L'E85 et nos clio
Bon je vais essayer E85,
Je viens de voir "AutoMoto" ca ma donner envie d'essayer, je vais commencer a 30% et modifié la carto en fonction.
Je vous donnerais mon avis
PS: j'ai deja deux voitures qui roule au Colza
Je viens de voir "AutoMoto" ca ma donner envie d'essayer, je vais commencer a 30% et modifié la carto en fonction.
Je vous donnerais mon avis

PS: j'ai deja deux voitures qui roule au Colza

Modifié en dernier par Starbuck le 29 juin 2008, 11:36, modifié 1 fois.
ca reviens pas du tout au même looolX8RS59 a écrit :Pourquoi, ça revient au même et aussi sur ?
un boitier n'est pas du tous sur !
un boitier c'est du bidon par rapport à une vrai cartographie développée pour le bio ethanol.
y'a des boitiers qui se disent flex, c'est a dire qu'on peu mélanger n'importe qu'elle quantité de bio et de SP mais personne se demande comment ces boitiers arrivent ils a déterminer la proportion de bio et de SP alors qu'ils ne sont relier à aucune sonde. (même pas la sonde lambda pour certain boitier)
LA réponse est simple : il ne peuvent pas

un boitier se contente de rallonger les Ti sans se soucier du reste.
une carto sur mesure re adapte complètement la quantité d'essence et l'avance a l'allumage pour rouler au bioethanol.
donc de meilleurs perf ou similaire a l'origine avec une conso raisonnables.
Quand a ceux qui roule avec du bio et espère que la sonde lambda va corriger la richesse a leur place c'est encore plus aberrant sachant que cette sonde est désactivée lors des pleines charges (justement la ou le moteur a besoin de plus de carburant). De plus l'effet de correction de la lambda dans le Ti est ponderé donc jamais on ne parviendra à avoir la bonne richesse juste avec le correctif lambda.
Sur une williams d'origine on peu roulé 100% au bioethanol avec la carto qui va avec bien sur. les perf sont similaire a l'origine
pour bénéficier d'une amélioration des performance et profiter du taux d'octane plus elevé qu'offre le bioéthanol il faut soit augmenter la pression d'essence (changement du regulateur par un tarré plus elevé) ou changer les injecteurs (injecteur de 21 turbo par ex, pour une fois qu'ils seraient eventuellement efficace

dans tous les cas la carto est a revoir de fond en comble.
voila quelques éléments technique.
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- gtt-forever
Salut,Fred73 a écrit : Sur une williams d'origine on peu roulé 100% au bioethanol avec la carto qui va avec bien sur. les perf sont similaire a l'origine
pour bénéficier d'une amélioration des performance et profiter du taux d'octane plus elevé qu'offre le bioéthanol il faut soit augmenter la pression d'essence (changement du regulateur par un tarré plus elevé) ou changer les injecteurs (injecteur de 21 turbo par ex, pour une fois qu'ils seraient eventuellement efficace![]()
)
dans tous les cas la carto est a revoir de fond en comble.
Pour avoir des meilleurs perfs avec de l'E85 par rapport à du sp98, c'est pas aussi au niveau de ta carto d'AA que ça va se jouer ? (Ou du RV, mais là faut ouvrir le bouzin.

@+
Fabien.