Baisser la temperature d'huile
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
J'aidemandé a dex mécanos chez Renault qui m'ont dit que sa ne pourrai rien bloquer.Nico68 a écrit :Démonte et regarde si ton bout de plastique ne s'est pas coincé quelque part, il empêcherai le liquide de circuler correctement.
Alors:
Je pars, je roule pépére ( pas plus de 3500 tr ), arrivé au 1er trait ( du mano de température d'eau ), on voit bien que cela régule ( l'aiguille monte un peu puis redescend ).
Je roule le temps que l'huile chauffe, arrive une pente avec 2 voitures a doubler, un coup de 3 et je double, l'eau monte au millieu, pour ne plus jamais redescendre, même avec chauffage a toc
Je m'arrétte, je laisse chauffer jusqu'a ce qu'a ce que le ventillateur ce déclanche, je repars, je prend une grande descente quasi au ralenti en 5 éme, l'eau redescend a moitié.
La même descente dans l'autre sens, en rolant bien bien, l'eau monte au 3 émé trait ...
Je vais vous dire comment j'ai fait la purge, c'est peu étre de là que vient le probléme:
J'ai débranché les grosses durites du radiateur, j'ai fait passer de l'eau dans celle la plus haute, puis dans le bocal.
J'ai remit les durites.
J'ai ouvert la vis de purge et j'ai rempli de LDR par le bocal, une fois que le LDR sort par la purge, j'ai remit la vis, j'ai allumé le moteur avec le chauffage et j'ai préssé les durites tout en refaisant le niveau ( trois fois rien a remettre en fait ... ).
Si quelqu'un voit d'ou peut venir le probléme ...

- Franckymania
- Florian
Oui j'ai fait passer de l'eau claire dans le radiateur.miaouw67 a écrit :il me vient une question, enfin deux:
- tu as pas fait passer de l'eau claire dans le radiateur? bon je sais ca doit pas jouer grand chose, mais bon
- y'a pas plusieurs vis de purge, notamment au niveau du boîtier d'eau?
La purge je l'ai bien faite non ?
Chose qu j'ai notée aussi, l'eau met beaucoup de temps a refroidir une fois la voiture arrétée ( J'ai utilisé du LDR type D de chez Renault ).
- Florian
T'as fait un joint de culasse parceque tu as surchauffé non ?rics42 a écrit :j'ai eu le meme probleme que toi une fois que j'avais fais ma purge complete avec changement du calorstat et liquide type D de chez renault.
Seulement moi y'a eu un joint de culasse HS, je sais pas ce que ca va donner comme valeur quand la clio sera reparee..