Montage collecteur megane cup orbisoud

C'est ici qu'on parle technique
bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par bientot la 16s » 27 juin 2010, 21:43

:coucou:

Je me permets de faire remonter ce topic, car j'ai également une fuite sur mon collecteur :( (pour rappel CG à starbuck)

Je ne m'en suis pas aperçu au début (ca fait environ 500 km que je roule avec) car l'auto démarrait normalement (enfin avant que je monte des gros injecteurs)

La fuite se situe sur le raccordement des 4 tubes, sur le raccordement du tube du cylindre n°4.
Ca fait remonter de la fumée noire verticalement vers le ciel, donc c'est une fuite franche.
Ca le fait surtout à froid, c'est flagrant, et un peu moins à chaud (normal, l'inox travaille).

Qu'est ce que je peux faire ?
De la pate echappement au collecteur, je pense pas que ce soit top, de la graisse au cuivre...?


150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par Omomo » 27 juin 2010, 21:52

Tu met de la graisse haute température sur tes 4 tubes et tu remenches ton 4/1. ;)
De mémoire elle est cuivré.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par Starbuck » 27 juin 2010, 21:57

Salut,


J'ai pas rencontré le problème sur les 3 que j'ai eu l'occasion de monter.

Vu qu'il a chauffé essaye de le rentrer un peu plus entre les deux.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par bientot la 16s » 27 juin 2010, 22:08

Omomo a écrit :Tu met de la graisse haute température sur tes 4 tubes et tu remenches ton 4/1. ;)
De mémoire elle est cuivré.
C'est ce que je vais tester en premier, en espérant que ça resolve le soucis ;)
starbuck95 a écrit :Salut,
J'ai pas rencontré le problème sur les 3 que j'ai eu l'occasion de monter.
Vu qu'il a chauffé essaye de le rentrer un peu plus entre les deux.
C'est pas que je veux pas, mais la petite patte sur laquelle on met la vis pour maintenir la descente des 4 tubes m'empeche de faire remonter tout l'emmanchement.
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par Starbuck » 27 juin 2010, 22:18

Fait une lumière sur la patte du raccord du 4 en 1 ;)
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par Fred73 » 28 juin 2010, 08:31

De la fumée noir qui sort du collecteur :shock: :shock:
Sinon moi aussi j'avais une très legere fuite a un emmanchement d'un des tubes mais cela ne posé pas de pb de fonctionement. C'est un pb connu de ces collecteurs. je me souvient en avoir vu qui soudé carrément les 4 tube sur la descente pour ne plus avoir ce pb
a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par bientot la 16s » 28 juin 2010, 22:29

Je vais barder de graisse au cuivre, et faire une lumière pour remonter un peu tout ça :)

J'y ai penser à souder, mais je autionne pas vraiment pour cette pièce, surtout si c'est pour une histoire de diamètre.

Ca peut jouer sur un démarrage plus long du moteur ce soucis d'etanchéité ?
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par Starbuck » 29 juin 2010, 11:11

Tu as aussi la solution de contacté Orbisound, si c'est problèmatique pour voir avec eux. ;)
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Avatar du membre
jujudu33
Messages : 5386
Enregistré le : 05 nov. 2005, 14:26
Localisation : Devant les ph2. :D
Contact :

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par jujudu33 » 29 juin 2010, 13:19

starbuck95 a écrit :Tu as aussi la solution de contacté Orbisound, si c'est problèmatique pour voir avec eux. ;)

Oui, mais il faut les contacte direct au tel car les mails il repondent pas. :x Cela fais 2 semaines et pas de reponses de leurs part.
ImageImageR.I.P MarcoImage

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Re: Montage collecteur megane cup orbisoud

Message par Starbuck » 29 juin 2010, 13:35

jujudu33 a écrit :
starbuck95 a écrit :Tu as aussi la solution de contacté Orbisound, si c'est problèmatique pour voir avec eux. ;)

Oui, mais il faut les contacte direct au tel car les mails il repondent pas. :x Cela fais 2 semaines et pas de reponses de leurs part.

Oui ils sont pas trop mail. :lol:

Le téléphone reste le meilleur moyen de communication avec eux. ;)
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »