elargisseur de voie

C'est ici qu'on parle technique
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X8RS59
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Message par X8RS59 » 17 août 2008, 23:13

Ouais à l'avant c'est flag, pas à l'arrière et si t'augmente je sais pas si ça aura un impact sur la tenue de route


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tintin69
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Message par tintin69 » 20 août 2008, 14:32

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir des cales de 0,5cm , que j'ai mis sur ma voiture de rallyes, voila les resultats des differents tests:

(essais sur route)

- cales avant/arriere: Meilleur stabilité a haute vitesse, mais perte de precision du train avant

- cales juste a l'avant: pas mal (mais pas conforme pour moi en rallye) mais reglages des trains a adapter

- cales juste a l'arriere: Train arriere figé. Apres cela depend de la conduite, perso je prefere que le train arriere vive, plutot qu'il soit trop soudé. (je prefere le survirage que le sousvirage)

Mais je pense qu'au milieu de tout ça il y a des reglages a trouver meme si je pense que les trains de la williams ont été suffisamment bien étudiés!)

A plus
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

http://www.ontherock.skyblog.com

Clio un jour, Clio toujours

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Fred73
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Message par Fred73 » 20 août 2008, 15:12

tintin69 a écrit :Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir des cales de 0,5cm , que j'ai mis sur ma voiture de rallyes, voila les resultats des differents tests:

(essais sur route)

- cales avant/arriere: Meilleur stabilité a haute vitesse, mais perte de precision du train avant

- cales juste a l'avant: pas mal (mais pas conforme pour moi en rallye) mais reglages des trains a adapter

- cales juste a l'arriere: Train arriere figé. Apres cela depend de la conduite, perso je prefere que le train arriere vive, plutot qu'il soit trop soudé. (je prefere le survirage que le sousvirage)

Mais je pense qu'au milieu de tout ça il y a des reglages a trouver meme si je pense que les trains de la williams ont été suffisamment bien étudiés!)

A plus
Salut

c'est tout a fait ce que j'ai constaté sur la mienne :)
100 % d'accord

a pluche
Fred
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nico76200
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Message par nico76200 » 21 août 2008, 01:45

salut, moi j'ai monté des cales de 16mm sur les 4 roue, personnellement, niveau pressision de la direction pas de diférence, niveau tenu de route ça change direct et ça devient un plaisir telment ça croche au pavé, seul défaut que j'avé c'était les pneu qui allé frotait dans les ailes.

ruddy
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Message par ruddy » 21 août 2008, 11:40

hello moi aussi je me posai la question pour mettre des calles mais l epaisseur la plus adapter a nos clio pour faire un peu de virage mais qu elle ne decroche pas trop tt en restant joueuse ? :evil:

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swiss champion
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Message par swiss champion » 21 août 2008, 12:29

nico76200 a écrit :salut, moi j'ai monté des cales de 16mm sur les 4 roue, personnellement, niveau pressision de la direction pas de diférence, niveau tenu de route ça change direct et ça devient un plaisir telment ça croche au pavé, seul défaut que j'avé c'était les pneu qui allé frotait dans les ailes.
A l'arriere tu touches, car je viens de mettre du 16 au carré. :?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

tintin69
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Message par tintin69 » 21 août 2008, 13:57

ruddy a écrit :hello moi aussi je me posai la question pour mettre des calles mais l epaisseur la plus adapter a nos clio pour faire un peu de virage mais qu elle ne decroche pas trop tt en restant joueuse ? :evil:
mmmmh je dirais...... ne change rien! laisse la d'origine! car je trouve que la tenue est deja tres bien calculée. Aprés tu peux mettre des cales si tu en as envie! :D
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nico76200
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Message par nico76200 » 23 août 2008, 05:05

oui avec des cale de 16mm et des jante tsw venon monté en 195/50/15 ça frotte a mort dés que je commence a prendre des route de merde en campagne, méme seul ds la voiture.

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Message par jujudu33 » 06 févr. 2009, 13:33

nico17 a écrit :
rics42 a écrit :Merci pour vos reponses, je vais peut-etre faire comme nico17 je pense rabaisser le -20 pas plus.
Tot69 que veut tu dire par "double centrage"? quelle difference?
Merci. ;)
Pour info, je suis en bilstein B6 + ressort eiback ce qui descend l'avant de -25mm.
En 16mm, c'est effectivement double centrage, ce qui est mieux que des simples cales puisque la roue se centre sur l'épaulement existant sur la cale et pas que sur les goujons (cf: photo dispo sur catalogue type bps ou autre sur internet).
Salut, j'aimerai achete des cales pour l'arriere comment en ce moment sur GT2i il font une offre , c'est simplement pour esthetique.

http://www.gt2i-competition.com/_Pack_e ... -9_53.html

Autrement Nico tu es rabaisse de combien deriere?
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Starbuck
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Message par Starbuck » 06 févr. 2009, 13:40

Fred73 a écrit : Salut

c'est tout a fait ce que j'ai constaté sur la mienne :)
100 % d'accord

a pluche
Fred
Salut Fred,

elle sont comment tes calles physiquement :?:
Clio Wiwi N° 4626
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