c'est ce que j'ai avec un 89rics42 a écrit :Ben pour moi, huile a 100°, eau pile au milieu, met juste un peu plus longtemps a chauffer..
Baisser la temperature d'huile
Bizzard..miaouw67 a écrit :c'est ce que j'ai avec un 89rics42 a écrit :Ben pour moi, huile a 100°, eau pile au milieu, met juste un peu plus longtemps a chauffer..
Moi je trouvais qu'avec le 89° c'etais toujours trop haut, et ouverture trop proche du declenchement du ventilo, avec le 82° plus de problemes..
Faudrais connaitre les vrais temperatures, et non les temperatures indiquées par les aiguilles, je doute vraiment de leur fiabilités..
- Miaouw67
les manos de température fonctionnent bien, seul celui de pression d'huile merdouille avec le temps.rics42 a écrit :Bizzard..miaouw67 a écrit : c'est ce que j'ai avec un 89![]()
Moi je trouvais qu'avec le 89° c'etais toujours trop haut, et ouverture trop proche du declenchement du ventilo, avec le 82° plus de problemes..
Faudrais connaitre les vrais temperatures, et non les temperatures indiquées par les aiguilles, je doute vraiment de leur fiabilités..

si le calorstat fonctione correctement il est fermé tant que l'eau n'est pas a la bonne température, donc ca monte tres vite.miaouw67 a écrit :je viens de rouler avec un copain qui a une williams avec calorstat 82°C.
ben l'huile reste à 60°c à chaud, et l'eau décolle à peine.
ma question est la suivante: est ce que quelqu'un a déjà pris de facon fiable la température d'eau pour voir le delta de température?
mon avis: je prefère avoir à mettre le chauffage pour évacuer les calories du liquide de refroidissement, que de voir que l'huile n'est jamais à température... ( euh j'habite dans le nord, pas de soucis de chauffe moteur excessive)
apres il regule.
et ceci est valable pour un 82° ou un 89°
donc pour ton pote avec la williams, il a le même probleme que moi a savoir que le calostat fuie et laisse passé un filet d'eau froide avant que le moteur soit à la bonne température
donc 82° ou 89° même combat
sachant que jusqu'a ce qu'il commence à deconner ca marchait impecablement bien, cad bonne tempé d'huile et bonne tempé eau avec mon 82°
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
moi je suis satisfait de mon 89°
cependant, je ne suis pas sur que ce soit celui utilisé à la conception de ce moteur, car avec le 89 le liquide varie entre 80 et 90° constement, même en roulant à vitesse constante, alors qu'avec le 82 l'aiguille ne bougeait pas d'un poil tant que je roulais
cependant, je ne suis pas sur que ce soit celui utilisé à la conception de ce moteur, car avec le 89 le liquide varie entre 80 et 90° constement, même en roulant à vitesse constante, alors qu'avec le 82 l'aiguille ne bougeait pas d'un poil tant que je roulais
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]
- Franckymania
Oh ben mince alors s'il est deja HS le 82°
C'est du made in france.
Pour le moment, je n'ai pas de problemes, il a environ 10.000 kms.
J'en suis pleinement satisfait quoiqu'on en dise, depuis que je l'ai mis, ma T° se comporte comme mon ancienne 16v (calorstat d'origine) ainsi que plusieurs W avec le calorstat d'origine, cad regulation au 1er trait. La T° d'huile monte a 100° en utilisation normale donc pour moi, c'est niquel.
C'est prevu pour les pays chauds, c'est le cas dans le sud