[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

C'est ici qu'on parle technique
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swiss champion
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Message par swiss champion » 14 mai 2008, 17:33

stfox a écrit :j'ai pas très bien compris, tu me conseille de revoir juste le calage ou de toucher aux pistons ?
L'un ou l'autres ou les deux, je ne sait pas il faut essayer, c'est toi qui a monté le moteur. ;)

Ce que je veux dire c'est qu'avec un calage adapté tu "peux" eviter d'avoir à retoucher tes pistons.

A mon avis les soupapes d'adm touche quand tu arrives en phase de compression, donc si tu parts sur un callage dit puissance, tu decroises -> tu enleves de l'RFA donc tu evites de toucher des pistons.

Je dit ca mais rien ne vaut des essais.


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

vedran63
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Message par vedran63 » 14 mai 2008, 17:36

le mieux pour toi si tu ve vraiment gagner de la puissance sa serai de creuser les piston et de monter ton rv juqu a 11 mais pas au dessus car avec des piston d origine sa serai pas conseiller.

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 17:36

stfox a écrit :
pourquoi tu dis que le RV n'est pas touché, y'a 5/10eme de moins sur ma culasse ;)
j'aurai pris de l'évo II de chez Techniprofil pour rester sage, et ne pas se faire chier du fait que les stages II se calent en origine ;)
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stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 17:51

swiss champion a écrit :
stfox a écrit :j'ai pas très bien compris, tu me conseille de revoir juste le calage ou de toucher aux pistons ?
L'un ou l'autres ou les deux, je ne sait pas il faut essayer, c'est toi qui a monté le moteur. ;)

Ce que je veux dire c'est qu'avec un calage adapté tu "peux" eviter d'avoir à retoucher tes pistons.

A mon avis les soupapes d'adm touche quand tu arrives en phase de compression, donc si tu parts sur un callage dit puissance, tu decroises -> tu enleves de l'RFA donc tu evites de toucher des pistons.

Je dit ca mais rien ne vaut des essais.
Tu touche t'as quilles toi non ? lol
Tes remarques sont très pertinantes et véridique ;)
Effectivement, je crois que ce n'est que côté adm que ca touche, je pense faire un peu le manouche, mais je vais essayer de revoir le calage en montant de ° en ° pour voir ce que ca donne.

niveau poulie d'aac, un tour complet représente 180° vilo c'est ca ?
Donc si je prend le calage actuel, je peux me faire des repaires sur les
poulies pour me caler tous les 1° ?
Modifié en dernier par stfox le 14 mai 2008, 17:53, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 17:52

vedran63 a écrit :le mieux pour toi si tu ve vraiment gagner de la puissance sa serai de creuser les piston et de monter ton rv juqu a 11 mais pas au dessus car avec des piston d origine sa serai pas conseiller.
Je pense, mais v'là les travaux ... je le ferai pour mon 2eme moteur ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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swiss champion
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Message par swiss champion » 14 mai 2008, 17:54

J'ai dit ca comme ca, c'est peu etre de la merde, mais ca vaut le coup d'essayer je pense.
Par contre si ca casse tu diras pas que c'est ma faute, hein... :D
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Message par stfox » 14 mai 2008, 18:03

swiss champion a écrit :J'ai dit ca comme ca, c'est peu etre de la merde, mais ca vaut le coup d'essayer je pense.
Par contre si ca casse tu diras pas que c'est ma faute, hein... :D
merde, je pensais t'avoir comme ca moi :D

Je suis pas fou, je vais prendre un minimum de précautions et de sécurité

Ce que je comprend pas, c'est dans quel sens il faut le faire ? si je passe de 106 à 110 à l'admission, je dois décaler de 4° à l'échappement aussi ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Message par swiss champion » 14 mai 2008, 18:05

Non tu touche pas à l'echappement justement.
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Message par stfox » 14 mai 2008, 18:08

swiss champion a écrit :Non tu touche pas à l'echappement justement.
tu peux m'expliquer un peu le pourquoi du comment ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

clio92
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Message par clio92 » 14 mai 2008, 18:10

Pour moi, le risque c'est surtout au pmh en phase admission, si tu y mets encore plus d'avance à l'admi je pense que la soupape ira au contact encore plus rapidement :(
Donc si tu veux passer de 106 à 110, dans ce cas tu le retardes, la soupape d'admi s'ouvrira plus tardivement, et tu récupèreras de la garde.
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

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