Diagnostique bruit boite de vitesse

C'est ici qu'on parle technique
Timobe

Re: Diagnostique bruit boite de vitesse

Message par Timobe » 09 févr. 2015, 20:25

Tot69 a écrit :Pour dégrossir : au point mort, sans touché à la pédale d’embrayage ta buté doit légèrement vibré sur elle même. (Qui pour moi doit être du à l'usure du guide de butée)
Sur mes voitures kit neuf et de suite après montage les butées on fait du bruit. Et ça en faisait avant le changement aussi.
En gros j'ai toujours connue mes Clio avec ce bruit. Et j'en connais plein d'autre aussi (Toutes Clio confondu et même dans d'autre marque)
Ma 16S à 275000 km au compteur ;)

J'ai pas vue ta voiture en vrai ni entendu le bruit quelle produisais, mais avec ta description, je suis sur a 100% que c'est le même bruit que produit mes butées.
Donc pour moi roule les yeux fermé (mais pas trop quand même, sinon tu va avoir des soucis). :lol:
Merci pour ces précisions ! Du coup ça me rassure un peu, je me dis que c'est un problème connu sur les Clio et qui en plus n'est pas grave.
Mon frère a aussi une Clio 1.4i 75 cv de 97 mais lui n'a que 80 000km, je ferais un essai pour voir si lui aussi a ce bruit ou pas. De toute façon ce bruit est très léger et sourd donc il faut quand même tendre l'oreille pour l'entendre.

fabio

Message par fabio » 09 févr. 2015, 21:18

dsl mais si le bruit persiste apres changement de la butée c'est que le pb vient du tube guide de butée facile a changer sur jc5 beaucoup plus chiant sur jb3 faut ouvrir la boite....

Timobe

Message par Timobe » 09 févr. 2015, 22:37

Et bien il y a des chances que je sois dans ce cas là.
Par contre je ne sais pas quelle boite j'ai....et oui lors du changement d'embrayage ce con de mecano a jeté la petite étiquette ou c'est écrit.....
Je sais que sur laclio fidji 1.4i de mon frere qui est exactement le même moteur que celle qui a ce pb de bruit c'est une jb5 donc à priori je devrais avoir aussi une jb5 mais comment en etre sur, ça je ne sais pas ! Et du coup si c'est une jb5 c'est pas de bol pour moi quoi... :lol:

legalize

Message par legalize » 09 févr. 2015, 22:57

C'est pas une plaque metallique qui est sûr la boite avec la reference dessus ?
Parceque c'est grace a elle que j'ai vu que j'ai une boite de willy sur la 16s

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 09 févr. 2015, 23:12

étiquette métallique sur le carter de diff à droite ;)

Image
Clio Williams, que du bonheur !!!

Timobe

Message par Timobe » 10 févr. 2015, 15:55

Oui pardon je me suis mal exprimé, c'est cette plaque métallique que le mecano a enlevé.....donc s'il n'y a pas d'autre moyen de le savoir....bah je saurai pas ! :lol:

Timobe

Message par Timobe » 23 juin 2016, 00:00

Et bien me revoilà sur le sujet un an plus tard !!
Pour info, le bruit venant de la boite que j'entendais à l'époque est aujourd'hui bien plus fort et je dois dire que ça fait peur lorsque la voiture est au ralenti !! On a l'impression que les pignons de la boite sont lubrifiés avec du gravier !!! :cursing:

Entre temps, la clio de ma belle soeur a rendu l'ame (elle a un joint de culasse à faire et vu l'état de sa carrosserie, ça ne vaut pas le coup de s'embêter). Elle a une clio 1.2L de 91 et je ne sais pas quelle boite est montée dessus.
Quelques temps plus tard, c'est la clio 1.4L i fidji de 97 de mon frère qui a subitement rendu l'ame pour de bon avec aussi un joint de culasse mais cette fois ci le moteur a serré ! Et comme il a une carrosserie en état proche du neuf (si si je vous promets elle est en super état interieur / extérieur / mécanique....bon ok à part le moteur), je pensais changer le moteur de la clio de mon frère et récupérer la boite de la 1.2L pour la clio de mon père qui a mon avis va nous quitter d'ici peu.

Bref je résume:
on a 3 clio dans la famille---> 1.2L de 91, 1.4L i fidji de 97 et encore une 1.4L fidji de 97.
La 1.2L va partir à la casse
La 1.4L i fidji de mon frère aura un nouveau moteur (un 1.4L i de R19 à adapter....)
La 1.4L i fidji de mon père commence à faire des bruits bizarre coté boite et je voudrais récupérer la boite de la 1.2L au cas ou...

Ma question est donc la suivante:
Est ce que la boite de la 1.2L peu se monter sur la 1.4L i de mon père ? Je ne sais pas quel est le type de boite sur la 1.2L (je peux peut être le voir si la plaque d'identification est toujours présente) mais je ne sais pas non plus quel type de boite est présent sur la 1.4L i de mon père. Perso je ne pense pas que ce soient les mêmes étant donné que l'une est une 1.2L carbu de 91 et l'autre 1.4L injection de 97...

Merci d'avance pour vos réponses !! :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »