reprise, avec la température d'eau très élevée quasi à son maximum, mais sans que le voyant ne s allume.
Je précise que le niveau de mon liquide de refroidissement est bon, et qu il reste à son maximum.
Ma question est de savoir si cette chauffe d'après vous aurai pu abimé mon joint de culasse?
Merci
Je viens d'avoir le cas, mon ventilo ne se déclenchai plus, la panne était effectivement un fil cassé du à un coup de chaud ou tout simplement l'usure de celui ci.
Il se mettais uniquement en route à l arrêt du moteur.
Simplement avant que je trouve la panne ma clio à chauffée à plusieurs reprise, avec la température d'eau très élevée quasi à son maximum, mais sans que le voyant ne s allume.
Je précise que le niveau de mon liquide de refroidissement est bon, et qu il reste à son maximum.
Ma question est de savoir si cette chauffe d'après vous aurai pu abimé mon joint de culasse?
Merci

[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...
Clio l'auto idéal...
- Franckymania
J'ai eu le cas une fois, la cosse du ventilo cassée, voiture a l'arret au ralenti depuis plusieurs minutes, j'ai le bouchon du vase qui a déclenché (cocotte minute), aiguille au maxi, les voyants se sont allumés et le moteur s'est coupé. Surchauffe donc. C'était il y a 10 ans et la voiture roule encore, avec le meme JDC.
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
quand le jdc prend un coup et lache, tu le sait 
Tant que ta voiture se transforme pas en vaporetto c'est bon signe

Tant que ta voiture se transforme pas en vaporetto c'est bon signe

Ok, bon ca devrait aller alors, merci à vous 

[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...
Clio l'auto idéal...
-
Slt a tous
Hier j'ai pris un bac a gravier de fasse sur le circuit
Le ventillateur s'est bloqué avec les graviers mais le radia ne s'est pas perçé
J'ai enlevé les graviers et refait chauffé en temperature mais le ventillo ne se declenche pas
J'ai schunté le capteur sur le radiateur( un pont) idem, il se declenche pas( le voyant au tableu de bord s'allume)
J'ai controlé aussi le fusible 25A, il est bon( je l'ai testé au multimetreà
J'ai remplacé le relais( j'ai fais les 4 dans la boite car je savais pas lequel etais-ce) et idem, il ne se lance pas
Qu'en pensez vous?
Hier j'ai pris un bac a gravier de fasse sur le circuit
Le ventillateur s'est bloqué avec les graviers mais le radia ne s'est pas perçé
J'ai enlevé les graviers et refait chauffé en temperature mais le ventillo ne se declenche pas
J'ai schunté le capteur sur le radiateur( un pont) idem, il se declenche pas( le voyant au tableu de bord s'allume)
J'ai controlé aussi le fusible 25A, il est bon( je l'ai testé au multimetreà
J'ai remplacé le relais( j'ai fais les 4 dans la boite car je savais pas lequel etais-ce) et idem, il ne se lance pas
Qu'en pensez vous?
Quand tu fais un pont au niveau de la sonde, le relais il claque bien? 
Si oui, le jus arrive bien jusqu'au connecteur du ventilo?
Si oui, ventilo HS...

Si oui, le jus arrive bien jusqu'au connecteur du ventilo?
Si oui, ventilo HS...
-
le relais claque bien, mais pas de jus au niveau du cablage ventillateur( et oui j'ai branché en direct +12v/0v mon ventillo et il fonctionne impec)
Ca ne serait pas cet organe que l'on apel DIODE qui se trouve dans le boitier moteur?
Ca ne serait pas cet organe que l'on apel DIODE qui se trouve dans le boitier moteur?
Essai en la schintant mais si je me souviens bien elle est là juste pour empêcher un retour.