passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
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jeje21
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Message par jeje21 » 10 mai 2008, 08:55

c'est sur ya cette possibilité mais vu que je ne cherche pas la puissance max, j'aimerai bien éviter les pistons forgées. vous me conseiller quoi comme rv, avec quelle pression de surralimentation, en gardant l'équipage mobil d'origine?
merci
jérémy


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benoît
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Message par benoît » 10 mai 2008, 09:30

Moi j'ai eu mes pistons pour 700 euros axes et segmentations comprises, et cela en vaut la peine je pense! ;)

Surfacer de 1mm grand maximum!!!!!!!!!!!
Mais tu ne ferais pas 50 000km avec tes pistons. :(
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clio92
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Message par clio92 » 10 mai 2008, 14:50

benoît a écrit : Je n'ai pas mes notes sur les valeurs des capteurs absolus sous les yeux mais s'est possible.

Pour le décalage une dent de plus entre les 2 points haut des poulies décalent chaque poulies de 4.5° uniquement (1l y a 40dents par poulie)
La distrib dans l'absolu : 360° / 40 = 9° aac soit 18° vilo, reparti sur les 2 poulies dans ton cas. Si tu rajoutes une dent entre les poulies, tu augmentes le croisement et il me semble que c'est l'inverse de ce que tu recherches.

Pour le surfacage j'avais mesure que le point le moins epais de la calote des pistons F7P est de 8mm. A voir...
Il existe egalement des jdc de 1.6mm pour grapiller encore un peu. :)
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skirms_fr
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Message par skirms_fr » 10 mai 2008, 18:27

bah j vous tiendrai au courant , j ai viré 2 mma mes pistons

pour souffler a 1 bar avec un gt2860rs
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

nicolas2005
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Message par nicolas2005 » 10 mai 2008, 22:12

piston forger wasner ces le top et bielle en H aussi et la ces pas près de cassé

benoît
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Message par benoît » 10 mai 2008, 22:34

clio92 a écrit :
benoît a écrit : Je n'ai pas mes notes sur les valeurs des capteurs absolus sous les yeux mais s'est possible.

Pour le décalage une dent de plus entre les 2 points haut des poulies décalent chaque poulies de 4.5° uniquement (1l y a 40dents par poulie)
La distrib dans l'absolu : 360° / 40 = 9° aac soit 18° vilo, reparti sur les 2 poulies dans ton cas. Si tu rajoutes une dent entre les poulies, tu augmentes le croisement et il me semble que c'est l'inverse de ce que tu recherches.

Pour le surfacage j'avais mesure que le point le moins epais de la calote des pistons F7P est de 8mm. A voir...
Il existe egalement des jdc de 1.6mm pour grapiller encore un peu. :)
Non si j'ajoute une dent entre les 2 poulies je décroise, car l'une sera en retars sur l'autre donc je décale une courbe par rapport à l'autre, enfin je dis ça de mémoire... :roll:
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TOM
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Message par TOM » 11 mai 2008, 12:59

Alors pour 800 grammes, surfaçage de 1mm et joint de culasse 1.6 mm. Eprom fastchip avec injos et capteur map sensor de 21T. ;)
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jeje21
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Message par jeje21 » 11 mai 2008, 18:34

Apres un week end bien chargé (grand prix ffsa a dijon prenois) jvais me remettre à réflechir sur mon projet. Donc d'apres ce que j'ai pu lire je pense que je vais usiner mes pistons de 1mm, pour souffler a 0,8 Bar tout enb gardant l'équipage mobile d'origine. en turbo jvai prendre un de r21td que je changerai assez souvent je pense. Début des travaux prévu dans 2 semaines. Je pense que je vous posserai encore quelques questions d'ici la.
cordialement
Jérémy
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Shot_16s
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Message par Shot_16s » 11 mai 2008, 19:21

Salut, si je peus te donner un conseil évite les turbo de TD car ils sont vraiment pas prévu pour les montage T16, cherche plutôt un t25 de TCT qui sont surement plus dur à trouver mais vraiment bcp mieux adapater au passage en T16.(même si c'est pas parfait)
Mieux vaut un premier turbo adapté au montage que 2 3 turbo qui vont en prendre plein les dents quand tu seras dans les tours.

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Message par skirms_fr » 11 mai 2008, 21:05

c est clair que changer de turbo tout les mois c est un peu nul

met qq chose de solide direct et tu sera tranquille

traine sur certains forum GT , tu trouvera pt etre un T25 ou maxi T2 ou autre
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

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