Autant pour moiFred73 a écrit :Chez oscaro ils en ont et il sont légèrement plus court que ceux de chez renault.Ausiman a écrit :up up up !!
suite à un changement de ligne, je galere comme d'hab sur la mise en place.
il me semble que le chat avait parler de silent bloc de longueur différente, ça m'aiderait bien, je suis passé chez Renault ce matin, puis chez Norauto et j'ai pas trouve mon bonheur... ils n'ont que des tailles "origine", j'ai regardé un peu les autres mais je n'ai rien trouve qui pourrait m'aider.
Il me faudrait celui qui est juste au dessus de la sortie d'echappement, je pourrais trouver ça où à votre avis ?
Il vont très bien![]()
A pluche
Fred
Lingne echappement
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
moi aussi j ai des problemes de fixation de la ligne et je galere tout le temps
la je viens de commander une ligne groupe n inox cher oreca je l attend les bras ouvert
par contre j ai vu sur les photos de NUSMI que au niveau du coude juste avant le silencieux il y a 2 silent bloc et moi j en est qu un est c est la que la ligne tappe tous le temps et a force sa me
es ce normal que j en est qu un? sachant que c est une clio williams phase 2
la je viens de commander une ligne groupe n inox cher oreca je l attend les bras ouvert
par contre j ai vu sur les photos de NUSMI que au niveau du coude juste avant le silencieux il y a 2 silent bloc et moi j en est qu un est c est la que la ligne tappe tous le temps et a force sa me
es ce normal que j en est qu un? sachant que c est une clio williams phase 2
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
les fixations sont différentes il me semble, on en a parlé pas mal de fois il me semble.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
Defbacks57
Bonjour!
Moi même problème mon coude est assez bas et a mon avis ça touche vu l'état du tube (très petite rayures...)
J'ai beau bien le caler et serrer comme un bœuf au bout d'une semaine ça redescend...
par contre j'avais une très légère vibration au niveau de l'emmanchement inter-silencieux et en fait c'était mon collier qui touchait très légèrement mon pare-chaleur...
Donc léger pliage du pare-chaleur et remise en position du collier et plus aucune vibration!
Moi même problème mon coude est assez bas et a mon avis ça touche vu l'état du tube (très petite rayures...)
J'ai beau bien le caler et serrer comme un bœuf au bout d'une semaine ça redescend...
par contre j'avais une très légère vibration au niveau de l'emmanchement inter-silencieux et en fait c'était mon collier qui touchait très légèrement mon pare-chaleur...
Donc léger pliage du pare-chaleur et remise en position du collier et plus aucune vibration!
Re: Lingne echappement
A mon tour d'avoir des soucis avec le montage d'une GrN (Oreca Acier)
Après avoir passé l'aprem à sortir l'ancienne ligne + silencieux (sympa la "surprise" de devoir descendre le train arrière
) j'ai passé la soirée à l'ajuster pour ne pas qu'elle tombe trop bas en soutenant la ligne avec le cric, en serrant ensuite, etc... mais ca frotte de partout au niveau du passage du train arrière
Et quand bien même le résultat me paraissait bien tant en hauteur qu'en vibrations, au premier ralentisseur passé, tout à tourné et s'est retrouvé ras du sol au niveau de la jonction ligne/échappement
La patte de la ligne au niveau du coude est à des années lumières de celle de la caisse, pas moyen de mettre quoi que ce soit
Des idées/conseils svp ? merci
PS : Quel collier utilisez vous pour la jonction entre ligne/silencieux ? Moi j'ai pris un de ce type :

Après avoir passé l'aprem à sortir l'ancienne ligne + silencieux (sympa la "surprise" de devoir descendre le train arrière
Et quand bien même le résultat me paraissait bien tant en hauteur qu'en vibrations, au premier ralentisseur passé, tout à tourné et s'est retrouvé ras du sol au niveau de la jonction ligne/échappement
La patte de la ligne au niveau du coude est à des années lumières de celle de la caisse, pas moyen de mettre quoi que ce soit
Des idées/conseils svp ? merci
PS : Quel collier utilisez vous pour la jonction entre ligne/silencieux ? Moi j'ai pris un de ce type :

Clio 16s 1991 - 47.000 km

- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
A tu pensé à tordre les pattes de fixation des silentbloc sur la ligne ou la caisse ??
De cette manière on arrive à bien centrer la ligne et à faire en sorte quelle frotte nul part.
Sinon le type de collier que tu fais voir, est pas mal.
De cette manière on arrive à bien centrer la ligne et à faire en sorte quelle frotte nul part.
Sinon le type de collier que tu fais voir, est pas mal.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Re:
je comprends mieux alors pourquoi mon probléme de ligne qui tappe est parti tout seul, grace à un des silent bloc qui a casséJMRS63 a écrit :Oui effectivement tu n as pas deux silent bloc a mettre mais bien qu un . C est ton silencieux qui est equipé de deux pattes (une pour modèle williams et une pour modéle 16S ) . Suffit de couper celle qui sert pas , sinon effectivement elle vient taper la caisse et tu l entend
ma ligne et enfin bien callée et plus de vibration, pourtant j'ai essayé pas mal de choses
Au fait, j'ai recupéré un devil cup pour la titine il y a peu.Le probleme c'est que monté avec l'intermédiaire inox sans par flamme
que j'ai sur actuellement c'est pas roulable, on m'entend arriver a 3 km.
Je cherche donc un intermédiaire qui étouferait "un peu" le bruit autre que l'origine, pour une non cata, je précise
que j'ai sur actuellement c'est pas roulable, on m'entend arriver a 3 km.
Je cherche donc un intermédiaire qui étouferait "un peu" le bruit autre que l'origine, pour une non cata, je précise