swiss champion a écrit :stfox a écrit :j'ai pas très bien compris, tu me conseille de revoir juste le calage ou de toucher aux pistons ?
L'un ou l'autres ou les deux, je ne sait pas il faut essayer, c'est toi qui a monté le moteur.
Ce que je veux dire c'est qu'avec un calage adapté tu "peux" eviter d'avoir à retoucher tes pistons.
A mon avis les soupapes d'adm touche quand tu arrives en phase de compression, donc si tu parts sur un callage dit puissance, tu decroises -> tu enleves de l'RFA donc tu evites de toucher des pistons.
Je dit ca mais rien ne vaut des essais.
Tu touche t'as quilles toi non ? lol
Tes remarques sont très pertinantes et véridique

Effectivement, je crois que ce n'est que côté adm que ca touche, je pense faire un peu le manouche, mais je vais essayer de revoir le calage en montant de ° en ° pour voir ce que ca donne.
niveau poulie d'aac, un tour complet représente 180° vilo c'est ca ?
Donc si je prend le calage actuel, je peux me faire des repaires sur les
poulies pour me caler tous les 1° ?
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