je finis les préparatifs de Noel
Commande groupé Viarouge
salut,je sais que sur les vw(du moins golf 3 tdi 110ch),le carrossage est aussi reglable.mon pote en avait une a l'epoque et elle etait rabaisser -50mm,avec combiné corps fileté koni,jamais eu de pb avec les vis..à voirFred73 a écrit :J'en avais discuté avec pas mal de monde a Ales et d'apres le retour d'expérience de quelques personnes les visses finissent toujours par bouger a un moment ou un autre et tu te retrouve avec un réglage aléatoire :s
il y a une force incroyable sur ces visses ...
a pluche
Fred
Clio Williams, que du bonheur !!!
oui chez VAG certain de leur models utilise les visse exentrique mais sur clio on en a pas.GORDINI54 a écrit :salut,je sais que sur les vw(du moins golf 3 tdi 110ch),le carrossage est aussi reglable.mon pote en avait une a l'epoque et elle etait rabaisser -50mm,avec combiné corps fileté koni,jamais eu de pb avec les vis..à voirFred73 a écrit :J'en avais discuté avec pas mal de monde a Ales et d'apres le retour d'expérience de quelques personnes les visses finissent toujours par bouger a un moment ou un autre et tu te retrouve avec un réglage aléatoire :s
il y a une force incroyable sur ces visses ...
a pluche
Fred
la solution semble donc les "magic camber. Ce sont des visses avec lequelles on peut regler la carrossage de maniere fiable et rapide.
on peut rattraper +/- 3° d'apres la doc ce qui serait suffisant pour faire passer d'un reglage "16S" a un reglage "williams" sur une williams.
y'a monroe qui en fabrique apparemment mais je n'arrive pas a avoir un catalogue en ligne pour savoir laquelle parmis les 6 ref ils nous faut pour les clio

et voici l'explication technique
http://www.eu.tenneco-automotive.com/mo ... camber.htm
si quelqu'un arrive a trouver un site en france ou ils en vendent je suis preneur
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Ayant vu tes magic camber j'ai fais une recherche hier soir et j'ai trouvé une personne qui en a achetter pour sa williams, je lui est envoyer un mail voilà sa réponse rapide de ce matin :
La ref c’est MC 112 de chez MONROE.
Le prix 50 euros ht environ.
On trouve ça chez les fournisseurs automobile.
ok sympasOmomo a écrit :Ayant vu tes magic camber j'ai fais une recherche hier soir et j'ai trouvé une personne qui en a achetter pour sa williams, je lui est envoyer un mail voilà sa réponse rapide de ce matin :
mais sinon qu'est ce qu'il en dit ?
il en ai content ou pas. Certains disent que ca se déssert :s
est ce qu'il a du repercé les trou sur les jambes de forces ?
a pluche
Fred

et tu confirme qu'il ne faut pas repercer le trou plus gros ?eddy a écrit :je sais que j'ai des K-tec et c'est le jour et la nuit la voiture est plus vive et je n'ai jamais eu de probleme de serrage.
est ce que ce sont bien des MC 112 ?
je suppose 12mm de diametre
a pluche
Fred