[reportage] preparation de la cortez mobile

C'est ici qu'on parle technique
montagnard

Message par montagnard » 20 mars 2006, 22:54

je peux affirmer que le moteur va toujours aussi bien et ce meme au dela des 2000 kilometres cites

Arnaud

Message par Arnaud » 20 mars 2006, 22:56

Bon je vais opter pour la même config(seulement AAC et gestion) je ne toucherai pas au bas moteur ou culasse(dans l'immediat :D ) ;) verdict dans quelques jours ;)
Modifié en dernier par Arnaud le 20 mars 2006, 22:58, modifié 1 fois.

chrisclubber

Message par chrisclubber » 20 mars 2006, 22:57

Salut,

vu les valeurs des AAC , le travail sur le bas moteur et les 6 dixièmes en moins à la culasse, les 190cv sont possibles.
Avez vous mesuré le RV après la rectif ? A peu près 10.5 à 1 ?

Chris

oli38

Message par oli38 » 20 mars 2006, 23:26

Le RV apres la rectif de la culasse est bien de 10.5:1 ;)

cliofab

Message par cliofab » 20 mars 2006, 23:31

chrisclubber a écrit :Salut,

vu les valeurs des AAC , le travail sur le bas moteur et les 6 dixièmes en moins à la culasse, les 190cv sont possibles.

Chris
Ben d'après moi les valeurs d'AAC sont élevées pour des hydro (entre parenthèse, au dessus de 10,8 de levée, les ressorts d'origine arrivent en spire jointives...), mias on reste à +1mm de levée avec des angles d'ouverture raisonnables...

Pis 10,5:1 de RV, c'est pas non plus le bout du monde...

Chris tu penses qu'il aurait 20cv de plus que toi qui a une prépa culasse et une VRAIE gestion sur mesure?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Altahi

Message par Altahi » 21 mars 2006, 01:36

Sur une Gr N il y a pas bcp à gagner avec la prépa culasse...c'est sur la Gr A que tu peux déjà beaucoup plus taper dedans...

De plus il a été montré qu'une culasse de type Gr A ne marche pas sur une Gr N :) enfin une clio maxi hydro...

Sinon technomap sort 192CV d'une williams en maxi hydro donc je vois pas pourquoi celà semble impossible pour certain, je connais cortez et son mécano Oli 38 et ils font tout dans les régles de l'art et méme plus que ca.

Pour finir, le F7R va bientôt avoir presque 15ans d'age, ses petits secret qui marchent deviennent connus et ne sont plus réservés qu'au préparateurs renommés... De plus pendant ce temps les fabricants d'AAC comme Grillet ont eu largement le temps de trouver le profil en adéquation avec ce moteur...

Tous celà fait que ce bloc avec collecteur inox arrive à 190CV de puissance :)

Pour finir, il ne faut pas oublier que certain aac ne développent que 180Cv mais en contrepartie offre une plage de couple élevée et inversement.

Perso moi qui fait du circuit et des courses de cote on privilégie la puissance au couple... en rallye c'est plus le couple...
Clio CUP POWAAA!!!

TOM

Message par TOM » 21 mars 2006, 08:03

Tout à fait possible mais en revanche comme le dit MR avant de casser et de le regreter, mets des ressorts renforcés prévus pour des levées plus importantes car si ceux d'origine travaillent à spires jointives ils vont pas résister trente ans non plus, jte laisse imaginer le résultat d'un ressort qui casse... après tu fais comme tu le sens, c'est ton moteur... ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

chrisclubber

Message par chrisclubber » 21 mars 2006, 10:21

cliofab a écrit :
chrisclubber a écrit :Salut,

Chris
Ben d'après moi les valeurs d'AAC sont élevées pour des hydro (entre parenthèse, au dessus de 10,8 de levée, les ressorts d'origine arrivent en spire jointives...), mias on reste à +1mm de levée avec des angles d'ouverture raisonnables...

Pis 10,5:1 de RV, c'est pas non plus le bout du monde...

Chris tu penses qu'il aurait 20cv de plus que toi qui a une prépa culasse et une VRAIE gestion sur mesure?
Fabien,

je ne sortais que '170ch' car ma culasse était vraiment préparée en vu d'un montage GR.A Les conduits étaient agrandis et la vitesse des gaz était réduite. Il aurait fallu faire un montage en 4 paps pour l'exploiter correctement. Il me manquait aussi du RV pour compenser les AAC retaillés. Les valeurs des AAC de Cortez sont largement supérieures aux miennes et son RV est majoré. Seulement, le comportement de l'auto devait être bien différent, à savoir que je pouvais reprendre à 1500 tr/min en 5ème sans problème...qu'en était il de la Cortez mobile ? Mon ralenti était régulier et les AAC pratiquement indétectables...c'est ce qui fait la différence entre un profil 'Route' et un profil 'Rallye', de la même manière cela se voit sur la courbe de couple..

Chris

swiss champion

Message par swiss champion » 21 mars 2006, 11:22

Chris ou Toffer auriez vous une courbe de la williams argent juste pour comparer les deux configuration, merci.

Cortez elle est trés belle ta willi, merci pour le reportage neanmoins critiqué.

HS: ca y est t'es chaud arnaud, tiens moi au courant je compte mis mettre prochainement. (tes jantes sont bientot fini il me reste que le polissage à finir sur celle de devant qui on morflé puis la peinture, je te passerais les photos comme promis)

A+ swiss
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

chrisclubber

Message par chrisclubber » 21 mars 2006, 12:11

Salut,

voici une des courbes:
ici

La prise a été faite en 5ème, alors que la courbe de Cortez a été prise en 4 ème apparemment.

Chris
Modifié en dernier par chrisclubber le 21 mars 2006, 12:13, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Clio Williams & 16S »