consommation d huile

C'est ici qu'on parle technique
ced11_11
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Message par ced11_11 » 12 août 2008, 15:05

Salut, moi aussi j'ai le même problème, quand je tape dedans, à la décélération, une petite fumé et quand je raccélère un ptit nuage puis plus rien. Elle me consomme un peu d'huile (10w40) voilà.

Je pense que je suis bon pour remplacer les joints de queues de soupapes :|



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Cupra
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Message par Cupra » 12 août 2008, 15:09

Fonction recherche pour ça les nenfants... La gestion de la vanne de régulation du ralentis fait fumer lorsque la ligne est décata.

ced11_11
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Message par ced11_11 » 12 août 2008, 15:13

Ah, je savais pas pour la vanne, je vais utiliser la fontion recherche, merci :)

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 12 août 2008, 17:16

Cupra a écrit :Fonction recherche pour ça les nenfants... La gestion de la vanne de régulation du ralentis fait fumer lorsque la ligne est décata.
:D
tu peux expliquer? :D

je pense plutôt que la dépression générée par la fermeture du papillon à hauts régimes aspire l'huile par les joints de queue de soupapes

le problème peut diminuer voire se résorber en prenant une huile plus visqueuse à chaud ( par ex, avec la Elf ST elle fumait grave en décél, avec la Castrol 10w60, plus aucun soucis de fumée :)

:)
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sebgtx
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Message par sebgtx » 13 août 2008, 02:06

et si tu mets de l'huile plus visqueuse (genre motul 300V 15W50 :D ) bah ca consommera moins aussi.

apres, faut pas s'enflammer, 90 % des clio 16 et williams fument a la reprise, c'est normal, les joints de queue de soupapes, les segments, ...

mais y'a pas mort d'homme, et c'est pas ca qui empechait ma clio 16 de marcher fort (pas vrai ceux qui l'ont connu? :D )
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Message par Cupra » 13 août 2008, 08:30

miaouw67 a écrit :
Cupra a écrit :Fonction recherche pour ça les nenfants... La gestion de la vanne de régulation du ralentis fait fumer lorsque la ligne est décata.
:D
tu peux expliquer? :D

je pense plutôt que la dépression générée par la fermeture du papillon à hauts régimes aspire l'huile par les joints de queue de soupapes

le problème peut diminuer voire se résorber en prenant une huile plus visqueuse à chaud ( par ex, avec la Elf ST elle fumait grave en décél, avec la Castrol 10w60, plus aucun soucis de fumée :)

:)
Justement, si la gestion était aux petits oignons, la vanne de régul du ralentis serais ouverte au levé de pied pour aspirer un poil d'air et non de l'huile à travers tout les joints :D

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Message par Miaouw67 » 13 août 2008, 09:29

et tu fais quoi du frein moteur? :D
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Message par Cupra » 13 août 2008, 09:32

Ouvrir un peux, pas en grand hein ;)

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Message par G.I.L.O.U » 10 mai 2009, 22:08

petit méga deterrage :D

j'ai le meme soucis qu'exposé précedement:

tres grosse conso d'huile: 1L / 300kms
odeur d'huile dans l'habitacle des que je tape un poil dedant, pas d'odeur en conduite souple
pas de fuite aparente dans le moteur
pas de fumée bleue a l'accélération
pas de fumée bleu a la décéleration
moteur 136000kms toute d'origine (sauf tube afrique)
huile utilisée ELF 10w50 exelium

le tout sur un willy bien sure


zavez pas une idée???
au rugby, louper un plaquage, c'est comme enculer un copain....ca ne se fait pas!

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Message par Miaouw67 » 10 mai 2009, 22:27

G.I.L.O.U a écrit :petit méga deterrage :D

j'ai le meme soucis qu'exposé précedement:

tres grosse conso d'huile: 1L / 300kms
odeur d'huile dans l'habitacle des que je tape un poil dedant, pas d'odeur en conduite souple
pas de fuite aparente dans le moteur
pas de fumée bleue a l'accélération
pas de fumée bleu a la décéleration
moteur 136000kms toute d'origine (sauf tube afrique)
huile utilisée ELF 10w50 exelium

le tout sur un willy bien sure


zavez pas une idée???
ton échappement n'est pas tout gras?
pas de remontée d'huile dans la boite à air?
prise des compressions?
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