para ou pas

C'est ici qu'on parle technique
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Franckymania
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Message par Franckymania » 17 janv. 2007, 15:42

Franchement que les revendeurs aient la meme ref 16/W, c'est vraiment pas normal :roll: :roll:
A la limite que les bielettes W puisse se monter sur 16 ?



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Florian
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Message par Florian » 12 déc. 2007, 21:26

Dites, j'ai une question con avant d'aller pioncer :lol:

Quand on change ces amortos avant, faut aller refaire un paraléllisme ?
Même question avec un recrantage de l'arriére ?

Si oui, faut rouler pépére le temps de descendre au garage ou sa craint pas grand chose ?

Merci à vous.
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Franckymania
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Message par Franckymania » 13 déc. 2007, 07:26

Florian a écrit :Dites, j'ai une question con avant d'aller pioncer :lol:

Quand on change ces amortos avant, faut aller refaire un paraléllisme ?
Même question avec un recrantage de l'arriére ?

Si oui, faut rouler pépére le temps de descendre au garage ou sa craint pas grand chose ?

Merci à vous.
Le para apres avoir changé les amortos AV (sans chgt de hauteur donc a voir les amortos que tu mets) n'est pas indispensable. Si tu l'as fait recemment, pas besoin de le refaire. A la limite, tu peux faire une geometrie simple pour savoir ou tu en es.

Si tu fais un simple recrantage de l'AR, sans modif de l'AV, pas besoin indispensable non plus.

Aucun souci pour rouler jusqu'au garage dans tous les cas.

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Asta`
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Message par Asta` » 10 sept. 2009, 17:45

chez renault les rotules/bielletes sont toutes les meme sur les clio. Dialogys inside.

Perso je suis entrin de changer les miennes et j'ai toujours pas trouvé comment les demonter...
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?

ludocliowillims
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Message par ludocliowillims » 16 sept. 2009, 05:31

bon je poste ici car le sujet correspond a peut prés a mon souci
alors voila suite au passage de fusée arrière de clio rs sur ma wiwi il a fallu que je coupe le centreur afin de les monter une fois les fusée en place j ais était faire un para pour contrôler mes valeurs et aussi changer une biellette et rotule avant gauche enfin bref le soucis est que ma wiwi tire a gauche j ais fait refaire deux fois le para au mécano et toujours le même problème il arrive pas a me le régler pourtant sur l ordi il a toute les valeur de bonne
chasse 3.10 des deux coter
carrossage je suis a 2 degré
voila pour l avant
par contre pour l arrière j ais
coter droit 0.05
coter gauche 0.50
donc est ce que le fait que ma voiture tire a gauche vient bien du fait que j ais plus d ouverture roue arrière gauche qu a droite ????
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
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Message par gtt-forever » 16 sept. 2009, 10:16

T'as la même pression dans tes pneus à droite et à gauche ? Et la même hauteur de caisse aussi ?

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Message par ludocliowillims » 16 sept. 2009, 10:39

oui même pression et même hauteur de caisse la voiture n as pas taper
dessus il y a
triangle neuf silenbloc barre stab neuf rotule est biellette les coupelles sont en bonne état ainsi que les butées
est t il possible que les 0.50 d ouverture sur la roue arriere gauche fasse tirer la voiture a gauche ???

quoi qu il arrive je vais rectifier cet écart de degré sur le train arrière mais j aimerais être sur que sa réglera mon soucis
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
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Message par sly » 16 sept. 2009, 11:10

c'est sur que la géométrie du train AR influe sur l'ensemble de l'auto.

Pour moi (mais je peux me tromper) + d'ouverture à l'AR G ferais tirer l'auto vers la droite. T'es sur que c'est bien de l'ouverture que tu as ?

En tout cas j'avais mon train AR tordu sur ma 16 : roue AR D avec + de pince que la G (beaucoup plus) et l'auto tirait à droite très franchement (un bon 10° de volant pour rouler droit). ;)

Donc règle ce soucis d'écart à l'AR et refais un test et dis nous ce que ça donne.

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Message par ludocliowillims » 16 sept. 2009, 11:22

merci pour ta réponse sly je pense que c est bien de l ouverture quand on a +0.50 en gros quand t face a la voiture la roue arrière est comme sa \ donc entrainerais vers la gauche j espère que mon soucis vient de la je vous tiens au jus
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
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Message par sly » 16 sept. 2009, 12:38

ludocliowillims a écrit :merci pour ta réponse sly je pense que c est bien de l ouverture quand on a +0.50 en gros quand t face a la voiture la roue arrière est comme sa \ donc entrainerais vers la gauche j espère que mon soucis vient de la je vous tiens au jus
si j'ai bien suivi ton idée tu les roues AR comme cela en considerant l'avant vers le bas de l'écran :

I \
I I

en effet ça entraine le cul de la voiture vers la gauche, mais du coup tu devrais avoir la sensation d'une auto qui tire à Droite.

Dans mon cas j'étais comme cela :
\ I
I I

et l'auto tirait à Droite ;)

Mais quoi qu'il en soit mets tes roues AR avec la meme pince/ouverture et test si ça tire ou pas je pense que ça vient de là en effet.

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