Problèmes broutage et coupure

C'est ici qu'on parle technique
jr36

Re: Problèmes broutage et coupure

Message par jr36 » 03 juin 2016, 06:48

Personne pour m'aider ???? :?
A vrai dire j'ai pris l'habitude de rouler comme ça mais il y a un truc qui est vraiment chiant, c'est le ralenti qui reste bloqué entre 1.500 et 2.000 trs/min dés que je dépasse les 4.000 trs/min. Je suis obligé d’éteindre la voiture et de la rallumer pour que le ralenti retrouve son régime normal. Donc c'est rare qu'elle dépasse les 4.000 trs/min mais quelle frustration !!!! :x

Xavierb
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Xavierb » 03 juin 2016, 10:19

As tu changé ton capteur point mort haut ?
Ce que tu décris (ralenti) c'est typique des clio 2 et résolu en changeant le capteur car les fils chauffent ...
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

makaveli

Message par makaveli » 03 juin 2016, 11:49

si il a un probleme de pmh ca demarre meme pas. Ca doit etre au niveau du cable de compteur, notamment la masse, verifie la.

Xavierb

Message par Xavierb » 06 juin 2016, 10:11

Justement si, des fois ça démarre et ça ne renvoie pas la bonne info et le régime moteur bloque à 2000 t/min :x
Mais ça peut être aussi la masse du compteur de vitesse.
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

jr36

Message par jr36 » 07 juin 2016, 00:55

Oui capteur PMH changé plusieurs fois déjà et toujours le même soucis...
Plusieurs personnes me parlent de ce fameux câble de compteur et de sa masse donc je pense que la prochaine étape est celle-ci.

Y'a t-il un tuto sur le forum pour comment faire ? ou savez vous qu'est ce qu'il faut démonter pour y arrivé ? où est situé cette masse ?

Merci beaucoup pour votre aide.

[EDIT MODO]avec un peu de recherche tu trouveras facile les topic parlant de ce cable

jr36

Message par jr36 » 11 juil. 2016, 02:43

Bonjour à tous,

Des petites news, je l'emmène aujourd'hui dans le garage d'un ami histoire de faire pas mal de petites choses après avoir reçu toutes mes commandes. Ci-dessous les interventions qui vont être faites :
- montage radiateur alu avec ventilateur d'origine et kit complet de durites renforcées
- vase d'expansion neuf
- changement des sondes sur le boitier d'eau ainsi que celle sur le radiateur et la sonde de pression d'huile
- virer le thermostat
- soufflets de cardan neuf
- câble de compteur neuf avec vérification du faisceau et des masses
- joint de cache culbuteur neuf
- bougies neuves

J'espère qu'avec tout ça j'aurais au moins une amélioration au niveau de mon problème de ralenti qui reste coincé à 1500-2000 trs/min après avoir poussé un peu.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau (site internet) pour commander la sonde qui se trouve sur le collecteur d'admission côté direction assistée.

Merci à vous,
Sportivement, :race:

mcossie

Message par mcossie » 11 juil. 2016, 08:00

je prends en cours, t'as au moins nettoyé correctement ta vanne de ralenti et vérifié sa connectique ?

jr36

Message par jr36 » 12 juil. 2016, 02:04

Je l'ai effectivement nettoyé à la manière décrite plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas vérifié sa connectique ? Comment faire ? Je suis vraiment une brèle en électricité...
Personne ne m'a orienter vers ce problème donc je ne m'y suis pas attardé à vrai dire.
Merci,

jr36

Message par jr36 » 18 août 2016, 06:42

Bonjour à tous,

La Williams est toujours chez mon ami garagiste et nous avons toujours un soucis au niveau du liquide de refroidissement, ça fait le yoyo au niveau du vase d'expansion. :x :cursing:
Le niveau du liquide monte en laissant chauffer la voiture jusqu’à ce que le ventilo de déclenche, une fois qu'il se déclenche, le niveau redescend et ainsi de suite.

A savoir que je n'avais pas ce souci avant les quelques petits problèmes que j'ai eu au niveau du circuit de refroidissement (casse durite, vase d'expansion...).

Avez vous des idées d'où cela pourrait provenir ?

Merci beaucoup,
Sportivement,

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 18 août 2016, 08:50

c'est normal que le niveau monte voiture chaude et redescende ventilo en route ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »