probleme de compteur
- Franckymania
Re: probleme de compteur
Je n'ai pas encore pu tester, normalement je devrais pouvoir le faire demain 

Voiture sur chandelles, moteur tournant et en 3ème, le carré "dans la boîte" ne tourne pas. 
Savez-vous si il faut démonter la boîte pour changer la pièce ?

- Franckymania
Si le pignon ou l'axe sont endommagés, pas besoin de démonter la boite.picodon a écrit :Voiture sur chandelles, moteur tournant et en 3ème, le carré "dans la boîte" ne tourne pas.
Si c'est la couronne qui est endommagé, tu dois ouvrir la boite.
- Franckymania
Il faut que tu démontes ton cardan conducteur, ton circlips et ton bol de diff. Tu tournes le diff et là tu apercois le pignon de tachy. En tournant le diff, tu regardes s'il tourne, ca sera deja une grande avancée pour voir d'ou vient le probleme.

Bon hélas tu viens de me parler chinois ou à peu près

En plus faire ça sans matos et dehors je ne le sens pas (à moins qu'il y ait un tuto quelquepart ?).
Merci quand même

Ces manips elles se font bien sans déposer la boîte ?Franckymania a écrit :Il faut que tu démontes ton cardan conducteur, ton circlips et ton bol de diff. Tu tournes le diff et là tu apercois le pignon de tachy. En tournant le diff, tu regardes s'il tourne, ca sera deja une grande avancée pour voir d'ou vient le probleme.
Salut picodon. Oui ca se fait sans démonter la boite mais c'est long donc si tu n'a pas fini et que tu es dans la rue avec ta voiture, ca fera un peu manouche mais bon...
En fait il faut que tu désacouple le cardan gauche de ta boite (il y a 3 vis de 10 qui tient le cardan)
comme ça:
attention l'huile de boite va couler
La suite je ne sais pas trop comment c'est fait et je trouve pas de photo, meme sur la revue
En fait il faut que tu désacouple le cardan gauche de ta boite (il y a 3 vis de 10 qui tient le cardan)
comme ça:

attention l'huile de boite va couler
La suite je ne sais pas trop comment c'est fait et je trouve pas de photo, meme sur la revue
le rallye... avec le team petronie........
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
Merci pour la photo !
sly m'a parlé aussi de ce cardan et s'est gentiment proposé de m'aider à le faire.
La question maintenant c'est "est-ce qu'on peut seulement changer la pièce carrée qui tourne ? Et si qqun a le nom ou la référence de la pièce ça me dépannerait pour la récupérer le plus vite possible !...
Merci !!
sly m'a parlé aussi de ce cardan et s'est gentiment proposé de m'aider à le faire.
La question maintenant c'est "est-ce qu'on peut seulement changer la pièce carrée qui tourne ? Et si qqun a le nom ou la référence de la pièce ça me dépannerait pour la récupérer le plus vite possible !...
Merci !!