A la limite que les bielettes W puisse se monter sur 16 ?
para ou pas
- Franckymania
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- Franckymania
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Le para apres avoir changé les amortos AV (sans chgt de hauteur donc a voir les amortos que tu mets) n'est pas indispensable. Si tu l'as fait recemment, pas besoin de le refaire. A la limite, tu peux faire une geometrie simple pour savoir ou tu en es.Florian a écrit :Dites, j'ai une question con avant d'aller pioncer![]()
Quand on change ces amortos avant, faut aller refaire un paraléllisme ?
Même question avec un recrantage de l'arriére ?
Si oui, faut rouler pépére le temps de descendre au garage ou sa craint pas grand chose ?
Merci à vous.
Si tu fais un simple recrantage de l'AR, sans modif de l'AV, pas besoin indispensable non plus.
Aucun souci pour rouler jusqu'au garage dans tous les cas.
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ludocliowillims
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bon je poste ici car le sujet correspond a peut prés a mon souci
alors voila suite au passage de fusée arrière de clio rs sur ma wiwi il a fallu que je coupe le centreur afin de les monter une fois les fusée en place j ais était faire un para pour contrôler mes valeurs et aussi changer une biellette et rotule avant gauche enfin bref le soucis est que ma wiwi tire a gauche j ais fait refaire deux fois le para au mécano et toujours le même problème il arrive pas a me le régler pourtant sur l ordi il a toute les valeur de bonne
chasse 3.10 des deux coter
carrossage je suis a 2 degré
voila pour l avant
par contre pour l arrière j ais
coter droit 0.05
coter gauche 0.50
donc est ce que le fait que ma voiture tire a gauche vient bien du fait que j ais plus d ouverture roue arrière gauche qu a droite ????
alors voila suite au passage de fusée arrière de clio rs sur ma wiwi il a fallu que je coupe le centreur afin de les monter une fois les fusée en place j ais était faire un para pour contrôler mes valeurs et aussi changer une biellette et rotule avant gauche enfin bref le soucis est que ma wiwi tire a gauche j ais fait refaire deux fois le para au mécano et toujours le même problème il arrive pas a me le régler pourtant sur l ordi il a toute les valeur de bonne
chasse 3.10 des deux coter
carrossage je suis a 2 degré
voila pour l avant
par contre pour l arrière j ais
coter droit 0.05
coter gauche 0.50
donc est ce que le fait que ma voiture tire a gauche vient bien du fait que j ais plus d ouverture roue arrière gauche qu a droite ????
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sans controle la puissance n est rien!!!
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- gtt-forever
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ludocliowillims
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oui même pression et même hauteur de caisse la voiture n as pas taper
dessus il y a
triangle neuf silenbloc barre stab neuf rotule est biellette les coupelles sont en bonne état ainsi que les butées
est t il possible que les 0.50 d ouverture sur la roue arriere gauche fasse tirer la voiture a gauche ???
quoi qu il arrive je vais rectifier cet écart de degré sur le train arrière mais j aimerais être sur que sa réglera mon soucis
dessus il y a
triangle neuf silenbloc barre stab neuf rotule est biellette les coupelles sont en bonne état ainsi que les butées
est t il possible que les 0.50 d ouverture sur la roue arriere gauche fasse tirer la voiture a gauche ???
quoi qu il arrive je vais rectifier cet écart de degré sur le train arrière mais j aimerais être sur que sa réglera mon soucis
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sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
c'est sur que la géométrie du train AR influe sur l'ensemble de l'auto.
Pour moi (mais je peux me tromper) + d'ouverture à l'AR G ferais tirer l'auto vers la droite. T'es sur que c'est bien de l'ouverture que tu as ?
En tout cas j'avais mon train AR tordu sur ma 16 : roue AR D avec + de pince que la G (beaucoup plus) et l'auto tirait à droite très franchement (un bon 10° de volant pour rouler droit).
Donc règle ce soucis d'écart à l'AR et refais un test et dis nous ce que ça donne.
Pour moi (mais je peux me tromper) + d'ouverture à l'AR G ferais tirer l'auto vers la droite. T'es sur que c'est bien de l'ouverture que tu as ?
En tout cas j'avais mon train AR tordu sur ma 16 : roue AR D avec + de pince que la G (beaucoup plus) et l'auto tirait à droite très franchement (un bon 10° de volant pour rouler droit).
Donc règle ce soucis d'écart à l'AR et refais un test et dis nous ce que ça donne.
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ludocliowillims
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merci pour ta réponse sly je pense que c est bien de l ouverture quand on a +0.50 en gros quand t face a la voiture la roue arrière est comme sa \ donc entrainerais vers la gauche j espère que mon soucis vient de la je vous tiens au jus
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
si j'ai bien suivi ton idée tu les roues AR comme cela en considerant l'avant vers le bas de l'écran :ludocliowillims a écrit :merci pour ta réponse sly je pense que c est bien de l ouverture quand on a +0.50 en gros quand t face a la voiture la roue arrière est comme sa \ donc entrainerais vers la gauche j espère que mon soucis vient de la je vous tiens au jus
I \
I I
en effet ça entraine le cul de la voiture vers la gauche, mais du coup tu devrais avoir la sensation d'une auto qui tire à Droite.
Dans mon cas j'étais comme cela :
\ I
I I
et l'auto tirait à Droite
Mais quoi qu'il en soit mets tes roues AR avec la meme pince/ouverture et test si ça tire ou pas je pense que ça vient de là en effet.
