Changer sa colonne de direction

C'est ici qu'on parle technique
Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 26 avr. 2005, 21:17

Franckymania a écrit :Hum Seba, tu es pas en train de me montrer la colonne coté volant par hasard
Oupsss sorry, j'ai lu en diagonale... :roll:
:boulet: :boulet:

Image

Germ@ine

Message par Germ@ine » 15 juin 2005, 17:24

Salut à tous!

j'ai eu besoin de sortir ma colonne pour un petit problème et ce petit tuto m'a donné du courage pour me lancer!

Petit hic, j'ai oeuvré sans l'avoir sous les yeux et j'ai eu toutes les peines du monde avec le cache en caoutchouc (je le déteste :boxe: ).
Bref, au moment de démonter, je n'ai pas pu faire attention au positionnonement de la base de la colonne (partie femelle) par rapport à l'axe sur lequel elle se fixe.

Bref, après avoir correctement enlevé ce foutu cache en caoutchouc (je suis un vrai :boulet: ) je vois bien ce que je fais et je ne suis pas sûr d'avoir remonté la pièce dans le bon sens.
Une photo valant mieux qu'un mauvais discours, voilà comment j'ai remonté le tout:

Image

Sur l'axe récepteur, il y a un ergot (flèche bleue) d'un seul côté. Je me demande si la fixation de la colonne ne pourrait pas être "de l'autre côté" (rotation de 180° de la partie femelle).
Je pense que l'ergot empêche ce deuxième montage potentiel, mais c'est un peu emm*****t à monter et démonter, alors j'ai pas envie d'essayer juste pour constater que ça n'est pas possible...

manque de bol, sur la photo de memen, le truc est tourné du mauvais côté pour qu'on puisse voir:

Image

bref, si ceux qui l'on fait se rappellent du montage correcte, qu'ils me fassent signe :D

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 15 juin 2005, 20:13

pour te répondre franchement j'ai changer ma colonne y'a même pas un mois et j'ai pas fais du tout attention à cet ergo :shock:

Donc pour ma pars soit je l'ai bien remis soit ça change pas grand chose lol je vais vérifier et je te redis!

damien rsi

Message par damien rsi » 15 juin 2005, 23:50

salut a tous je boucou de jeu a ma colone et je ossi une biellette de direction en prime :( ! jaimerais savoir le prix d une colone de direction neuve et des bilettes !pour finir ma rsi a l air bag et jaimerais savoir si s est galere a sortir sé volant :) merci pour les reponses ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 16 juin 2005, 07:59

damien rsi a écrit :salut a tous je boucou de jeu a ma colone et je ossi une biellette de direction en prime :( ! jaimerais savoir le prix d une colone de direction neuve et des bilettes !pour finir ma rsi a l air bag et jaimerais savoir si s est galere a sortir sé volant :) merci pour les reponses ;)
Colonne neuve 157 Eur HT
Bielette : dans les 50 Eur par cote.
pour W

Franckymania

Message par Franckymania » 16 juin 2005, 08:02

Si je dis pas de betises, si tu rentres pas du bon cote (et je suppose que tu peux pas rentrer dans le mauvais cote, je crois que la piece est pas droite), ton volant sera retourne vers le bas quand tes roues seront droites

Germ@ine

Message par Germ@ine » 16 juin 2005, 08:46

Bah oui, mais mon volant, il est posé sur mon siège passager pour le moment, :D , alors quand je le remonterai, je le mettrai dans le bon sens, quoi qu'il arrive :D :D .
Bref, je pense que la présence de l'ergot empêche un mauvais montage, mais j'aimerais en avoir la confirmation (quelqu'un qui s'en est rendu compte en vrai, pas en supposant) sans le faire moi même!

gaby

Message par gaby » 16 juin 2005, 14:17

c est dans le bon sens si mes souvenirs sont bon quand c est dans l autre sens le boulon ne dois pas pouvoir passer dans le trou sinon il faud un nil stop neuf c est mieu ... dommage de remettre un écrou dans deux mois...
[img]http://img285.echo.cx/img285/533/animgif4dg.gif[/img]

gourdin du matin pipi sans les mains

damien rsi

Message par damien rsi » 16 juin 2005, 17:21

merci pour tes renseignements franckymania! ;)

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 16 juin 2005, 19:18

Germaine c'est bon comment tu l'a mis je viens d'aller regarder désolé j'ai été un peu long... :oops:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »