Demonter biellette de direction
- Wishmaster
Donc cette fameuse rondelle, elle s'emboite sur le truc entouré en rouge si j'ai bien compris, et elle se trouve donc sur la cremaillere?
Oui la rondelle frein est prise en sandwich entre la crémaillère et la biellette, qd tu sers ça écrase les ailettes, ça ne sert q'une fois c'est pour cela qu'elles y sont tjrs dans le sachet qd t'achètes des biellettes neuves. Pour le remontage, mets par sécurité du frein filet en + sur le filetage: kit à se faire chier le jour où tu les changes car là c'est ta vie qui est en jeu
Oui la rondelle frein est prise en sandwich entre la crémaillère et la biellette, qd tu sers ça écrase les ailettes, ça ne sert q'une fois c'est pour cela qu'elles y sont tjrs dans le sachet qd t'achètes des biellettes neuves. Pour le remontage, mets par sécurité du frein filet en + sur le filetage: kit à se faire chier le jour où tu les changes car là c'est ta vie qui est en jeu

CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
Bon bah c'est dur a trouver ces rondelles...
Comme disait MR, chez renault on voit bien la piece sur la vue éclatée, mais aucune ref...
Pareil chez AD et compagnie, il font que l'ensemble bielette...
Donc j'ai tenté la ref donnée par Bwilliams pour GTT, 7700707357, ça donne ça:

Les ailettes ne correspondent pas... jpeux en mettre 2 ou 3 sur les 6 mais bon...
Sinon le diametre à l'air bon
Que faire? jpourrais couper qq ailettes?!
Cette rondelle frein est indispensable au montage? on mettant du frein filet voir 2 ou 3 point de superglue ça pourrait pas le faire?
Mais c'est obligé que les ailettes pétent au démontage? ya pas une technique pour préserver cette rondelle?
PS: si qqun a une vielle version de dialogys, ça serait possible de regarder au cas ou si ya pas une réf

Comme disait MR, chez renault on voit bien la piece sur la vue éclatée, mais aucune ref...

Pareil chez AD et compagnie, il font que l'ensemble bielette...
Donc j'ai tenté la ref donnée par Bwilliams pour GTT, 7700707357, ça donne ça:

Les ailettes ne correspondent pas... jpeux en mettre 2 ou 3 sur les 6 mais bon...

Sinon le diametre à l'air bon
Que faire? jpourrais couper qq ailettes?!
Cette rondelle frein est indispensable au montage? on mettant du frein filet voir 2 ou 3 point de superglue ça pourrait pas le faire?
Mais c'est obligé que les ailettes pétent au démontage? ya pas une technique pour préserver cette rondelle?

PS: si qqun a une vielle version de dialogys, ça serait possible de regarder au cas ou si ya pas une réf

Merci pour la reponse hervéMR a écrit :Je n'ai jamais mis de frein filet sur cette vis car pas de desserrage possible et j'ai déja remis des rondelles anciennes après avoir remis les pattes en état en l'air

Bon bah je verrais bien au démontage, mais si les ailettes sont juste applatis et non cassé, je les remettrais d'aplomb

Bon en fait jsuis un gros boulet, j'avais pas vu mais arnaud me les avaient filés aussi...
Les ailettes sont applatis mais je vais les redresser, ça ira sans soucis!
Comme tu dis bwilliams, j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 ou 3 ailettes qui bloquent contre la bielette, et j'ai même l'impression que les ailettes de la rondelles de williams sont les même que celle du GTT, par contre de l'autre coté de la rondelle c'est pas pareil donc celle de GTT n'ira pas
Voilà celles de la williams:

Les ailettes sont applatis mais je vais les redresser, ça ira sans soucis!
Comme tu dis bwilliams, j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 ou 3 ailettes qui bloquent contre la bielette, et j'ai même l'impression que les ailettes de la rondelles de williams sont les même que celle du GTT, par contre de l'autre coté de la rondelle c'est pas pareil donc celle de GTT n'ira pas
Voilà celles de la williams:

- Franckymania
bon je m'incruste dans ce topic pour mes histoire de cremaillere DA / non DA 
J'ai une cremaillere non DA et ma cremaillere DA de Williams avec mes biellettes et mes rotules neuves dessus. Je voudrais mettre mes biellettes et rotules neuves sur la cremaillere non DA.
Il me faut simplement la pince a griffe montree en photo sur les pages precedentes ? Il faut egalement changer ces trucs a ailettes ?

J'ai une cremaillere non DA et ma cremaillere DA de Williams avec mes biellettes et mes rotules neuves dessus. Je voudrais mettre mes biellettes et rotules neuves sur la cremaillere non DA.
Il me faut simplement la pince a griffe montree en photo sur les pages precedentes ? Il faut egalement changer ces trucs a ailettes ?
- Franckymania