Merci pour ces précisions ! Du coup ça me rassure un peu, je me dis que c'est un problème connu sur les Clio et qui en plus n'est pas grave.Tot69 a écrit :Pour dégrossir : au point mort, sans touché à la pédale d’embrayage ta buté doit légèrement vibré sur elle même. (Qui pour moi doit être du à l'usure du guide de butée)
Sur mes voitures kit neuf et de suite après montage les butées on fait du bruit. Et ça en faisait avant le changement aussi.
En gros j'ai toujours connue mes Clio avec ce bruit. Et j'en connais plein d'autre aussi (Toutes Clio confondu et même dans d'autre marque)
Ma 16S à 275000 km au compteur![]()
J'ai pas vue ta voiture en vrai ni entendu le bruit quelle produisais, mais avec ta description, je suis sur a 100% que c'est le même bruit que produit mes butées.
Donc pour moi roule les yeux fermé (mais pas trop quand même, sinon tu va avoir des soucis).
Mon frère a aussi une Clio 1.4i 75 cv de 97 mais lui n'a que 80 000km, je ferais un essai pour voir si lui aussi a ce bruit ou pas. De toute façon ce bruit est très léger et sourd donc il faut quand même tendre l'oreille pour l'entendre.