WG externe il monte
montage clio williams turbo
Re: montage clio williams turbo
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Il peut peut être modifier celui la !!!!
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
sur un collecteur fonte, j y crois pas trop 
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
oui ça va se résumer à du sur mesure, tu as raison je vais chercher là où tu m'as dit
merci à tous pour les precisions
merci à tous pour les precisions
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
A bon pk ? La fonte ça ce soude pas ?skirms_fr a écrit :sur un collecteur fonte, j y crois pas trop
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
si biensur, mais ca casse aussi tres facilement, de la a dire que ca tienne, j en suis pas si sur.Tot69 a écrit :A bon pk ? La fonte ça ce soude pas ?skirms_fr a écrit :sur un collecteur fonte, j y crois pas trop
apres si c est pour faire du "bricolage" et mettre les mains dedans pour resouder tout les 2 mois, c est un choix mais vaut mieux partir sur du surmesure bequillé comme il faut.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
skrim evitede trainer ici toi sinon tu vas te faire alpaguer 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
non ca risque pas 
maintenant je pense a moi avant les autres :p
et mon TIG est en panne.
maintenant je pense a moi avant les autres :p
et mon TIG est en panne.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
eh "moi" il adeja une auto turbo avec collecteur
Et ma latérale

Et ma latérale
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
bon , j'ai eu des news pour le collecteur f7r turbo pour garrett gt3071r, il existe UNE SEULE ref de dispo ( avec wastegate donc ) : 1100€ !!!!
alors hein....bon faut pas pousser mémé.
Après recherche poussée je me suis rendu compte que le collecteur turbo ne méritait pas une étude aussi poussée que sur un atmosphérique, en effet si les longueurs doivent être identique sur l'atmo et la forme particulière ( pour le couple par exemple ) ( sans oublier le diamètre aussi ) sur un turbo c'est moins grave....et oui en rajoutant 100 grammes sur ma future config je vais gagner 30 chevaux ( je grossis le truc ), alors le collecteur hein, il a pas besoin d'être ultra étudié.
un bon soudeur inox sera bon je pense.
d'ailleurs si il y en a 1 sur Toulouse, je suis preneur !!!

dès que je commence le montage du bloc forgé et du turbo je met des photos en ligne
bye
Séb
alors hein....bon faut pas pousser mémé.
Après recherche poussée je me suis rendu compte que le collecteur turbo ne méritait pas une étude aussi poussée que sur un atmosphérique, en effet si les longueurs doivent être identique sur l'atmo et la forme particulière ( pour le couple par exemple ) ( sans oublier le diamètre aussi ) sur un turbo c'est moins grave....et oui en rajoutant 100 grammes sur ma future config je vais gagner 30 chevaux ( je grossis le truc ), alors le collecteur hein, il a pas besoin d'être ultra étudié.
un bon soudeur inox sera bon je pense.
d'ailleurs si il y en a 1 sur Toulouse, je suis preneur !!!
dès que je commence le montage du bloc forgé et du turbo je met des photos en ligne
bye
Séb