Resultat avec le ressort de pompe à huile Renault Sport
je suis assez d'accord avec yacine.
si ta pompe est usée, ca va pas lui redonner un coup de jeune, bien au contraire.
par contre, pour un moteur a usage compet ou autre, la pompe a huile est une piece qui se change "souvent". c'est a dire plus souvent que le kilometrage qu'on pourrait faire entre 2 vidanges avec une utilisation routiere.
moi je l'ai fait pour mes coussinets, qui aiment pas trop la blague d'avoir un debit pourrit a une huile a x mille degres! (surtout les coussinets du milieu)
j'ai aussi controlé ma pompe a huile pendant le remontage. pas de rectification, le moteur etait E/S depuis peu!
pour ceux qui ont une faible pression d'huile, changez votre pompe deja!
voilou.
@+
si ta pompe est usée, ca va pas lui redonner un coup de jeune, bien au contraire.
par contre, pour un moteur a usage compet ou autre, la pompe a huile est une piece qui se change "souvent". c'est a dire plus souvent que le kilometrage qu'on pourrait faire entre 2 vidanges avec une utilisation routiere.
moi je l'ai fait pour mes coussinets, qui aiment pas trop la blague d'avoir un debit pourrit a une huile a x mille degres! (surtout les coussinets du milieu)
j'ai aussi controlé ma pompe a huile pendant le remontage. pas de rectification, le moteur etait E/S depuis peu!
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[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!
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ben pour les photos faudrat se contenter de peu, de très peu :Angel16V a écrit :ouais, ça m'intéresse.sly a écrit :Merci !!!!
maintenant reste plus qu'a.....
j'essaierai de faire des photos et de mettre en ligne tout ça !
Je vois pas comment faire...

....
c'est tout pour l'instant, désolé
J'ai bel et bien monter le radia d'huile, la "fameuse" rondelles, mais je n'avais plus mon appareil photo (prété à "maman"
-
psychose
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C'est marrant, on lit tout et n'importe quoi sur ce post....
Aucun intérêt de changer le tarage du ressort sur un moteur d'origine !! (sauf si tu veux le casser plus vite...)
D'aprés mon ami Bernouilli....pression et débit sont bel et bien lié...et le moteur a besoin des deux !!
Pression pour s'opposer aux efforts mécaniques de l'embielage
Débit pour alimenter tout le monde et faire circuler l'huile (refroidissement)
Sur un moteur d'origine en tempé de fonctionnement, on observe une loi intéréssante pression/débit....La pression atteint un maxi vers 6000rpm (vers là...) puis redescend...c'est ça le drame....
Quand tu prépares une auto, généralement tu forces le régime :8000, 8500 voir 9000 rpm (avec ressorts ACC et tout et tout...) mais à ce régime tu n'as pas suffisament de pression dans les paliers....donc changement du ressort !!!
Mais si tout est d'origine, vraiment aucun intérêt...bien au contraire....
Dans le cas d'un radiateur supplémentaire...effectivement les pertes de charge supplémentaires vont apparaitrent (je te conseille d'ailleurs de placer l'entrée de ton radia d'huile en bout de circuit-c'est à dire aprés tous les paliers....)
De cette manière, la pression dans les paliers ne sera pas affectée (le circuit est ouvert d'origine). Ainsi l'huile à la sortie de ton radia "dégouline" dans le carter et basta...
pas de risques de bêtises..
Aucun intérêt de changer le tarage du ressort sur un moteur d'origine !! (sauf si tu veux le casser plus vite...)
D'aprés mon ami Bernouilli....pression et débit sont bel et bien lié...et le moteur a besoin des deux !!
Pression pour s'opposer aux efforts mécaniques de l'embielage
Débit pour alimenter tout le monde et faire circuler l'huile (refroidissement)
Sur un moteur d'origine en tempé de fonctionnement, on observe une loi intéréssante pression/débit....La pression atteint un maxi vers 6000rpm (vers là...) puis redescend...c'est ça le drame....
Quand tu prépares une auto, généralement tu forces le régime :8000, 8500 voir 9000 rpm (avec ressorts ACC et tout et tout...) mais à ce régime tu n'as pas suffisament de pression dans les paliers....donc changement du ressort !!!
Mais si tout est d'origine, vraiment aucun intérêt...bien au contraire....
Dans le cas d'un radiateur supplémentaire...effectivement les pertes de charge supplémentaires vont apparaitrent (je te conseille d'ailleurs de placer l'entrée de ton radia d'huile en bout de circuit-c'est à dire aprés tous les paliers....)
De cette manière, la pression dans les paliers ne sera pas affectée (le circuit est ouvert d'origine). Ainsi l'huile à la sortie de ton radia "dégouline" dans le carter et basta...
pas de risques de bêtises..
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
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psychose
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Heu....
J'ai pas les plans du BE renault sous les yeux...je sais plus ou se trouve le modine dans le circuit de lubrification ?!
Sinon, aileurs ?!
Pffff....effectivement certainement perçage + taraudage du bloc....
J'ai pas les plans du BE renault sous les yeux...je sais plus ou se trouve le modine dans le circuit de lubrification ?!
Sinon, aileurs ?!
Pffff....effectivement certainement perçage + taraudage du bloc....
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
oui donc tu te prends bien la tete pour pas grand chose.
franchement, mise a part un constructeur, je ne connais personne qui se tapperait une modif comme celle la.
mais pour info, il y a possibilité de sortie d'huile ailleurs qu'au filtre ou niveau de la sonde de pression d'huile (derriere le bloc) et au niveau de l'alerte de pression d'huile.
c'est d'ailleurs le premier cité qui est utilisé pour lubrifier le turbo sur les moteur F7 turbo.
a ces endroits, je sais qu'il y a de la pression, mais du debit, j'en sais rien.
et en plus, j'ai pas le circuit de lubrification sous les yeux pour dire si ces endroits correspondent au entrée/sortie de graissage des paliers.
voila.
@+
franchement, mise a part un constructeur, je ne connais personne qui se tapperait une modif comme celle la.
mais pour info, il y a possibilité de sortie d'huile ailleurs qu'au filtre ou niveau de la sonde de pression d'huile (derriere le bloc) et au niveau de l'alerte de pression d'huile.
c'est d'ailleurs le premier cité qui est utilisé pour lubrifier le turbo sur les moteur F7 turbo.
a ces endroits, je sais qu'il y a de la pression, mais du debit, j'en sais rien.
et en plus, j'ai pas le circuit de lubrification sous les yeux pour dire si ces endroits correspondent au entrée/sortie de graissage des paliers.
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[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!
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psychose
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Au niveau de la sonde de pression d'huile, c'est juste en sortie de pompe à huile... sur les moteur F7Turbo, il ont certainement adapté la pompe à huile...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
non, je te parlais de ceux qui montent des turbos sur les block F.
apres sur le F4Rt, je sais pas ou est la sortie d'huile pour alimenter le turbo...
@+
apres sur le F4Rt, je sais pas ou est la sortie d'huile pour alimenter le turbo...
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