Prepa => réalésage et diamètre pistons.... Quid???
Donc sa tourne pas mal autour de la gestion !
Mains les échanges thermique ? gestion ou pas il y aura moins de matière ! certe on enlève pas énorme mais on en enlève !
Le porte feuille ... les pistons forgé sont au même prix peut importe le diamètre. Reste a payer le réalésage du bloc et le joint de culasse spécifique.
Mains les échanges thermique ? gestion ou pas il y aura moins de matière ! certe on enlève pas énorme mais on en enlève !
Le porte feuille ... les pistons forgé sont au même prix peut importe le diamètre. Reste a payer le réalésage du bloc et le joint de culasse spécifique.

- Miaouw67
la paroi sera plus fine entre les conduits de refroidissement et les cylindres, de ce fait, les échanges thermiques ne se feront que mieux.
Mais ce qui veut donc dire que "théoriquement" ton système de refroidissement va emmagasiner plus de calories après passage autour des fûts.
si j'étais toi, radia alu plus épais, avec un spal pour rattraper l'épaisseur, et calorstat 82
Mais ce qui veut donc dire que "théoriquement" ton système de refroidissement va emmagasiner plus de calories après passage autour des fûts.
si j'étais toi, radia alu plus épais, avec un spal pour rattraper l'épaisseur, et calorstat 82

Le moteur sera ouvert quoi qu'il en soit.
Le 4 pap est très tentent mais je n'en veux pas pour différente raison.
Le fait de joué sur le réalésage permet simplement de gagner un poil sur les nombreuses possibilité que l'on a pour amélioré les performance du moteur.
Le 4 pap est très tentent mais je n'en veux pas pour différente raison.
Le fait de joué sur le réalésage permet simplement de gagner un poil sur les nombreuses possibilité que l'on a pour amélioré les performance du moteur.

- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Prepa => réalésage et diamètre pistons.... Quid???
Bonjour,
petit renseignement, j'ai contacté une personne pour un bloc moteur de F7R et il propose aussi de le réaléser. Je peut avoir votre avis sur sa réponse ??
Le réalésage tolérance : + ou - 1 centième est important ou un + ou - 2 centième suffit
pas trop envie de lacher 600/800€ dans un bloc nue....
Merci.
petit renseignement, j'ai contacté une personne pour un bloc moteur de F7R et il propose aussi de le réaléser. Je peut avoir votre avis sur sa réponse ??
La société en question : http://www.veritec-competition.com/Bonjour,
Je n'ai pas de bloc F7R 700 actuellement. J'ai des 710 et des F7P (il est possible de les passer en 2L). Certains sont impeccables, d'autres ont les fûts plus ou moins usés, parfait pour être réalésés.
Je vous laisse me faire une proposition de prix pour ce dont vous avez besoin.
Pour le réalésage, je peux vous proposer 2 qualités d'usinage.
- tolérance : + ou - 2 centièmes : environ 180-200€ TTC
- tolérance : + ou - 1 centième : environ 450-500 € TTC
Les prix étant "au temps passé", je ne peux vous donner qu'un ordre de grandeur.
A savoir que tous les usineurs affirment pouvoir réaléser au centième, mais presque aucun n'en est vraiment capable. Seuls de très rares blocs d'origine sont quasi parfaits selon plusieurs méthodes de mesures (alésage pris en 3 points à 120°, 3 touches dont 2 rapprochées, jauge d'intérieur, ovalisation, conicité, etc.)
Plusieurs préparateurs très réputés me confient leurs réalésages pour obtenir la tolérance + ou - 1 centième, déjà très difficile à obtenir.
Par ailleurs, suivant le moteur que vous souhaitez monter, il est possible de prendre en compte certains paramètres de fonctionnement ( serrage culasse et serrage paliers de vilebrequin, température, etc...)
Enfin, je peux aussi vous fournir en blocs 714 d'origine, ou avec traitement Nikasil. Ces derniers sont des blocs "officiels", normalement destinés aux moteurs de Mégane Maxi.
Je peux vous fournir en pièces officielles, aussi bien qu'en pièces de fabrication actuelle (vilebrequin, bielles, pistons, etc etc.)
Pas de souci pour expédier à Rennes, nous avons l'habitude de recevoir et renvoyer des moteurs préparés.
Cordialement,
Le réalésage tolérance : + ou - 1 centième est important ou un + ou - 2 centième suffit

Merci.
Modifié en dernier par Tiflo le 21 août 2012, 15:26, modifié 1 fois.
- Miaouw67
LOL
c'est la première fois que je vois que le prix diffère selon la finition, alors que la machine est la même ( surtout que le prix passe du simple au triple quasiment !!)
chez nous, en engins de TP, on a une tolérance de 18 microns au niveau de l'alésage des fûts. ( contrairement à ce qu'il dit, et je l'invite à venir nous rencontré pour voir ce qu'on est capable de faire, on est largement capable de tenir le centième ).
au niveau du temps, on est à 45 min d'usinage bloc ( surfacage bloc, usinage des fûts sur commande numérique) + 25 min de rodage des fûts.
perso, je trouve le prix qu'il te demande un peu cher.. mais bon, je peux me tromper
c'est la première fois que je vois que le prix diffère selon la finition, alors que la machine est la même ( surtout que le prix passe du simple au triple quasiment !!)
chez nous, en engins de TP, on a une tolérance de 18 microns au niveau de l'alésage des fûts. ( contrairement à ce qu'il dit, et je l'invite à venir nous rencontré pour voir ce qu'on est capable de faire, on est largement capable de tenir le centième ).
au niveau du temps, on est à 45 min d'usinage bloc ( surfacage bloc, usinage des fûts sur commande numérique) + 25 min de rodage des fûts.
perso, je trouve le prix qu'il te demande un peu cher.. mais bon, je peux me tromper

- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ba je trouve aussi c'est pour ça que je préfère vous demander 

Achète le bloc nue et fais le réaléser par quelqu'un de confiance! 

juste un petit HS
vous en pensez quoi de ce qu'il propose pour 1700€.... +-205cv
http://www.veritec-competition.com/kits ... r-f7r-atmo
enfin il parle pas de gestion etc....de réalésage du bloc
vous en pensez quoi de ce qu'il propose pour 1700€.... +-205cv
http://www.veritec-competition.com/kits ... r-f7r-atmo
enfin il parle pas de gestion etc....de réalésage du bloc