Mon radiateur est neuf et ma modine a ete nettoye et j'avais un comportement incorrect donc ca vient pas de lamiaouw67 a écrit :radiateur bouché ou salerics42 a écrit :Comment expliquer de telles differences des temperatures de fonctionnement??
modyne d'huile pareil
Baisser la temperature d'huile
- Franckymania
J'ai contrôlé le calorstat du moteur de clio RS
On démontage le couvercle du boitier d'eau
On tombe sur le calorstat

On le dépose

On repére sa température de fonctionnement, ici, il s'ouvre à 89°

On va le tester, pour cela, une casserole d'eau que l'on fait chauffer, pour le contrôle de la température, j'utilise mon thermométre à sucre de pâtissier
, avantage, il démarre à 80° pour finir à 200°.

Comme on voit, le calorstat fonctionne bien, l'eau est à 91° et il est bien ouvert

Une fois hors de l'eau (toujours ouvert)

Il réagit bien en se fermant rapidement

Pour illuster, une petite video
*Vidéo test calorstat*>1.6Mo<
Attention, ceci est réaliser par des cascadeurs professionnels ayant l'habitude de mettre les doigts dans de l'eau à 90°, je ne me tiens pas responsable de tous risque de brulûre en cas de reproduition de la scéne chez soi.
On démontage le couvercle du boitier d'eau
On tombe sur le calorstat

On le dépose

On repére sa température de fonctionnement, ici, il s'ouvre à 89°

On va le tester, pour cela, une casserole d'eau que l'on fait chauffer, pour le contrôle de la température, j'utilise mon thermométre à sucre de pâtissier

Comme on voit, le calorstat fonctionne bien, l'eau est à 91° et il est bien ouvert

Une fois hors de l'eau (toujours ouvert)

Il réagit bien en se fermant rapidement

Pour illuster, une petite video
*Vidéo test calorstat*>1.6Mo<
Attention, ceci est réaliser par des cascadeurs professionnels ayant l'habitude de mettre les doigts dans de l'eau à 90°, je ne me tiens pas responsable de tous risque de brulûre en cas de reproduition de la scéne chez soi.
R11 Békémouss
- Franckymania
nonFranckymania a écrit :Tu vas demonter et tester le 82° ?Fred73 a écrit :Super
Merci beaucoup pour ces explications et la video
a pluche
fred
la temperature d'ouverture n'est pas en cause.
c'est juste que ce truc ne ferme deja plus bien
voila tout
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...