[topic] différences culasses entre Williams et 16S
Re: [culasse] difference entre williams et 16s
je pense qu il n a pas envie de s'embeter avec ma culasse comme l avaient analysé certains auparavant!!!!!!!!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
La mécanique, c'est plus ce que c'était !!!
Aucune initiative, j'envie les Britisch pour leur conception de l'Art automobile...
Aucune initiative, j'envie les Britisch pour leur conception de l'Art automobile...
en revanche je decouvre le forum de plus en plus il est vraiment terrible il y en a c est facebook
pour ma part c est CLIO-WILLIAMS.net 
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
je concillie les 2 depuis peu de temps çà permet de voir certaines choses qu'on ne trouve ici.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
bonjour aprés un petit moment car c est pas evident a gerer construction immobiliere et rectification de mon 16S du coup voila ce que j ai fais pour le moment culasse f7p conduit agrandit en soufflerie rectif 7/10 ème rectif sieges de soupapes et rodage (soupapes d admission veuves)ressort et coupelles renforcés AAC wiwi voici pour la culasse,
bas moteur f7r 714 rectificaton complete en revanche concernant la gestion je ne sais pas du tout ce qu' il y a dedans je vois bien qu il y a une eprom et pour le faisceau je ne sais pas du tout ce qu' il y a aussi j ai recontacté l ancien proprio il ne sait pas .......
qu' en pensez vous??
bas moteur f7r 714 rectificaton complete en revanche concernant la gestion je ne sais pas du tout ce qu' il y a dedans je vois bien qu il y a une eprom et pour le faisceau je ne sais pas du tout ce qu' il y a aussi j ai recontacté l ancien proprio il ne sait pas .......
qu' en pensez vous??
- Tiflo
Pour ta culasse de F7P, c'est quoi que tu appels ressorts et coupelles renforcés ? car pour des AAC de Williams ceux d'origine vont très bien, même pour des AAC maxi hydrau
La gestion elle vient d'où ? prévu pour tourner avec quel moteur ? car si c'était pour 714 alors ça n'ira pas à cause de l'allumage différent et le volant moteur si tu remontes celui en 44-2.
La gestion elle vient d'où ? prévu pour tourner avec quel moteur ? car si c'était pour 714 alors ça n'ira pas à cause de l'allumage différent et le volant moteur si tu remontes celui en 44-2.
Modifié en dernier par Tiflo le 04 mai 2015, 16:45, modifié 1 fois.
Bonjour,
Pour la gestion je ne sais pas du tout!!!!
Concernant les ressorts je pensais qu'en mettant des renforcé cela tiendrais mieux que les origines j'ai essayé avec un comparateur de ressort (outil de 1ère génération) il n'y a pas photo c'est plus dur donc je pensais qu'à haut regime Ca tiendrai mieux la cadence je pensais bien faire
Pour la gestion je ne sais pas du tout!!!!
Concernant les ressorts je pensais qu'en mettant des renforcé cela tiendrais mieux que les origines j'ai essayé avec un comparateur de ressort (outil de 1ère génération) il n'y a pas photo c'est plus dur donc je pensais qu'à haut regime Ca tiendrai mieux la cadence je pensais bien faire
- Tiflo
Bonjour,
Oui c'était dans la bonne intention les ressorts renforcés mais vu le prix et l'utilité, faut passer de gros AAC pour sur-exploiter les ressorts d'origine, ou prendre plus de 7500tr.
Pour la gestion, tu veut tourner en quoi ? Fenix3 ? Fenix5 ? gestion programmable ? quel volant moteur tu remontes ?
Oui c'était dans la bonne intention les ressorts renforcés mais vu le prix et l'utilité, faut passer de gros AAC pour sur-exploiter les ressorts d'origine, ou prendre plus de 7500tr.
Pour la gestion, tu veut tourner en quoi ? Fenix3 ? Fenix5 ? gestion programmable ? quel volant moteur tu remontes ?
En ce qui concerne le volant je met celui du 714 ensuite je souhaiterais quelque chose qui fonctionne bien sans aller dans l'extrême!!
comment reconnaît on un fenix 3a un fenix 5? Quel est le mieux pour ce montage ?
comment reconnaît on un fenix 3a un fenix 5? Quel est le mieux pour ce montage ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Le fenix 3 est l'ecu qui gère l'injection des F7P et F7R wiwi avec bobine et fils de bougies, VM en 200 mm
Le fenix 5 est l'ECU qui gère l'injection des F7R 710 et 714 avec bobines jumostatiques (sans fils de bougies) VM en 215 mm.
La meilleure gestion est la fenix 5 beaucoup plus fine mais aussi bcp plus compliquée à extraire la puce du boitier.
La fenix 3 est plus simple et bcp de personnes peuvent la travailler facilement.
Par contre on ne mixe pas les 2 solutions sauf adaptation du delco de fenix3 sur une culasse 710...
Le fenix 5 est l'ECU qui gère l'injection des F7R 710 et 714 avec bobines jumostatiques (sans fils de bougies) VM en 215 mm.
La meilleure gestion est la fenix 5 beaucoup plus fine mais aussi bcp plus compliquée à extraire la puce du boitier.
La fenix 3 est plus simple et bcp de personnes peuvent la travailler facilement.
Par contre on ne mixe pas les 2 solutions sauf adaptation du delco de fenix3 sur une culasse 710...