elargisseur de voie
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir des cales de 0,5cm , que j'ai mis sur ma voiture de rallyes, voila les resultats des differents tests:
(essais sur route)
- cales avant/arriere: Meilleur stabilité a haute vitesse, mais perte de precision du train avant
- cales juste a l'avant: pas mal (mais pas conforme pour moi en rallye) mais reglages des trains a adapter
- cales juste a l'arriere: Train arriere figé. Apres cela depend de la conduite, perso je prefere que le train arriere vive, plutot qu'il soit trop soudé. (je prefere le survirage que le sousvirage)
Mais je pense qu'au milieu de tout ça il y a des reglages a trouver meme si je pense que les trains de la williams ont été suffisamment bien étudiés!)
A plus
(essais sur route)
- cales avant/arriere: Meilleur stabilité a haute vitesse, mais perte de precision du train avant
- cales juste a l'avant: pas mal (mais pas conforme pour moi en rallye) mais reglages des trains a adapter
- cales juste a l'arriere: Train arriere figé. Apres cela depend de la conduite, perso je prefere que le train arriere vive, plutot qu'il soit trop soudé. (je prefere le survirage que le sousvirage)
Mais je pense qu'au milieu de tout ça il y a des reglages a trouver meme si je pense que les trains de la williams ont été suffisamment bien étudiés!)
A plus
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:
http://www.ontherock.skyblog.com
Clio un jour, Clio toujours
[url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=copiedemonts08119copie.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/6862/copiedemonts08119copie.jpg[/img][/url]
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Saluttintin69 a écrit :Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir des cales de 0,5cm , que j'ai mis sur ma voiture de rallyes, voila les resultats des differents tests:
(essais sur route)
- cales avant/arriere: Meilleur stabilité a haute vitesse, mais perte de precision du train avant
- cales juste a l'avant: pas mal (mais pas conforme pour moi en rallye) mais reglages des trains a adapter
- cales juste a l'arriere: Train arriere figé. Apres cela depend de la conduite, perso je prefere que le train arriere vive, plutot qu'il soit trop soudé. (je prefere le survirage que le sousvirage)
Mais je pense qu'au milieu de tout ça il y a des reglages a trouver meme si je pense que les trains de la williams ont été suffisamment bien étudiés!)
A plus
c'est tout a fait ce que j'ai constaté sur la mienne

100 % d'accord
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
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A l'arriere tu touches, car je viens de mettre du 16 au carré.nico76200 a écrit :salut, moi j'ai monté des cales de 16mm sur les 4 roue, personnellement, niveau pressision de la direction pas de diférence, niveau tenu de route ça change direct et ça devient un plaisir telment ça croche au pavé, seul défaut que j'avé c'était les pneu qui allé frotait dans les ailes.

mmmmh je dirais...... ne change rien! laisse la d'origine! car je trouve que la tenue est deja tres bien calculée. Aprés tu peux mettre des cales si tu en as envie!ruddy a écrit :hello moi aussi je me posai la question pour mettre des calles mais l epaisseur la plus adapter a nos clio pour faire un peu de virage mais qu elle ne decroche pas trop tt en restant joueuse ?

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- jujudu33
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Salut, j'aimerai achete des cales pour l'arriere comment en ce moment sur GT2i il font une offre , c'est simplement pour esthetique.nico17 a écrit :Pour info, je suis en bilstein B6 + ressort eiback ce qui descend l'avant de -25mm.rics42 a écrit :Merci pour vos reponses, je vais peut-etre faire comme nico17 je pense rabaisser le -20 pas plus.
Tot69 que veut tu dire par "double centrage"? quelle difference?
Merci.
En 16mm, c'est effectivement double centrage, ce qui est mieux que des simples cales puisque la roue se centre sur l'épaulement existant sur la cale et pas que sur les goujons (cf: photo dispo sur catalogue type bps ou autre sur internet).
http://www.gt2i-competition.com/_Pack_e ... -9_53.html
Autrement Nico tu es rabaisse de combien deriere?