problem alarme

C'est ici qu'on parle technique
charlo84

Re: problem alarme

Message par charlo84 » 12 oct. 2010, 12:45

nanien a écrit :elle est de quelle année ta clio, parce que si c'est une origine je peux peut etre avoir le shémas.

elle et de 08/1993

pedro13

Message par pedro13 » 12 oct. 2010, 13:27

d'apres ce que tu dis le probleme est apparu apres remontage du moteur dans une autre caisse, qu'est ce qui te fait penser que c'est l'alarme qui merde alors que tout marchait avant ??

tu es sur que les relais fonctionnent ?notamment celui de la pompe a essence et celui du verrouillage injection? tous les fusibles sont-ils ok ? les masses sont-elles bien branchées ?
Image Image Image

charlo84

Message par charlo84 » 12 oct. 2010, 13:40

alor pour les relais je n'ai pas regarder s'il etait bon mais 5 minute avant de commencer a demonter le moteur le moteur tourner comme il faut nikel et dans cette caisse tous fonctionnent sauf pompe a essence et allumage pour les fusil il son tous ok j'ai vérifier mais quand je branche ma batterie le contact se mes pas par contre si je mes le câble qui arrive de l'alarme elle sonne un petit cou a chaque fois que je la pose sur la batterie et sans se câble je n'ai ni contact ni rien

pedro13

Message par pedro13 » 12 oct. 2010, 13:47

5 min avant de mourir on est en vie..... ;)

j'ai pas trop compris ton histoire de cable de l'alarme sur la batterie...

fais toi une liste des points a vérifier et tu les coches au fur et a mesure que c'est ok, parcque j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens la. tu as peut etre oublié de brancher qq chose, ca arrive qd on change un moteur. sinon je crois que du coté de l'aile arriere droite il y a un boitier ou relais pour la pompe a essence, ou alors je confonds...
Image Image Image

charlo84

Message par charlo84 » 12 oct. 2010, 14:06

pour la batterie il y a un cable avec une cosse qui arrive de l'alarme on dirais bien quand je la pose sur la batterie elle sonne une demi seconde et si je la met pas sur la batterie cette fameuse cosse bin il n'y a ni contact ni rien meme pas les phare rien du tout mais ca ma vraiment l'air d'une alarme d'origine! je viens d'aller voir mes relais il son bien bon! cette alarme me casse vraiment les cou.... le probelme c'est que je suis d'accord de fair une liste mais regarder quoi? :( se que je c'est, c'est que le neiman a etait changer et qui a plein de fils jaune qui arrive du faisceau il y a 3 gros jaune 1 plu petit jaune un rouge et un blanc si ca peut vous aider :? merci de votre en tous cas l'equipe cliotiste

pedro13

Message par pedro13 » 12 oct. 2010, 14:16

beh une liste où tu marques tout ce que tu as vérifié et tout ce dont on te dit ici, pour éliminer pas à pas les sources de pb.

ton alarme est bien d'origine oui. si ton neiman a été changé c'est peut etre la source du pb, faudrait comparer ton cablage avec celui d'une autre clio. les fils jaune sont les +apc normalement il y en a peut etre un abimé qui commande le relais de pompe a essence. essaye de les intervertir ou d'en essayer d'autre

voici des infos:
Le N° 236 Ppe a carburant
Marron en 5
Rg en 3
Jaune en 1
Beige / noir en 2

Le N° 238 Verrouillage inj ( 5 broches utilisées)
Blanc en 5
Rouge / blanc en 3
Rouge en 4
jaune en 1
vert en 2
Image Image Image

charlo84

Message par charlo84 » 12 oct. 2010, 19:29

lol je ne voie pas se que c'est les truc sue tu ma écrit n°236 et n°238 c'est quoi des relais? :D

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 12 oct. 2010, 19:57

Euh si j'ai bien, compris tu as changé le moteur? tu as remis l'ancien calculo? y'a t'il un "X"dessus?

charlo84

Message par charlo84 » 12 oct. 2010, 20:13

oui oui jai mi le moteur dans une autre caisse que jai acheté et jai bien mi le calculo qui correspond avec cette caisse notamment avec cette alarme! le X je ne sais pas s'il y en a un mai les référence des calculo était les même fin la marque model et tout... mais c'est assez bizzar parce que hier jai couper le fil ou il y avez le neiman pour couper le son de lalarme et tout a l'heur jen et trouver un autre derrière la ventilation cotes conducteur en haut a gauche de la pédale d'embrayage il y avez un boitier avec des broche brancher dessus et se fameux neiman aussi :?

charlo84

Message par charlo84 » 12 oct. 2010, 22:28

des nouvelle j'esper bonnes un pote a moi tres bon mecano possédant une clio wili ma dit de remettre mon faisceau moteur qui appartiens a cette caisse parce que quand j'ai changer mon moteur j'ai mi le faisceau qui appartenait au moteur non pas a la caisse alors déjà j'avais remit le calculo de de la caisse et demain j'essaie le faisceau j'esper que ca marchera parce que la sérieux j'en peu plu :(

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »