Conseil pour démonté filtre à huile
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
-
MITIDRI
Sincérement les gars le mieux c'est d'investir un p'tit peu d'argent dans sa clef ! Moi je regrette pas mon investissement
, je l'utilise déjà depuis 3 ans ...
En plus c'est du solide, tu es sur de dévisser le filtre correctement, sans rien bouziller ( ces mains contre le radiateur et le filtre )...
De plus comme renault fait souvent bien les choses ( Purflux LS309 Powaaaa ) le fameux N°3 !!! et bien il sert pour mes 3 clios
- la clio williams
- la clio 1.9D
- la clio RS ragnotti
Bon par contre il faut investir dans du bon matos , moi j'ai pris une cloche de marque FACOM ( référence D.155) et un bon clicquet 1/4 SAM , ah oui l'oubliais il faut un cliqué 1/4 pour mettre sur la cloche
Places aux photos :



En plus c'est du solide, tu es sur de dévisser le filtre correctement, sans rien bouziller ( ces mains contre le radiateur et le filtre )...
De plus comme renault fait souvent bien les choses ( Purflux LS309 Powaaaa ) le fameux N°3 !!! et bien il sert pour mes 3 clios
- la clio williams
- la clio 1.9D
- la clio RS ragnotti
Bon par contre il faut investir dans du bon matos , moi j'ai pris une cloche de marque FACOM ( référence D.155) et un bon clicquet 1/4 SAM , ah oui l'oubliais il faut un cliqué 1/4 pour mettre sur la cloche
Places aux photos :



Je l'ai toujours fait à la main sans trop de soucis en passant entre le phare et le collecteur d'admi, suffit de pas serrer comme un bourrin!
Par contre sur le F7R j'y suis pas arrivé du 1er coup car je l'avais trop serré (moteur dehors) et ya la modine qui le recul et une grosse durite de flotte aussi à cause de la modine... Du coup j'ai acheté l'embout cloche qu'on voit au dessus chez carrouf (souvent vendus par 3 avec 3 tailles différentes) mais le cliquet passait pas entre radia et collect admi donc j'ai utilisé le carré de la clef pour bouchon de vidange et c'est top! Astuce aussi le faire moteur tiède sinon a froid le filtre est collé
Avec l'entrainement on le fait sans même une griffure tout à la main
Par contre sur le F7R j'y suis pas arrivé du 1er coup car je l'avais trop serré (moteur dehors) et ya la modine qui le recul et une grosse durite de flotte aussi à cause de la modine... Du coup j'ai acheté l'embout cloche qu'on voit au dessus chez carrouf (souvent vendus par 3 avec 3 tailles différentes) mais le cliquet passait pas entre radia et collect admi donc j'ai utilisé le carré de la clef pour bouchon de vidange et c'est top! Astuce aussi le faire moteur tiède sinon a froid le filtre est collé
Avec l'entrainement on le fait sans même une griffure tout à la main
-
PHIL-WILLI
- Messages : 174
- Enregistré le : 15 juil. 2006, 20:52

