retour de flammes
-
Yqnn16s
Voiture acheté comme ça et je ne connais pas la marque (1ère main italienne),le tube est vide pas de pare-flammes.Sur le silencieux ya un autocollant je dirai la marque et en même je ferai une vidéo pour le bruit.Sinon prêt de chez moi il y à zeeter qui sont très très bon niveau echappement sur mesure.Ceux de la région pourront confirmer.
Un rêve s'en va, un autre prend sa place.
[img]http://img261.imageshack.us/img261/272/clio16sfamousbanniere31rd.jpg[/img]
Le kékéboy à la coiffure QFTLFDS (QuiFaitTomberLesFillesDuSud)
[img]http://img261.imageshack.us/img261/272/clio16sfamousbanniere31rd.jpg[/img]
Le kékéboy à la coiffure QFTLFDS (QuiFaitTomberLesFillesDuSud)
Je voudrais avori une précision quand au fait que certains en même configuration ligne + echappemetn sorte des flammes ou non ?
J'essaie de comprendre et non de faire.
Cela est du à quoi ? Richesse, réglage specifique ?
Si quelqu'un a uen réposne je serais curieux de comprendre.
Et oui j'ai une 16s tuning et j'en suis fière !!Pièces à vendre dans les annonces
- Miaouw67
regarde le post en dessous de Toffersylvano49 a écrit :Je voudrais avori une précision quand au fait que certains en même configuration ligne + echappemetn sorte des flammes ou non ?
Modifié en dernier par Miaouw67 le 09 oct. 2006, 19:49, modifié 1 fois.

quand le moteur est chaud, une quantité d'énergie calorifique est transmise à l'échappement
pas seulement a chaud... c'est le principe du rendement, une partie de l'energie apportée sous forme d'essence est transformée en energie mecanique (couple, environ un tiers en pleine charge pour les moteurs Otto a combustion interne commandee), le reste en energie thermique, a hauteur de 50/50 dans le moteur (dispersée par l'eau et l'huile, ainsi que les radiations du moteur) et dans l'echappement...
Autrement dit, ton échappement chauffe et le collecteur arrive jusqu'à plus de 1000 °c dans certaines situations de pleine charge prolongée.
Renault a des materiaux developpés par la nasa? Parce que plus de 1000°C, ia un probleme, et ca va pas durer longemps
Sinon en sortie de cylindre on regule a 870°C maxi, et dans le cat a 950°C maxi, donc dans le collecteur a bien moins que ca car le cat est exothermique, donc avant, c'est bcp moins chaud...
Lors d'un relaché de pied, les injecteurs ne sont plus commandés, donc aucune essence ne brule.
Faux. Pour une periode donnée, l'ATM commande une injection forcée pour eviter que les temperatures des soupapes d'echappement et de cat n'atteignent les temperatures sus-dites au prealable... Cest d'ailleurs cette essence qui peut prendre feu dans la ligne d'echappement car elle vient en quantité trop importante (merci Siemens
)...
par contre, quand tu lèches la pédale d'acél
excellent le lapsus
avec ton pied à hauts régimes, ta gestion revient par échelon à l'injection demandée. L'échappement étant encore très chaud, l'essence subit une combustion ( une post combustion si on peut dire) dans l'échappement, et voila donc l'origine des flammes.
tu te contre-dits, mais la c'est deja plus juste
NDLR
pas seulement a chaud... c'est le principe du rendement, une partie de l'energie apportée sous forme d'essence est transformée en energie mecanique (couple, environ un tiers en pleine charge pour les moteurs Otto a combustion interne commandee), le reste en energie thermique, a hauteur de 50/50 dans le moteur (dispersée par l'eau et l'huile, ainsi que les radiations du moteur) et dans l'echappement...
Autrement dit, ton échappement chauffe et le collecteur arrive jusqu'à plus de 1000 °c dans certaines situations de pleine charge prolongée.
Renault a des materiaux developpés par la nasa? Parce que plus de 1000°C, ia un probleme, et ca va pas durer longemps
Sinon en sortie de cylindre on regule a 870°C maxi, et dans le cat a 950°C maxi, donc dans le collecteur a bien moins que ca car le cat est exothermique, donc avant, c'est bcp moins chaud...
Lors d'un relaché de pied, les injecteurs ne sont plus commandés, donc aucune essence ne brule.
Faux. Pour une periode donnée, l'ATM commande une injection forcée pour eviter que les temperatures des soupapes d'echappement et de cat n'atteignent les temperatures sus-dites au prealable... Cest d'ailleurs cette essence qui peut prendre feu dans la ligne d'echappement car elle vient en quantité trop importante (merci Siemens
par contre, quand tu lèches la pédale d'acél
excellent le lapsus
avec ton pied à hauts régimes, ta gestion revient par échelon à l'injection demandée. L'échappement étant encore très chaud, l'essence subit une combustion ( une post combustion si on peut dire) dans l'échappement, et voila donc l'origine des flammes.
tu te contre-dits, mais la c'est deja plus juste
NDLR
...