Ceci dit, "bonne route" ça ne me parle pas, d'autres pourront te dire si c'est ceux de série.
Les amortos de williams, si je ne me trompe pas, Renault les a fait faire par DeCarbon, marque de compet', inventeur de l'amorto sport pressurisé, qui fournissait aussi les clio cup de circuit avant Bilstein (qui eux-même sont sur brevet DeCarbon).
Les amortos d'origine ne sont pas les mêmes que la version sport, mais ce ne sont pas non plus les amortos de base des clio normales, on est déjà sur de la bonne qualité.
Maintenant c'est KYB (ex Kayaba) qui fournit Renault, sérieux aussi, peut-être un peu moins bien ? je ne sais pas.
La seule chose, c'est que ces amortos d'origine s'usent et qu'il faut les changer de temps en temps. De mémoire sur le forum, ils durent entre 20000 et 50000km mais à confirmer par ceux qui savent mieux que moi. C'est sans doute pire avec des marques compatibles des centres autos divers et variés que pour le coup je ne pense pas qu'il faille prendre.
Ce qu'on gagne avec des amortos sport, c'est une solidité accrue (ils tiendront mieux dans le temps et peut-être sur choc), un meilleur guidage routier (précision, tenue de cap) et un entretien moins fréquent (et sans changer les corps, seulement réfection des pièces internes).
Donc en résumé, il te faut surtout savoir combien de km ils ont pour savoir s'ils sont fatigués ou pas, mais à part ça, aucun risque particulier.
Seulement, en arsouillant comme un goret, ils perdront en efficacité immédiate (dans les minutes qui suivent, car échauffement et cavitation) et s'useront plus vite, voilà tout.
Personnellement, j'ai choisi des viarouge sport, avec tarage souplesse et hauteur d'origine, pour rouler pépère, parce que le principe de l'amorto pièce d'usure fréquente me pompait l'air et que je ne compte les faire réviser que dans très longtemps.
Actuellement, les arrière sont montés et ça a l'air pas mal. Le comportement et la dureté de la voiture n'ont pas vraiment changé parce que je n'ai pas encore changé les amortos avant, faute de trouver des ressorts williams d'origine pas trop chers ni trop rouillés (petit message : si vous avez, je prends !
En espérant avoir pu te renseigner...