Flou dans la direction please help!

C'est ici qu'on parle technique
J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 02 sept. 2005, 23:11

CLIOMAN a écrit :
J.Lo57pilot a écrit :Quelqu'un aurait-il des photos de l'endroit où souder exactement?

En tout cas merci pour vos avis, toutes les remarques sont bonnes à prendre.

il y avait un post sur le forum avec des photos détaillés ... fonction recherche ;)
Oui j'ai fait une recherche mais des sujets sur la colonne y en a des dixaines et j'en ai regardé au moins 15 et aucunes photos de l'endroit à souder.
Si quelqu'un se rappelle du post exact, ce serait sympa de mettre le lien... :)

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 02 sept. 2005, 23:45

bon, moi et la fonction recherche, ca fait 2 :oops:

mais j'ai retrouvé une des photos du post que j'avais garder ds mon ordi

donc voila ou il faut souder :

Image
Image

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 03 sept. 2005, 10:20

OK merci clioman! :)

Donc une bonne soudure à l'arc là dedans bien comme il faut et le problème est réglé...
Je crois que je vais pas me faire chier à acheter quoi que ce soit alors...

Je vous dirai ce qu'il en est.

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 17 févr. 2006, 17:57

Salut!

Juste ce petit message pour conclure le post: j'ai fait changer ma colonne aujourd'hui, chez Renault.... C'EST LE BONHEUR!!!!! :aime:

Pourtant, plusieurs personnes (dont 2 garagistes) m'avaient dit que ça ne venait pas de là, le mec qui me la changée lui même m'a demandé si j'étais sûr de vouloir la changer vu que le jeu était très minime...

Pourtant je viens de faire un tour, c'est formidable, je redécouvre ma Wiwi, je pousse bien droit maintenant à l'accél, j'ai l'impression euphorisante de tout contrôler au doigt et à l'oeil..... bref, foutue colonne va!!

Moralité: quand du flou dans la direction tu auras (même si minime il te semblera), ta colonne sans hésiter tu changeras!!! :)
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

S16 to 16S

Message par S16 to 16S » 17 févr. 2006, 20:43

Hello,

Juste une petite question pour faire le tour du sujet : à combien t'es revenue la réparation ?

J'ai pour ma part acheté la semaine dernière (héhéhé...) une 16S de 1991 / 125000 kils, et j'ai déjà ressenti un truc zarb à l'accélération sur une route bosselée : je me suis retrouvé à gauche puis à droite de la route sans avoir tourné du tout le guidon..... J'ai mis ça sur le compte du givre car il y en avait à certains endroit, mais après avoir lu ton post, je pense que je suis aussi victime du même syndrome...

D'avance merci !

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 17 févr. 2006, 21:44

Salut!

Pièce + main d'oeuvre: 287,20 euros

Je trouve que le tarif est honnête, et franchement ça change la vie!
La mienne a 110000km et le problème est apparu vers 106000km. Donc pour ta 16s avec 125000 bornes, il est tout à fait possible que ça soit la colonne, si toutefois tu es sur d'avoir du jeu.

Bonne chance, à +!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Nico16V

Message par Nico16V » 17 févr. 2006, 21:52

Pareil pour la mienne, quant je l'ai acheté a 80 000Km la direction avait déja un petit jeu...
Resultat: une colonne de 1.2L DA a la casse pour 45€, et le demontage remontage se fait plutot bien ;)
Image

Fred73

Re: voir le poste:

Message par Fred73 » 18 févr. 2006, 13:45

tophe063 a écrit :viewtopic.php?t=14144&postdays=0&postor ... 1329e13ba5

solution propre efficace sans danger et pas coûteuse
et je dis pas ça parce que c'est la mienne :D :) :)

A+
Salut

juste pour vous dire que j'ai moi aussi opter pour cette solution et je roule comme ca depuis environ 2000 km et pour le moment 0 pb :)

Les avantage sont
le cout extremement reduit (colle a 10 euro environ)
facilité de mise en oeuvre: juste enlever la colone et la remettre ca se fita bien :)
le pb ne reviens pas dans 60000 km
pas de pb de securité car comme l'a souligne chrisclubber ce n'est pas a cet endroit qu'il y a la retraction en cas de choc.
Au pire si le joins en colle venait a laché ca ne serais pas dangereux car on retrouverais juste le jeux de départ : la colone n'a pas etait pressé ni deformé :)

voila donc que des avantage pour le moment
reste a voir la tenu dans le temps
un petite tophe pour vous faire voir comment j'ai procedé. En fait j'ai coulé la cole dans le trou avec un seche cheveux.

Image

voila
a pluche

fred
Image
Du Losange au Diamant ...

S16 to 16S

Message par S16 to 16S » 18 févr. 2006, 18:25

Merci les gens pour vos réponses !

J'avais demandé le prix de la manip par un garage Renault, car étant une parfaite tanche en mécanique j'envisage plutôt d'avoir recours à cette solution. Je vais tester tout ça demain pour voir si mes soucis sont bien les mêmes que ceux de J.Lo57pilot, mais ça y ressemble furieusement.

En tout cas, je trouve que c'est quand même pas top de la part de Renault sur ce coup-là, des pièces de sécurité ne devraient pas pouvoir se comporter ainsi... Mais bon, c'est pas ça qui va me faire regretter mon achat !

magnum681

Message par magnum681 » 19 févr. 2006, 01:28

oui mais en cas de choc frontal (vaut mieux eviter)
tu perd la securité de la colonne , et elle risque de te refaire le dentier
à neuf.
à toi de voir.....
il n'y a aucun risque a soude sa colonne de direction, car en cas d'accident elle se retracte. ;)

Image

[/list]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »