Si tu prends des segments de rs prends en 4 jeux et si il ne vont pas sur le F7R alors je te les achètes
Segments RS pour F4R 736 sur F7R 700?
-
clio diac
- Messages : 1020
- Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
- Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91
le prix des segments, c'est la raison pour laquelle j'ai mis des pistons de F4R dans mon F7R, par contre a prendre en compte c'est la vitesse angulaire de chaque jeu de segments, la profondeur des gorges, car cela se monte mais pas pil poil pour avoir gagner 100 petits euros tu peut perdre un moteur à 1500 euros, je parle en connaissances de causes un moteur GRA de RS parti en morceau pour ne pas avoir changer 7 malheureuses vises de volant moteur, là tu t'arrache les cheveux
Vive le losange!!!!!






me suit renseigné:
- il faut que la matiere des segments de RS soit compatible avec la matieredes cylindres, sinon cylindres rapés...
- il faut que la forme des segments, leur poids et leur surface soit compaibles avec les pistons de Williams...
- il faut que les caracteristiques accostiques des segments de RS soient en accord avec l'utilisation dans le moteur de Williams.
Bref, chez Porsche ils font des milliards de tests sur un nouveau moteur pour trouver les bonnes caracteristiques de segments, c'est pas evident a faire apparemment.
Matthieu, le conseil que j'ai recu c'est que tu trouves le gars chez Renault qui fait les segments, et qu'il te dise par rapport aux caracteristiques des segments de RS et de ceux de Williams si la greffe segments de RS sur moteur de Williams est OK ou pas. Si c'est un equipementiers qui vous fait ca, c'est encore mieux, t'as qu'a lui foutre la pression, ca va gicler direct
Il faut enfin savoir que ca peut avoir une influence, nefaste ou positive d'ailleurs, sur le blow-by (gaz de la chambre de combustion qui s'echappent dans le carter d'huile), la conso d'huile, la longevité des segments dans les gorges des pistons, ...
Bref c'est assez hasardeux a faire "comme ca", mais si tu arrivais a mettre la main sur la personne en charge de ca, on saura si ca le fait ou pas, et le probleme serait regle.
Bonne recherche
T.
- il faut que la matiere des segments de RS soit compatible avec la matieredes cylindres, sinon cylindres rapés...
- il faut que la forme des segments, leur poids et leur surface soit compaibles avec les pistons de Williams...
- il faut que les caracteristiques accostiques des segments de RS soient en accord avec l'utilisation dans le moteur de Williams.
Bref, chez Porsche ils font des milliards de tests sur un nouveau moteur pour trouver les bonnes caracteristiques de segments, c'est pas evident a faire apparemment.
Matthieu, le conseil que j'ai recu c'est que tu trouves le gars chez Renault qui fait les segments, et qu'il te dise par rapport aux caracteristiques des segments de RS et de ceux de Williams si la greffe segments de RS sur moteur de Williams est OK ou pas. Si c'est un equipementiers qui vous fait ca, c'est encore mieux, t'as qu'a lui foutre la pression, ca va gicler direct
Il faut enfin savoir que ca peut avoir une influence, nefaste ou positive d'ailleurs, sur le blow-by (gaz de la chambre de combustion qui s'echappent dans le carter d'huile), la conso d'huile, la longevité des segments dans les gorges des pistons, ...
Bref c'est assez hasardeux a faire "comme ca", mais si tu arrivais a mettre la main sur la personne en charge de ca, on saura si ca le fait ou pas, et le probleme serait regle.
Bonne recherche
T.
...
effectivement, le segment d'huile peut etre en 2 ou en 3 parties, selon ce qui passe dans l'ensemble chemise/piston...Nico16V a écrit :Moué ça n'as pas l'air d'etre trop les mêmes! Bizar que le racleur soit en 3 parties, ici c'est en 2 j'ai l'impression: segment et ressort
D'autant que le ressort du segment racleur est different
ca sent l'ecoomie qui coutera cher a la longue cette histoire de segment
T.
...











